Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Question con zilco

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par biche1 : le 02/12/10 à 08:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 quel est la difference entre le classic, le elite et le ZGB?
Je pense invenstir mais je c'est pas lequel, j'ai vu que le marron existe que dans le classic?
et leur bricole simple ou anatomique?
merci de votre aide

Messages 1 à 22, Page : 1

Par radija : le 02/12/10 à 09:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai le classique pour mon Quinto et très sincerement je ne reprendrais pas pour Tim, beaucoup trop rigide, par contre je lui prendrais un ZGB beaucoup plus souple, je reste adepte du synthétique pour sa facilité d'entretien et sa solidité, même si je préfère le cuir...

Par sissy : le 02/12/10 à 09:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Comme radija, mais pas pour les même raisons.

La bricole et sellette pas assez large( c'est plus un mantelet), je suis revenu au cuir avec un "letixerant", mais si je revenais au Zilco ce serrais un ZGB.

Par camas71 : le 02/12/10 à 10:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2009
13 messages
Dire merci
 Question mantelet ? Est-ce que vous attelez une voiture 2 ou 4 roues ?

Par biche1 : le 02/12/10 à 10:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai uncuir qui est tres bien mais tres lourd!
D'aspect c'est sur le cuir c'est plus joli, mais le coté coups de jet pour nettoyer c'est pas mal, meme si je le fait aussi avec le cuir!
et je pense que c'est tres leger!
Bonc le mieux c'est le ZBG?
qui l'utilise?
Sinon du cuir leger? ce que j'ai vu en salon sont tous assez lourd, c'est pas pour le cheval c'est pour moi!

Par sissy : le 02/12/10 à 10:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "Question mantelet ? Est-ce que vous attelez une voiture 2 ou 4 roues ? "

C'est une petite sellette légère qui est faite pour les attelage multiple, elle n'est pas faite pour suporter des brancards.

Moi j'attelle les deux.




Par quatras76 : le 02/12/10 à 10:50:54

Déconnecté
 J'ai un "classic".
Je n'ai jamais testé le ZGB donc je suis mal placé pour intervenir à ce sujet et il faut se référer aux gens qui ont de l'expérience.

Sinon, je suis presque totalement satisfait avec mon "Classic". J'ai opté pouir la bricole "anatomique" et ne le regrette toujours pas, au contraire.
Certains disent que c'est assez néfaste car difficile à faire pivoter. Je pense que si les traits et le palonnier font bien leur boulot (donc sont bien réglés) ce n'est pas un vrai problème.

J'ai dit presque, car j'ai quand même 2 griefs à avancer:
- La bricole anatomique m'a été livrée avec un surcou dont les clés n'étaient pas au point. Ce n'est qu'un demi oeil en inox qui retient les guides. Donc les guides en frottant ont usé le biotane du surcou. J'ai fait part de ce problème à Julie Noiret et immédiatement elle m'a retourné un surcou neuf, mais identique. L'opération commerciale est impeccable, mais mon problème pour autant n'était pas réglé. J'ai dû me creuser pour trouver une solution. Je l'ai trouvé en ajoutant un petit tube inox à la base de la clé pour que les guides ne frottent plus sur le biotane. C'était un défaut de conception, qui, il me semble a été corrigé. Une amie qui s'est procuré le même harnais à reçu un surcou avec des clés rondes.
- Second problème, (qui est plutot lié à ma maladresse). Il m'est arrivé de trop sérrer la sangle. Et les brancards ont frottté sur la selette et légèrement endommagé l'état de surface. Le biotane, c'est solide mais ne resiste pas bien à l'abrasion. Cela n'a pas endommagé la solidité de l'ensemble, mais seulement son aspect.

Sinon, pour moi, c'est parfait, mais cela n'a quand même pas le cachet du cuir!

Sinon, dans la gamme "Zilco", il y a aussi le "Tedman".
Il est beaucoup plus modeste (sangles), mais aussi beaucoup moins cher, mais solide.
Et il doit bien convenir pour débuter:
Lien

Lien



Message édité le 02/12/10 à 10:55

Par biche1 : le 02/12/10 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci ca medonne moins envie, je vais essayer detrouver un cuir leger

Par radija : le 02/12/10 à 11:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 d'accord aussi avec Sissy sur la sellette pas assez large, par contre pour la bricole je ne trouve pas...
J'attèle une 4 roues avec, pour la deux roues je change de sellette uniquement...

Par paquita12 : le 02/12/10 à 11:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté un zilco classic.
Personnellement, je ne le trouve pas trop rigide, possible que ce soit le cas sur les anciens modèles parce que le matériau utilisé pour le classic ou le ZGB est le même.

De nombreuses pièces sont identiques, mais le ZGB est plutôt adapté pour la compétition: bricole et sellette plus larges.

Perso, je trouve la selette classic largement suffisante pour une utilisation loisir ( encore une fois, ça dépend des années. Avant les panneaux de selettes n'étaient pas amovibles, maintenant ils le sont etc...)
J'ai pris une pour 4 roues avec bracelets de brancards de sécurité et on peut parfaitement atteler une 2 roues, faut faire gaffe à éviter les gros dévers.

Par contre la bricole empathy, très très déçue.
Pas le temps de vous trouver les photos là tout de suite, mais ça tourne, l'effort de traction est mal réparti bref je vois pas ce que ça apporte .

Le Elite est plus orienté présentation, les traits ont des boucles sur la bricole et grosso modo , c 'est le ZGB avec des morceaux en cuir.

Par biche1 : le 02/12/10 à 12:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok merci.
je vais reflechir avec tout ca

Par quatras76 : le 02/12/10 à 12:36:50

Déconnecté
 Il est bon et bien que chacun puisse s'exprimer.
Au niveau de la bricole "anatomique", c'est vrai qu'il y a débat certains sont mécontents.

Personnellement j'en suis parfaitement satisfait.
Je trouve qu'elle est bien adaptée et très confortable pour mon cheval.
Il est toujours dans une position favorable pour tracter et il n'a jamais le souffle coupé.
En voici une preuve en photo lors d'un marathon:

La bricole ne bouge pas, c'est au niveau du palonnier que tout se passe. Ceci dit, il parait que j'ai de la chance, car pour certain, cela ne va pas si bien?


Message édité le 02/12/10 à 12:41

Par biche1 : le 02/12/10 à 13:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 dure de faire un choix avec tout ca!!

Par sissy : le 02/12/10 à 13:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je trouve malgrés tout que c'est du bon matériel.

La bricole, j'ai une amie a qu'il elle allait très bien a son cheval, me va plus aussi bien sur son nouveau cheval pourtant de même gabarie.

Par paquita12 : le 02/12/10 à 19:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être pour une histoire de taille qu'elle n'allait pas à mon cheval.






Tout ça sur le même concours, donc c'est pas si rare.
Après, si ce n'est pas pour du marathon, tu n'auras peut-être pas ce problème, n'empêche que la ligne de traction qu'on voit quand l'effort est important est la même quand il est moins fort, c'est juste que ça ne se voit pas.

Bref, je n'ai jamais constaté l'effet promis mais des effets négatifs oui.
Par contre, je crois qu'ils ont changé le modèle depuis et que la forme en S est moins prononcée, donc ça marche peut-être mieux.
Dans le doute, si je devais investir à nouveau, je prendrais du tout droit.

Depuis, je l'ai revendue et j'ai achetée une bricole bowman ( le reste est tjr du classic) et ça va très bien comme ça:




Par biche1 : le 02/12/10 à 19:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok merci

Par Norie : le 02/12/10 à 20:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
J'hallucine ! C'est des chevaux sandwich, à ce niveau ! J'ai aussi un harnais zilco, et s'il avait eu un logo aussi visible en plein milieu de la bricole, je l'aurais retourné aussi sec au vendeur !!! Ou alors ils ont eu leur harnais gratuit en échange ?...

Par paquita12 : le 02/12/10 à 21:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 non non, elle était comme ça
je crois que le lodo est plus petit maintenant, d'ailleurs c'est le cas sur la photo de quatras (qui doit avoir un modèle plus récent).
De toutes façons, au niveau esthétique, la bricole empathy est moche je trouve.

Par radija : le 03/12/10 à 09:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui d'ailleurs sur celle de quatras on voit qu'elle est largement moins en V, c'est sans doute pour ça qu'elle ne gêne pas.
Sur ta deuxième photo et sur la 4, paquita on voit clairement dans le virage serré que la bricole n'est pas adaptée...
C'est sur que c'est certainement une très bonne bricole pour faire de la balade/rando, mais pas pour des efforts de traction important en marathon, sur les courbes serrées elle ne sert plus à rien à part certainement à gener voir blesser...

Par Bairam : le 03/12/10 à 09:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai le Tedman de Zilco (néoprène)pour ma deux-roues.
C'est très léger et facile d'entretien.




Pour ma 4 roues, j'ai un Ideal (synthétique) depuis plusieurs années dont je suis très satisfaite. L'aspect ressemble plus au cuir, mais et est plus lourd que le Tedman.

Par quatras76 : le 03/12/10 à 10:59:06

Déconnecté
 C'est bon, j'ai (enfin) compris l'origine des reproches faites à le bricole anatomique. La "vague" est trop prononcée pour certaines morphologies!

Personnellement, comme je l'ai déja dit, de la bricole "anatomique", je n'ai que des compliments à prodilguer.

Par paquita12 : le 03/12/10 à 11:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quatras: en photos, ça parle tjr mieux
Celui à qui j'ai vendu ma bricole ( en lui faisant part de toutes mes craintes car je le connaissais bien) ne l'a pas gardée non plus.)
Enfin je pense que nous n'avons pas le même modèle et ils ont du corriger le tir entre la génération de la mienne qu'on voit sur les photo ( c'était en 2006) et la tienne et tant mieux.
Zilco fait en permanence évoluer ses harnais en fonction des retours que font les gens. C'est râlant quand on a un vieux, mais je trouve ça plutôt bien comme politique.

radija: sur la photo 2, le meneur n'a pas mis de fausse martingale mais sur la photo 4, elle y est....
Cela dit, le problème est peut-être résolu depuis. En tous cas, je suis contente de ma bowman et si je dois racheter un harnais, je prendrai une bricole droite.


Message édité le 03/12/10 à 11:09

Par SDE : le 05/12/10 à 12:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Ce post est super intéressant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval