Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Estimation voiture 2 roue

Sujet commencé par : 88xela - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown
1 personne suit ce sujet
Par 88xela : le 24/11/10 à 15:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
 Bonjour,

A combien estimé vous cette voiture?



Est ce une bonne voiture pour debute
Le bandage caoutchouc est il mieux que le bandage acier?

Merci de vos reponse

Messages 1 à 27, Page : 1

Par quatras76 : le 24/11/10 à 16:17:06

Déconnecté
 Comme toujours, il y a un certain nombre de critères à prendre en compte avant de parler d'évaluation:
- Ce serait pour quel type de cheval?
- Quel serait le projet?
- Quel est le poids de la voiture?
- Est-elle "signée"?

Sur la photo, on ne s'en rend pas bien compte, mais dans quel état sont les boiseries (sont-elles vermoulues?).
La bande deroulement est avec des bandages ou cerclages fer?
Dans quel état sont les vernis ou les peintures?

Sinon, oui, elle me paraît plutot jolie.
Cette voiture est vraisemblablement un peu ancienne (50 à 100 ans).
C'est plutot une voiture "de présentation". (Mariages, Père-Noel, concours de tradition...)

Elle ne sera absolument pas adaptée pour une pratique un tant soit peu sportive car vraisemblablement un peu trop fragile.
En tous cas, cela ne me semble pas être le type de voiture à se procurer pour débuter.
Je le déconseillerai.

Sur le net, on peut trouver ce type de voiture entre 800 et 1200 Euros




Message édité le 24/11/10 à 16:21

Par 88xela : le 24/11/10 à 16:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
 Ce serait pour quel type de cheval?
Paint horse
- Quel serait le projet?
petite promenade et commencer l'attellage. mais pas de sport
La bande deroulement est avec des bandages ou cerclages fer?
bandage en cahoutchouc
Pour le reste je me renseigne
Pourquoi tu la deconseil pour debute?
Quel voiture pour debute?

Par Norie : le 24/11/10 à 17:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pas pour débutant, parce que si lors d'une balade, la roue trénouille un peu trop près d'un arbre, pouf! plus de voiture ! Bref, elle semble fragile, comme toute voiture de ce genre, donc comme le dit Quatras, c'est pour de la présentation.

D'ailleurs pour la balade, je dirais que ça va bien si c'est sur goudron

Sinon moi j'aime bien cette voiture, j'aimerais bien en avoir une si j'avais la place de la stocker !

Par sissy : le 24/11/10 à 17:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis tout a fait d'acore, avec Quatras et Norie , c'est une bien jolie voiture, cela serrai dommage de la casser dans un trou, pour de la présentation ou des cc de traditions, mais pas pour de la balade, ni pour débuter.

Ce gore de voiture conviendrai mieux, en plus elle est pas mal et pas cher.
Lien

Par sissy : le 24/11/10 à 17:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ou celle ci.
Lien

Par sissy : le 24/11/10 à 17:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Celle ci en plus elle a les roues increvables. ...

Lien

A EVITER . ...
Lien
Trop petite. ...
Lien
Lien
Eh!!! un peux beaucoup de prise au vent. ...
Lien

Par Dory : le 24/11/10 à 20:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Wooow, la dernière est très originale !

Par litipuce : le 24/11/10 à 20:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Limite ça fait peur!

Par Norie : le 24/11/10 à 21:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Sissy redresseuse d'URL, tu as parfois le copier-coller qui bug ! Les liens de tes 2 premiers messages (17:35 et 17:37) pointent sur la même page !

Je me permets de le signaler, parce que c'est assez courant dans tes messages, du coup c'est parfois difficile de comprendre si le commentaire va avec le 1er ou le 2ème lien !

Par sandrine77 : le 24/11/10 à 23:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 Coucou,

je vais suivre ce post avec intéret car ta voiture ressemble beaucoup à celle que j'ai récupérée, même si la mienne est en vraiment plus mauvaise état !...


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/74156.jpg]

[/url]

Quant à une estimation, restaurée entièrement, donc, en très bon état, parait que ça peut atteindre les 3000euros !

Après, je ne sais pas si cela dépend de la marque, ou d'autres critères encore, je ne suis pas du tout connaisseuse !

Toujours est-il que la mienne sera aussi destinée à du loisir et cela me fait un peu peur d'entendre qu'elle ne serait pas adaptée pour débuter ou trop fragile, sniffff, elle est si jolie !!!...

J'attends moi-aussi d'autres avis...plus encourageants j'espère !

Merci à tous et moi je dirais à 88xela : fonce, elle est trop belle (mais je le répète : je n'y connais rien!!!, je vais juste me lancer dans la restauration de la mienne et on vera après...)

Par 88xela : le 25/11/10 à 07:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
Merci a tous pour ces conseils. Je pense sandrine que comme moi tu aime les vielle et pas cher?
tu a payé la tienne combien?

Moi je me dit que je met peut etre la charrue avant les boeuf. car mon cheval n'est meme pas debouré. mais c'est surtout l'occase qui me fait reflechire. et j'ai toujours prefere les tradition au voiture de sport.

Le seul truc est qu'il me la laisse a 250e. et quand je voi les prix des autre j'avoue qu'une voiture a ce prix m'irai tres bien.

Par sissy : le 25/11/10 à 09:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Norie, merci de le signaler, je ferais plus attention les prochaines fois. ...


Par sissy : le 25/11/10 à 09:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 La seconde était celle ci.
Lien

Par Norie : le 25/11/10 à 09:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'à ce prix là et vu la voiture, j trouve ça hyper intéressant ! Si l'espace de stockage n'est pas un soucis pour toi, tu peux acheter celle-ci pour te faire plaisir lors de sorties sur routes, parce qu'une occasion comme ça ça ne doit pas courir les rues, et tu prends ton temps pendant le débourrage de ton cheval pour en trouver une autre plus adaptées aux vraies balades sur chemins !

Par 88xela : le 25/11/10 à 09:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
 je peu donc y aller les yeux ferme je fait une bonne affaire?

J'ai de l'espace pas trop de soussi pour stocké.

je pensais achete cette caleche pour me faire la main et faire de petite balade sur chemin et route carossable.

Je pense que si je veu faire plus de truc comme des trec j'investirait sur une voiture plus sport. Mais pour le moment je prefere faire des trec monte.

une voiture a ce prix me permet de commencer l'attelage doucement?! mais par contre je vois pas niveaus securite ce qui a plus de rassurent sur un voiture recente?


Par quatras76 : le 25/11/10 à 10:20:53

Déconnecté
 Bien sûr qu'au prix que tu annonces, c'est une très bonne affaire.

Mais, il te faudrait envisager son utilisation dans des occasions exceptionnelles et lorsque ton cheval et toi serez bien mis.

Pour ton apprentissage et la préparation de ton cheval, il me semble préférable de t'orienter vers les propositions "classiques" présentées par "Sissy".

Je possède des voitures plus "Classiques" et maintenant, que "MonRôLoulou" est plutot contrôlable, je n'exclue pas de me procurer un jour une voiture de présentation ou de tradition.
Sachant malgré tout que ce ne sera que d'un usage très limité.

Alors, avec tous ces avis, maintenant... Décide et FONCE!

Par Norie : le 25/11/10 à 11:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui comme l'a souligné Quatras, je te conseillais de l'acheter pour la stocker, et que tu en trouve une autre plus adapté pour commencer l'attelage

En quoi une voiture plus récente est plus sécuritaire ? Par exemple parce qu'elle ne va pas casser dès que tu passes par erreur dans un trou un peu gros, et que si ta voiture se retrouve à trainer sur une roue, le cheval risque de ne pas du tout apprécier, surtout s'il débute l'attelage. Autant dire qu'il partira plein galop et que ce qui reste de ta voiture aura vite fait de se retourner, avec les passagers qui ont réussi à rester à bord...

Ou alors encore les freins : sur une voiture récente, ils retiennent vraiment bien la voiture (surtout quand Quatras l'a réparé), alors qu'une voiture ancienne ne freinera jamais bien. Donc dans les descente, ton cheval fraichement débourrer risque de ne pas apprécier le poids qui le pousse derrière...

Il y a certainement pleins d'autres situation dans le genre, mais je n'ai pas assez de recul pour imaginer les pires situations !

Par 88xela : le 25/11/10 à 11:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
 ok donc en gros je l'achete parce que c'est un bon coup mais faut que j'en trouve une autre.
Merci pour les conseils.

J'attend des photos en couleurs!!

Par 88xela : le 25/11/10 à 11:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
le gars me dit ca: 

amortisseur ressort a pincette
Brancard monte sur lame de ressort et se demonte par vis a l'arriere et une bride a l'avant

Est ce bien?

Par litipuce : le 25/11/10 à 11:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est sur que pour debuter, moi je prendrais bien la petite bleue avec cale meneur... ça doit ètre plus leger, plus "maniable"... et plus facile à manoeuvrer une fois à pieds... Et peut-ètre plus facile à equilibrer vis à vis du cheval? (ça je laisse parler les pros!).

Par 88xela : le 25/11/10 à 11:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
 on m'a dit que pour debuter il vaut mieux une voiture un peu lourde??

Par litipuce : le 25/11/10 à 12:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais mais un engin comme ça (on en avait une à ma pension d'avant), c'est un peu penible à sortir/rentrer dans la remise, et lourd pour atteler au cheval.....

Par sissy : le 25/11/10 à 16:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Nous aussi on a commencé, avec une voiture de je style, que l'on a restauré A a Z, et est arrivé ce qui devais arrivé, un jour sur un chemin en dévers une des roues na pas résisté, et a cassé en petits morceaux (heureusement le cheval était un vieux routier et n'a pas bougé.), donc on lui a changé les roues pour des modernes en métal, et bien elle n'était plus aussi jolie.

Ce ci dit, cette voiture est très jolie et ne semble pas avoir de travaux a faire dessus, et que pour le prix si tu as vraiment de la place pour la stoker, correctement (sur cale, pour que les caoutchouc ne s'écrase pas, humidifier les roues régulièrement (2 a 3fois par an)pour quelles ne sèche pas, les brancards en l'aire pour éviter les accident malencontreux, et qu'ils ne se déforment pas.

Je pensais a autre chose, est tu sur que cette voiture n'était pas pour un cheval de trait (entre 700 et 900klg), dans ce cas elle serrai trop grosse pour un cheval de selle ( d'en moyenne de 500 a 600 klg).

Si non, les bandages caoutchouc, son mieux que les fers; plus souples et font moines de bruit( bruit qui a quitendance perturber les chevaux lors des premières sorties), par contre quand ils sont très vieux, ils peuvent être desséché et s'user très vite, voir avoirs rétrécie et sortir de leur en placement.

"""amortisseur ressort a pincette
Brancard monte sur lame de ressort et se demonte par vis a l'arriere et une bride a l'avant"""


Presque toutes les voitures on des lames de ressorts a pincettes.
par contre je ne me rend pas bien compte, mais j'ai l'impression que les lames sont, un plate,est ce une idée?

Les brancards, doivent être souple, mais bien ou pas je ne saurai dire.








Message édité le 25/11/10 à 16:41

Par sissy : le 25/11/10 à 16:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 """ on m'a dit que pour debuter il vaut mieux une voiture un peu lourde?? """

Oui mais pas trop, elle doit surtout être maniable, en toutes circonstance, ce qui est rarement la cas de ces voitures.

Avec un cheval, attelé depuis peu, il faut pouvoir entre autre descendre rapidement, pour aller a la tête.

Moi aussi le bleu et jaune est celle que je trouve le mieux et vu le prix, si j'en avait pas déjà une pour le débourrage de ma pouliche je l'aurai déjà acheté.


Message édité le 25/11/10 à 16:42

Par sandrine77 : le 25/11/10 à 21:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
194 messages
Dire merci
 88xela,

franchement, à ce prix là, n'hésite pas !!!

La mienne a coûté le double, je crois, (c'est un cadeau, je ne suis pas censée connaître le prix!!!)

En plus, elle est super belle, je récidive !!!

Moi non plus, ma jument n'est pas encore débourée, mais vu le boulot, de restauration, elle sera prête avant la voiture, je crois...

Après, question utilisation, je prends en compte les conseils et je pense qu'on se fera la main, ma jument et moi, avec une autre voiture, sûrement plus adaptée aux "novices" !

Si tu peux, fais pareil : débourrage avec une voiture plus maniable et après, plaisir garanti avec ce petit bijou !!!

Brancards montés sur lames de ressorts : beaucoup plus de confort pour le cheval apparemment, moins d'à coups... si j'ai bien compris ?!?

D'ailleurs, tu vas faire comment pour le débourrage, tu t'y connais ou tu fais intervenir un pro ? Peut-être pourra-t'on te conseiller de ce côté là ?

Toujours est-il que si elle est adaptée à ton cheval, fonce !!! et tiens-nous au courant !!!

Par 88xela : le 26/11/10 à 11:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2007
276 messages
Dire merci
 Ouais c'est sure elle est tres belle et j'espere vraiment faire affaire!! Mais le gars ne ma tjrs pas envoyer de photo et il m'a dit qu'il pouvait pas ce week!! donc oblige d'attendre le week prochain!!
Bref si ca ce fait je pense pouvoir me faire prete une voiture et oui je vai le faire le debourage!!

Mon cheval est un paint horse et la caleche est pour petit cheval. C'est d'ailleur pour ca qu'il la vend parce qu'il a des troteurs.

je viendrait vous voir pour le debourage mais pour le moment j'en suis au rene longue et il est vraiment top. Vachement a l'ecoute!!

Par Akiklown : le 29/11/10 à 19:56:50

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2009
Happy Birthday
707 messages
Dire merci
 je veux pas etre chiante, mais pq on ne voit pas la face droite de la voiture?

et au vue de la photo, j'ai l'impression que les roues ne sont pas en bois...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval