Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Débardage ...

Sujet commencé par : edbayonne - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par edbayonne : le 28/02/07 à 11:15:40

Déconnecté
Dire merci
Bonjour
Je vous explique mon problème : je viens de récupérer un très joli terrain bordé d'arbres dont certains ont des grosses branches tombées que je voudrais sortir. C'est pas très lourd mais comme le terrain est en pente je fatigue assez vite .
Donc j'aurai voulu mettre les juments à contribution pour remonter les branches ( l'une est débourrée à l'attelage et l'autre de bonne composition) mais je n'ai aucun matériel hormis selle avec croupière et collier de chasse
Comment pourrais-je bricoler un genre de harnais provisoire ( j'investirai si ça fonctionne bien et si mon ami décide d'exporter la technologie sur ses 30 hectares de bois de Jatxou...il y a pas mal de boulot )
D'avance merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par 100drine : le 28/02/07 à 19:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait tu utilises un harnais normal... et pour les traits tu mets des chaines... enfin pour le débourrage de ma ponette à l'attelage on l'a fait tracter des pneus palettes en mode débardage (tu veux des photos?)

Par edbayonne : le 28/02/07 à 23:08:52

Déconnecté
Dire merci
La partie harnais--> tronc ( ou plutot branche ) ne pose pas pb ce qui me manque c'est le harnais ...

Par danae72 : le 01/03/07 à 07:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2019
1 messages
Dire merci
Va voir un peu plus bas sur le forum attelage
post tirer du bois

Par edbayonne : le 02/03/07 à 18:45:31

Déconnecté
Dire merci
Super ! et merci à SDE
Je vais pouvoir bricoler...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval