Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Cheval hackney

Sujet commencé par : chris03 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par chris03 : le 11/03/07 à 23:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1 messages
Dire merci
destiner a attelage mais ces anciens proprietaire lui on fait peur avec une charrette qui faisait enormement de bruit et maintenant on sait plus le mettre donc je le monte en ballade et en obstacle mais le dressage c est pas ca pour lui qui serait minformer un peu plus sur cette race

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Roro : le 13/03/07 à 11:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si le hackney, comme le AmericanStandardBreed, est fait pour l'attelage, le trot et le pas sont des allures faciles, alors que le galop est quasiment impossible à engager ou à gérer, donc c'est clair le dressage doit être pris différemment.

pour ce qui est de l'attelage, tu peux gentiment essayer de le monter à côté d'un attelage, voir même à côté du cheval qui est attelé, et voir comment, il lui ne tire pas la charette se comporte avec la charette derrière l'autre cheval.

puis travailles aux rênes longues pour voir comment il t'accepte derrière ou légèrement de côté, puis ensuite, faire le même travail, toujours à côté d'une charette attelée, sans qu'il tire, et observes son attitude. Si au bout d'un moment, la charette ne le derange pas plus que ça, commencer un travois, puis une légère traction, toujours avec toi en rênes longues, etc. En progression stable et toujours de façon à ne pas gérer un stress ou une peur de la part du cheval, le faire que quand il est disposé, ou après un travail, en tout cas pas à froid, et voir comme il gère.

peut-être que la mise à la charette a été faite trop vite et sans considération et qu'il avait besoin d'un peu plus de temps d'adaptation.

si il n'aime vraiment pas la charette, tu le sauras assez vite, il se retirera d'à côté de la charette, ou ira à l'arrière pour l'avoir devant, ou même se retournera (ce qu'il fera aussi dans les brancards)

Par Erzebeth : le 15/03/07 à 20:40:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
J'ai connu un hackney qui a été accidenté attelé, et il n'a plus jamais été question de le ratteler après. il était complètement traumatisé. Pourtant avant c'était un cheval très franc et confiant, mais il n'a plus jamais été le même après l'accident. Ses proprios, des pros de l'attelage quand même, ont pas insisté tellement il était hystérique. Ce sont des chevaux très sensibles et très chauds...

Bon sinon moi j'en ai monté qu'en extérieur, pas vraiment sur le plat... Bon ce sont plus des trotteurs c'est sûrs, ils sont faits pour ça, mais ceux que j'ai monté ne posaient pas vraiment de problème au galop... Bon après pour du dressage, je sais pas trop...

Par chris03 : le 20/03/07 à 11:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1 messages
Dire merci
tout d abord merci d avoir repondu voila il na que sept ans ete tres peu monte mais tres mal manipuler par contre en ballade il peu etre chaud memesi il est seul mais jamais pour m ejecter trotiner sur place ou marcher de travers il est plus fier dehors en piste il est bien aussi mais c est une tete en l aire peu etre avec de la patience jy arriveraia quelque chose et l attelage j oublier je ve pas un accident car on a essayer est il nous a pris la main

Par Erzebeth : le 20/03/07 à 21:16:03

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72661 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ta description correspond pas mal à ce que je connais du hackney!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval