Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Henson/Fjord a l'attelage

Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par STYL
Par lancelot62 : le 20/03/07 à 23:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon bah voila, j'ai un henson/fjord de 8ans et bcp me disent qu'il serait super a l'attelage seulement, j'ai peur qu'il fasse le c**

Il a été tres difficile a remttre en ordre (presk 3ans) et parfois il a une crise et fait demi tour au galop sur la route, enfin il est assez inprevisible, il va etre bien pdt 1 mois, puis il va repartir en live...

J'aimerais bien apprendre l'attelage, mais j'ai peur qu'il fasse le con et surtout qu'il se fasse mal (je suis papa poule mdr)

Que me conseillez vous??

Merci pour vos reponses!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par casimirus : le 21/03/07 à 04:08:22

Déconnecté
Pour l'attelage, il est fort conseillé d'avoir un cheval froid dans la tête et parfaitement aux ordres ... un demi tour fulgurant avec une voiture aux fesses ... pas bon du tout.

Par STYL : le 21/03/07 à 06:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
J'ai un cheval imprévisible. Il peut être super puis d'un coup se faire une frousse pas possible avec un cailloux. l'autre jour c'était avec une dame qui ne lui revenait pas alors qu'elle marchait tranquillement, qu'on l'avait vu de loin.
J'était dessus et pas attelé heureusement. Il s'est acculé et a failli s'assoir dans le fossé .

En attelage mon mari arrive très bien à le gérer. Moi plus difficilement. J'ai déjà eu un accident avec lui et j'évite de le mener son mon mari.

Ce son des chevaux à réserver SEULEMENt à des meneur très confirmé autant pour sa sécurité que pour la tienne.

S'il est instable évite de l'atteler.

Par lancelot62 : le 21/03/07 à 11:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est aussi ce que je me disais, mais bon il s'est deja bcp calmer depuis le tp que je l'ai...

Pour les meneurs confirmés, mon frere mene et le fils de l'agriculteur ou je suis a 7galops d'attelage...

Je pense que je vais encore attendre un peu qu'il se calme...

merci pour vos conseils!!

Par STYL : le 21/03/07 à 12:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Meneur confirmé n'est pas une question de galop. Ca signifie un meneur qui a des années d'expérience derrière lui, qui en a vu des verte et des pas mure avec différents chevaux.

Je connais un meneur qui a son galop 7 et pourtant je ne lui confirais jamais un cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval