Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

DVD "initiation à l'attelage"

Sujet commencé par : litipuce - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par litipuce : le 19/11/10 à 00:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Coucou!
J'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur ces DVD, c'est pour un cadeau, alors pour le prix... j'aimerais pas que ce soit... pas interessant... Mon homme est meneur, il aime po la lecture (je lui ai offert l'an dernier "les fondamentaux de l'attelage galop 1à7", c'est moi qui le lit...)...

Lien

Messages 1 à 16, Page : 1

Par sissy : le 19/11/10 à 07:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas les DVD, je ne peux donc rien en dire, mais j'ai débuté l'attelage tel que je le connais aujourd'hui avec Mireille Escavie, et elle est une très bonne enseignante(même si il y a de petites choses pour lequel je suis pas en acore avec eux), élevé de Vital Lepouriel.

De toutes façon je ne pense pas qu'il existe d'autre chose en DVD sur l'attelage, si il ne veux pas lire dommage je t'aurais, conseillé le livre de Vital Lepouriel(bien que si vraiment je pourrai te donner c'est coordonnés), qui peux aussi convenir au cavalier, ce n'est pas un livre pour passer les galops.

Par quatras76 : le 19/11/10 à 09:38:00

Déconnecté
Des DVD pourquoi pas en complément, mais cela ne remplacera jamais l'expérimentation sur le tas lors d'un stage de formation.

C'est un peu comme si on proposait d'apprendre le foot, à la télé!
Il manquerait quelque chose.
Non?

 

Par paquita12 : le 19/11/10 à 09:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le livre de Laurence est déjà bien fourni, alors s'il est pas trop lecture, celui de Vital Lepouriel, c'est pas gagné
Pour les DVD, je sais pas trop. Si il mène déjà, il risque de ne rien apprendre de plus.
L'idéal, c'est sur ce serait un stage, mais c'est pas le même prix.

Par litipuce : le 19/11/10 à 11:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors je precise hein, il prends des cours deja, fait des stages, sort les chevaux de mon club, sort en compet (petit niveau), evidement qu'on apprend pas l'attelage comme ça

Il "sait" donc mener (à un cheval), il pratique les longues rènes deux fois par semaine. Je cherchais un dvd (non non, la lecture y'a pas moyen du tout) avec des infos "techniques", et theoriques, car toujours interessant de s'elargir l'esprit... Je cherchais un cadeau de noel mais il a deja "tout".... tablier, gants, fouet "pro", fouet "eco", casque.... etant donné qu'il mène pas un cheval "fixe", je vais po lui offrir un harnais ou une bride quoi... ça devient difficile les cadeaux!

Par clever : le 19/11/10 à 13:06:18

Déconnecté
 Connais pas le DVD ... mais vu ce que tu nous dis je pense qu'il n'apprendra rien ...

et si tu lui ofrrais autre chose .. genre un WE en amooureux .. car s'il a tout changes de registre !!!

Bon pour être plus sérieuse et rester dans l'idée "attelage" et pourquoi pas une journée sensation chez un meneur de renom pour être dans un attelage à 4 au milieu d'obstacles de marathon ...

bon c'est sûr là c'est hors de prix mais tu cumule plein de cadeaux (noël/fête/anniv) et tu lui offres ca au printemps !


Message édité le 19/11/10 à 13:09

Par litipuce : le 19/11/10 à 13:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai po assez de sous hihi!!! mais on est po fans de ses trucs là toute façon... Vais reflechir... merci pour les avis!

Par paquita12 : le 19/11/10 à 14:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sinon, tu as de beaux livres sur l'attelage qui ne sont pas techniques mais qui sont de vraiment beaux objets.

Tu peux aussi lui offrir une paire de belles guides ( il y a un post dessus d'ailleurs) qu'il fera à sa main et qui peuvent changer de cheval sans problèmes.


Par clever : le 19/11/10 à 17:07:33

Déconnecté
 c'est vrai que les guides ... c'est notre moyen de dialoguer avec le chaval ... c'est tellement important d'être à l'aise avec de bonnes guides !!

il y en a des fines, des larges, en cuir et en synthétique (lisses ou à piquots...)

ca c'est une bonne idée !

Par paquita12 : le 19/11/10 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 pouah les guides en synthétiques!!!
J'ai revendu celles de mon zilco, trop légères, trop rigides, je préfère du cuir moyen ( et pourtant, je l'aime mon zilco, mais pas les guides ni la bride)

J'ai fini par trouver de vieilles guides dans un cuir comme on en fait plus...
C'est vraiment un bel objet qui a toute une symbolique.

Par Norie : le 19/11/10 à 20:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Les guides zilco trop rigides ?...

Mais comment st-ce possible ? Elles sont hyper souples ? Tu peux faire un noeud avec !

Par contre hyper fine, c'est vrai, je trouve ça trop fin... Mais bon, les guides en cuire, je trouve ça trop épais, je n'arrive pas à gérer...

Par clever : le 19/11/10 à 20:42:26

Déconnecté
 ha ... zilco les antidérapantes ou les avec picots ?

perso les antidérapente sont hyper souple.. même trop !

les utres bas il n'y a pas les onduklations qu'offren le cuir quoi !!

quand à l'épaisseurs des guides cuir : j'ai trouvé mon bonheur avec celles de P.Rébulard .. mais ca bon vous commencez à le savoir !

(il n'empêche que j'ai aussi progressée en menant avec les synthétiques!)

Par paquita12 : le 19/11/10 à 20:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais les anciennes à picot. Elles se sont peut-être améliorées depuis....
Quand je dis rigides... oui, on pouvait faire un noeud avec, mais elles ne réagissaient pas pareil aux vibrations et ondulations. trop légères, je sais pas.
Et si, un peu rigide quand il faisait très froid mais bon...

Enfin, autant je suis fan des harnais zilco, autant pour lesguides, rien ne vaut le cuir.

Désolée litipuce, je t'ai pourri ton topic

Par litipuce : le 19/11/10 à 22:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Spo grave hein, ça donne des idées....
Je pensais à un "couvre-chef" aussi... En compet il mène avec le casque ou la bombe, mais pas pour balader...

Par DQR33 : le 20/11/10 à 08:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Le couvre-chef...

Ma femme m'en a offert un, un australien j'sais plus trop quoi. Ben moi qui n'ai jamais rien eu sur la tête, je le met très très souvent, et pas que pour l'attelage !

Dès qu'il pleut, pour sortir, ou s'il fait soleil, mais pas pour aller en ville par contre, sauf si c'est en ballade avec Germinal...

Pour la petite histoire, nous campons traditionnellement "en famille" pendant une petite quinzaine de jour dans les Alpes, nous sommes une trentaine, quoi. J'avais mon chapeau. Les adolescentes, six ou sept, l'ont essayé, et elles sont toutes arrivées avec un chapeau qu'elles ont acheté sur le marché ! Pas difficile de lancer une mode...

Par clever : le 20/11/10 à 22:04:47

Déconnecté
 c'est vrai c'est une SUPER IDEE !

Par litipuce : le 21/11/10 à 15:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les guides c'est super aussi comme idée, mais je connais mon zhomme.... Vu qu'il attelle à plusieurs endroits et qu'il est etourdi, soit il va les oublier à la maison, soit au club... soit à la pension par terre (sisi il est comme ça! dans notre ancien club, il semait ses licols, on en a retrouvé un six mois après, entérré dans la glaise...).
Moi des belles guides anti-derapantes, ça me dirais bien... mais... on en est po encore là!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval