Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Bcp de questions pour débuter en attelage ...

Sujet commencé par : marinou045 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinou045
Par marinou045 : le 01/04/07 à 15:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
bonjour a tous,

jvais acquérir un étalon de env 1m25 au garrot, il a entre 12 et 16 ans et n'a jms été attelé a ma connaissance... en ce moment il est en club et je vais bientot l'acquérir pr sa retraite il a bcp perdu de muscle du fait, qu'il n'etait plus sorti depui un bon moment... je voudrais ds un 1er tps le monter pr le remuscler (jsuis peut etr un peu grde pr lui ... 59 kg pr 1m67) et ds un 2eme tps, si tt se passe bien, l'atteler.je n'es aucune notion d'attelage, j'ai mon galop 6 en monte "normal" par contre.
dc, j'i connais absolument rien en attelage ... mais c tjrs qqle chose ki m'a bcp plu ! je me renseigne depuis peu..., mais bcp de question reste sans reponse pr le moment ...
d'abord, pensez vous qu'il soit trop tard ? (ee pr lui, moi j'ai 18 ans dc ca va )
au niveau des caléches je n'es qu'un petit budget connaissez vous des sites pas trop mal ? (jvoudrais une 2 places en simple et 2roues)
faut il une assurance particuliere ?
comment choisir le harnais ? sa taille ?
j'ai un ami qui fais de l'attelage depuis un bon moment

Messages 1 à 8, Page : 1

Par marinou045 : le 01/04/07 à 15:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
rooo dsl !! le post c'est envoyé trop vite ....
je disais avt qu'il me coupe la parole que j'ai un ami qui fais de l'attelage avec un cob depuis un bon moment et ki en fait son métier ... pensez vous que ses conseils et aides me suffiront ?
oo et puis ts se que vous pouvez dire a une personne qui veut débuter en attelage sera le bienvenue .... merci beaucoup.

Par timili : le 01/04/07 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
ba le problème ça sera surtout ton poney : il est déjà agé (s'il a 12 ans ça va, mais 16 ça commence à faire vieux pour le remettre au boulot), surtout que s'il est pas en grande forme, tout démusclé, le remettre en état est impératif avant de le mettre à l'attelage, et ça va mettre un peu de temps.
Mais ça, tout dépend de l'état de ton poney, de sa forme, et on peu rien dire sans le voir ni le connaitre...

Il y a aussi une question mentale : c'est un entier, est-il chaud? ou bien est-il calme? car tu sais en attelage, surtout si tu débute, il faut un cheval froid dans sa tete, calme, et le mieux est de commencer avec un cheval déjà mis à l'attelage.
Personnelemet, commencer avec un entier qui ne connait pas l'attelage, je ne recommande pas du tout...
là encore, tout dépend de ton poney, et on ne le connait pas...

Pour ton ami, des années d'expérience ne sont pas forcément suffisantes pour débourrer un poney à l'attelage. Car son dressage ne va pas se faire tout seul, il te faut qqn qui connaisse son boulot pour t'encadrer, il te faut des cours pour apprendre à mener... ton ami peut-il faire tout cela?

Bref, mettre un poney à l'attelage ne se fait pas tout simplement. Tu dois apprendre à mener, et ton poney aussi doit apprendre... Et ce poney ne mesemble pas l'ideal pour commencer... Mais là encore, je ne le connais pas...

Si ton ami est compétent, le mieux est peut-etre pour toi d'apprendre avec son cob, tranquillement, pendant qu'il forme ton poney, et après tu pourra mener ton poons s'il est sage...

Par marinou045 : le 01/04/07 à 17:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
merci pour cette réponse en fait, j'envisageai l'attelage car je veux juste le remuscler en étant dessus ms apres jné plu trop envie de le monT (enfin non, l'envie ne manque pas ms jme pense un peu tro grde ...) et jvoulais tjrs le sortir et m'en servir, enfin partager bcp dchoses avec lui dc jme disais ke l'attelage serais agréable ... et puis ca m'a tjrs bcp plu ... au niveau du caractére moi je n'es jms eu de soucis, il n'est pas chaud du tt ... meme plutot calme et passe partout en balade ....

Par chiquito : le 04/04/07 à 12:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
et bien attends deja de l'avoir chez toi, commence par le bosser a la longe pour le remttre un peu en souffle et en muscles.
prends les mesures pour acheter un harnais (il y a dans les premiers prix: nylon vers 100€, cuir 1er prix vers 150€ et cuir supérieur vers 250) ou sinon l'occasion.
pour les voitures, tu peux en trouver neuves a partir de 400€ environ pour ce que tu cherches (sans amortisseur ni frein)

Par gisabelle11 : le 25/05/07 à 19:57:11

Déconnecté
j'i connais absolument rien en attelage

Par gisabelle11 : le 25/05/07 à 19:57:36

Déconnecté
Alors là je dit : t'y risque surtout pa toute seule!

Par FRANOU : le 25/05/07 à 20:03:36

Déconnecté
Marinou, sois sympa écrit sans raccourcis c'est une règle des fourums. Merci d'avnce, c telt + agéabble à lir

Par marinou045 : le 27/05/07 à 18:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
eeeeuuh, jpense que je ne fais pas de abréviations imcompréhensible quand meme ...

Pour les nvelles, ca va bientot faire un mois qu'il est avec moi mon ptit poney, tout se passe bien, pr le moment c'est 30min de longe 2fois par semaine et une balade a cheval de 1h. et de la nourriture pour grossir !

et non, je ne suis pas suicidaire tout de meme je sais tres bien que je ne sortirais pas en attelage seule avt qu'il soit dressé et moi aussi
ca serais inconscient ...
une ptite photo récente... bon il et tt mouillé lol, il fais pas tres beau par chez moi, c'etait aujourd'hui.





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval