Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Le bon age pour le debourage?

Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par timili
Par lancelot62 : le 01/04/07 à 12:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
slt!!

Quel est le bon age pour debourer un cheval a l'attelage selon vous??

2eme question Ou puis je trouver de bons attelages?? j'ai entendu que les Pouvreau étaient pas mal...

Merci pour vos reponses!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par 100drine : le 01/04/07 à 13:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai commencé le débourrage des miens à 3 et 2 ans... tu peux tout a fait commencer plus tot pour apprendre tout ce qui est de répondre aux ordres vocaux et tout ce qui n'est pas physique (donc un peu de LR sans forcer, habituer au harnais et aux différentes pièces...)

Pour la traction pas avant 2 ans et demi 3 ans et de petites séances

Par 100drine : le 01/04/07 à 13:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pouvreau c génial rapport qualité prix top apparement mais je ne me connais pas trop non plus...

Par teamcanada91 : le 01/04/07 à 13:16:56

Déconnecté
Pour le débourage je reprends se que dit 100drine 2ans a 3ans et pour moi la meilleur période mon poney était mis à l'attelage des 3 ans avec du travail pendant tte sont année de 2ans longe long rénes et a 4ans.Aujourd'hui il participe a des concours et aux championnats de france il est arrrivés 4eme a 4ans fomidable, ensuite pour les voiture tt depend se que tu recherche Patrick Rebulard et Pouvreau sont trés intéressant mais il faut pouvoir y mettre le prix . Tu peux te renseigner sur les salons ou il y a beaucoup de vendeurs et les prixs sont différents ainsi que les voitures .Enfin il aussi attelage.org qui regroupe pas mal de vendeur tu peux visiter des sites et voir se qu'il te faut vraiment bon courage
teamcanada91

Par timili : le 01/04/07 à 16:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
il y a aussi la sellerie Baude dans le sud, vers Roman. Ce sont des voitures polonaises, c'est pas trop cher.

Idem pour nous, nous débourrons les chevaux vers 3ans. A 2ans tu peux commencer, mais il faut y aller tout doux. Vers 3 ans ils peuvent tirer leur voiture sans problème sur de petites distances. Après, si ton cheval est bien manipulé et à l'écoute, tu peux le mettre qu'à 5ans par exemple, mais à condition qu'il soit vraiment bien manipulé avant, sinon tu vas t'en voir.
Si ton cheval est monté régulièrement, il n'y a pas d'age pour le mettre à l'attelage, même si pour moi le plus tot est le mieux, car ils apprenent mieux quand ils sont jeunes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval