Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Où acheter des roues?

Sujet commencé par : Pam - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pam
Par Pam : le 26/11/10 à 11:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tout est dans le titre : où achetez-vous vos roues?

J'ai acheté un sulky d'occaz pour mon shet il y a quelques années, par petite annonces.

En ce moment il y a des roues de vélo enfant dessus et elles suportent vraiment mal nos ballades en terrain varié, au bout d'un an, elles sont complétement voilées et bonnes à changer.
Je voudrais donc acheter deux roues neuves équipées et adaptées au sulky, mais je ne sais pas où chercher!

Des pistes?

J'ai bien trouver ça, mais je trouve que c'est pas donné : Lien.
Après, si c'est vraiment le best pour mon problème, je peux toujours y reflechir...

Des avis?

Merci.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par sissy : le 26/11/10 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, mais celle ci sont des roues de sulky, de course, donc guerre plus solide que les roues que tu as.

Tu pourrais essayer, les roues a bâton de mobylette.

Mais une photo de ton sulky pourrai nous donner une idée des diamètres et largeurs de roues que tu pourrai mettre.

Par biche1 : le 26/11/10 à 13:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 beaucoup de venderus de caleche vendent de la piece detachée

Par quatras76 : le 26/11/10 à 18:24:43

Déconnecté
 C'est vrai que des roues de mob, ne sont pas adaptées à mettre sur un sulki.

Nous en avons fait l'expérience, elle se "plient" dans les virages. Les efforts latéraux sont trop importants pour ce type de roues.

C'est pour obtenir cette résistance latérale que les roues de voiture d'attelage sont bien spécifiques.
Ceci dit, des roues de moto-cross, sont déja plus adaptées (moyeu et jantes plus larges et rayons beaucoup plus solides).
Cela vaut le coup de visiter les casses motos!

Par Pam : le 27/11/10 à 11:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses et idées.
Je me posais aussi des questions concernant la résistance des roues du lien, car c'est bien marqué que c'est pour l'entrainement...
Je ferai des photos cette aprem, des fois que ça vous donne des idées!
Les roues de mobylettes, peut-être une piste à suivre, faut que je me renseigne.

Par DQR33 : le 27/11/10 à 22:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est vrai que des roues de mob, ne sont pas adaptées à mettre sur un sulky.

Nous en avons fait l'expérience, elle se "plient" dans les virages. Les efforts latéraux sont trop importants pour ce type de roues.


Tiens, j'avais jamais pensé à ça...

Et en y réfléchissant, ben, tu as raison, quatras76...

C'est vrai qu'une roue de 2 roues est calculée pour résister avant tout à des efforts dans le plan de la roue. Dans son fonctionnement normal, elle n'a pas a résister à des efforts transversaux, au contraire d'une roue de voiture hypomobile...

J'y penserais maintenant !


Par igoflo : le 28/11/10 à 11:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Me suis construit une wagonnette à 4 roues et j'ai mis des roues à bâtons de mobylette, celà fonctionne PARFAITEMENT

Par Norie : le 28/11/10 à 13:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
igoflo, c'est sûr que ça fonctionne, les roues tournent ! Mais je suis persuadé que Quatras a raison, et que ça ne résistera pas lors d'un effort latéral trop violent. Sur une mobylette ou une moto, il n'y a absolument aucune possibilité d'avoir un effort latéral sur les roues, sauf si le motard est en train de se vautrer par terre !!!

Donc pourquoi les fabricants chercheraient-ils a obtenir une résistance de leur produit pour une situation qu'il est impossible de rencontrer ?

Par quatras76 : le 28/11/10 à 16:11:42

Déconnecté
 Oui, Norie, mais chez "Mon Dédé", on a installé des roues à rayons, elles ont toutes plié.
Par contre sur d'autres voitures on a mis des roues de mobylettes à bâtons récipérées sur des vielles mob.
Et bien, elles ne sont pas encore pliées!

Mais, bien entendu ce sont des voitures 2 roues pour Schetlands et chargées avec des enfants

Par Pam : le 29/11/10 à 09:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Enfin des photos : j'ai eu un peu de monde ce we et n'ai pas eu le temps de passer sur le forum...

Je vois que les avis sont mitigés, je fais quoi moi alors? Personne n'a une adresse à me conseiller?

Le sulky :


[/url]


Les roues actuelles avec pneus increvables :



Les roues qui étaient dessus quand je l'ai acheté et qui sont aussi voilées... :


Voilà, je voudrais quelque chose de resistant, car chez moi ça monte, ça descends et le terrain est varié : herbe, macadam, forêt, cailloux... Je dois quand même pas être la seule à avoir des soucis de roues avec mon sulky, si ?

Par DQR33 : le 29/11/10 à 18:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Même si ce ne sera pas parfait, essaye de voir avec des roues de VTT ou de moto, ce sera quand même plus solide que des roues de vélo enfant

Les roues de 2 roues ne sont à priori pas vraiment adaptés en cas d'efforts transversals. Si tu prend pas les virages à toute allure en faisant chasser ton sulky, ça doit le faire !

Par igoflo : le 29/11/10 à 19:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut prendre des roues à bâtons , pas à rayons

Par Akiklown : le 29/11/10 à 19:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 je viens d'en commander à Colmard, mais je me souviens plus du nom.

tu choisi toutes les options, tu paye, et 3 semaines plus tard c'est noel

Par Akiklown : le 29/11/10 à 20:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 apres avoir demandé a mon pôpa, c'est optima, la firme qui fait les roues

Par igoflo : le 29/11/10 à 20:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je connais Optica, mais ils font des roues avec des verres pour mettre sur le nez

Par Pam : le 30/11/10 à 10:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos réponses, ça m'éclaire pas mal!

J'ai trouvé le site d'optima : Lien.

Du coup je leur ai envoyé un mail (il y a un magasin revendeur pas trop loin de chez moi apparemment) pour savoir ce qu'ils me préconisent et le prix que ça peut me couter.

Je vais quand même comparer les tarifs en vtt et mob, pour voir si ça vaut vraiment le coup d'investir ou pas et pour acheter en toute connaissance de cause. Parceque bon, c'est sur que je suis plutôt tranquille en ballade, elles ne sont pas spécialement sportives, mais bon, c'est le terrain qui est parfois difficile!

Mais, comme dis Akiklown, les batons, ça doit être le top...

Merci encore!

Par sissy : le 30/11/10 à 19:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Norie : le 30/11/10 à 20:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah oui, les jantes de peugeot 103 !!! On faisait pas de la merde, à l'époque ! C'était du solide ! Je dis pas ça parce que je travaille dans la boutique, mais quand je vois que maintenant on conçoit tout pour que ça pète dès la garanti passée, ça me déprime...

Par quatras76 : le 30/11/10 à 21:46:09

Déconnecté
 Pour les jantes de 103, j'en ai installé une paire sur une voiture tirée par un shet, il y a 1 an et ça fonctionne toujours.
Alors que des roues à rayons ne faisaient pas 2 semaines! .

Par Pam : le 01/12/10 à 09:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
830 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super le lien!
Merci.

Effectivement ça a l'air d'être du solide et vu le prix, on a bien envie de foncer!

Niveau dimension, tout colle pour mon sulky? Je vais vérifier ça et je crois bien que je vais tenter...

ça s'appelle du bon plan : merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval