Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Bonnets?

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Erzebeth : le 10/01/11 à 11:53:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
 A Noël, on a pas mal bossé en ville avec les gros. Oligo a été impérial, mais Java beaucoup moins. Il y avait un endroit qu'elle n'aimait pas, et ça la rendait très grincheuse. Bref, ils font toujours l'inverse de ce à quoi on s'attend!

Du coup mon meneur a parlé de tenter de leur mettre des bonnets pour les isoler un peu du bruit et les soulager dans ce genre de situation.

Qui en a déjà utilisé pour ça? Seuls ou avec des cotons dedans?
Est-ce que ça ne gène pas au niveau des ordres vocaux? Parce que si les chevaux entendent moins le bruit, ils entendent moins le meneur également. C'est ça qui me turlupine un peu dans l'histoire.

Vos expériences?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sissy : le 10/01/11 à 12:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi je lui mettes des bonnets elle ne supporte pas les mouche au oreilles, mais vide sans coton, cela ne lui change pas grand chose au nivaux des bruits et entent très bien mes ordre.

Je ne saurai rein dire des les bouchons, pour ne pas avoir essayé, par contre je sais que certain meneurs le font, et cela ne semble pas poser de problème.


Message édité le 10/01/11 à 12:03

Par Arco : le 10/01/11 à 17:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi j'aime pas trop l'idée car en cas de problème on se prive d'une des aides principales : la voix.

Je préfère retravailler la désensibilisation et passer 10 fois l'endroit où la peur se manifeste...

Par Erzebeth : le 10/01/11 à 18:30:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas vraiment un problème de peur ou de désensibilisation parce que les chevaux l'ont fait et franchement, vu les conditions, ça s'est bien passé.
Mais faut reconnaitre que même pour nous, passer la journée dans la circulation, c'est saoulant, abrutissant!

Mais effectivement, ce qui me gène dans cette idée, c'est bien de se priver de la voix.

Par clever : le 10/01/11 à 21:33:16

Déconnecté
c'est sur les chevaux entendent moins ... avec les bouchons dans les bonnet : enfin c'est fait pour aussi hein

mais ils entendent quand même encore la voix de leur maître ... mais le bruit est étouffé en quelque sorte ... faut des chevaux qui répondent bien à la main et au fouet !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval