Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Que pensez-vous de ce harnais pour débuter loisir

Sujet commencé par : sandrine77 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bojastep
2 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine77 : le 30/11/10 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 Bonjour,

Que pensez-vous de ce harnais pour débuter en attelage/loisir à 1 ?

Qualité? Marque?...

Merci de toutes vos remarques et autres adresses dans cet ordre de prix.


Messages 1 à 9, Page : 1

Par sandrine77 : le 30/11/10 à 13:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 Oups !!!


Je n'arrive pas à mettre la photo,
il s'agit, (sans faire de pub) du harnais "élite" chez Equitech à 600 euros.

La photo doit être protégée ??? ou alors, je suis vraiment nulle (très probable égalament !!!)

Merci quand même...



Par clever : le 30/11/10 à 17:35:55

Déconnecté
 c'est un prix conséquent ...
équitech fait de la bonne qualité il me semble


mais tu peux avoir moins cher pour du bon aussi ailleurs ...

Par sandrine77 : le 01/12/10 à 09:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 Moins cher ...pour du bon... ailleurs...
Oui, mais où justement ?

Et Quadrij , vous en pensez quoi ???

Merci de m'orienter, autant dans le classique, je m'en sors, autant en attelage, je suis un peu paumée !!!

Que faut-il regarder, mise à part la qualité du cuir en lui-même ??? La bouclerie ? Qu'est-ce qui est le mieux ? La largeur du cuir, pour sa robustesse ? Les coutures ? Le rembourrage ???


Quoi d'autre ?
HELP ?!?

Merci de m'éclairer.

Par quatras76 : le 01/12/10 à 10:27:04

Déconnecté
 J'ai fait plusieurs achats chez Julie Noiret (Quadrij) et à chaque fois c'était nickel!

Le matériel était bien adapté à mon cheval, ou elle me faisait l'échange.
J'ai voulu démarrer avec un harnais bas de gamme et lorsque je l'ai reçu, je me suis apperçu que cela ne me plaisit pas.
Elle me l'a repris illico en remplacement d'un Zilco "classic".
Evidemment, ce n'était pas le même prix, mais c'est vraiment parfait.
Toujours impeccable et l'entretien se limite à un coup de jet d'eau ou de Karcher quand c'est trop crasseux. Je laisse sécher et c'est parfait!

Ce qu'elle demande pour un harnais, c'est qu'on lui transmette les dimenesions du cheval (elle propose une grille de mesures) et aussi l'usage prévu.

Dans son domaine, je trouve qu'elle est de bon conseil.
Elle aide à trouver le produit juste et elle s'assure de ne pas vendre de la m**de.

Si tu le peux, trouve un harnais avec bouclerie en Inox (ou à un degré moindre en laiton).
Il faut surtout éviter l'acier chromé.
A moins d'être hyper soigné et entretenu immédiatement après chaque usage, sinon, rapidement il rouille et endomage les sangles.
Dans tous les cas cela veillit très mal.

Maintenant, cuir ou synthétique, c'est un débat qui n'est pas clos. Moi, pour l'entretien, je préfère le synthétique (Biothane).
Cela ressemble au cuir, bien sur, il n'y a pas l'odeur du cuir, son touché, ni son cachet mais.... pour l'entretien, retourne à mon avis ci-dessus.
Et ça fait une très grosse différence.

Maintenant, d'autres ont peut-être un avis contraire?


Message édité le 01/12/10 à 10:31

Par cel1 : le 01/12/10 à 10:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2009
2443 messages
Dire merci
 ouai, le prix. c'est moins cher en cuir qu'en biotane à qualité égale, il me semble

Par clever : le 01/12/10 à 10:48:22

Déconnecté
 Quadrij est très bon : bonne qualité et conseils !

Perso je suis une inconditionnelle du matos vendu par Patrick Rébulard : les harnais cuir sont fait en Argentine (petite sté avec des selliers qui travaillent pour lui)

et c'est lui qui a été le premier importateur des Zilco après les autres ont suivis !

Je suis a coté d'un club de polo : je connais bien le cuir argentin : pour moi il n'y a pas mieux question résistance aux efforts et longévité avec la sueur : le polo est un rude sport...

Question voiturer : il "dessine" lui même ses modèles car c'est un collectionneur de voiture ancienne : il garde l'esthétisme avec la sécurité des matérieux actuels...

enfin ce n'est que mon avis ... car je n'ai jamais eu de soucis ...
Comme Quatras qui a un bon contact avec Quadrij...

Par paquita12 : le 01/12/10 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
En tous cas, ça fait plaisir en général, pour débuter, on nous demande si des harnais à 100E ça va...aaaaahhh!!

 Marion Vignaud et Tandem, c'est bien aussi.

Je pense que ces 3 selleries se valent, elles sont toutes 3 tenues par des gens qui sont des compétiteurs et donc qui connaissent très bien les attentes des meneurs.

Tu es à peu près dans les bons prix, après, à toi de voir tes priorités.
La qualité du cuir est parfois difficile à juger quand il est neuf. Si il fait déjà carton, oublie.
Les boucles, il faut voir l'aspect de l'alliage et la finition. L'idéal, c'est l'inox. L'acier nickelé rouille au bout d'un moment et le laiton devient verdâtre et surtout s'use bcp plus vite.
Le synthétique a des côtés bien pratique, surtout quand on n'a pas envie de passer son temps à nettoyer le harnais ( en même temps, après, la selle ça semble rien du tout )

Pour moi, tant qu'on n'a pas les moyens de prendre du vrai beau cuir anglais ( plus de 1500E), je préfère le synthétique. (sauf si certaines parties sont en "sangles" ça devient très vite sale et ça pue.)

Par SDE : le 01/12/10 à 19:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 rebulard fait -15% sur les harnais zilco pour le Salon ! Ca vaut le coup !

Par bojastep : le 01/12/10 à 20:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2008
13 messages
Dire merci
 tu peux aller voir le site harnaisdelameilleure, ils ont une belle gamme de choix et bon rapport qualité-prix.
en plus ils sont de bons conseils et adapte le harnais a ton cheval.
le biotane je trouve ça bien, question entretien pour ceux qui n'aime pas trop briquer du cuir c'est top

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval