Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Jusqu'ou il doit allez???

Sujet commencé par : sissy - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par sissy : le 25/10/10 à 15:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  Franck Deplance, pour ceux qui ne le connaisse pas est un grand nom de l'attelage, mais aussi un homme de cheval, il est aussi notre formateur de puis quelques années, c'est monsieur d'une grande patience, au tant avec les chevaux que les meneurs(et je peux le confirmer), qui sais donner son savoir avec bonheur, a qui vous pouvez poser toutes les questions les plus improbables, mais qui sais aussi être très drôle et oui on rigole bien aussi, pendent les stages avec lui.

jusqu'où ira t'il pour nous aider??? ...







Et quand il prend, les choses en mains, c'est bizarre comme cela marche. ...


Et il n'a pas de préjugé. ...




MERCI, FRANCK. ...

Messages 1 à 21, Page : 1

Par samba39 : le 25/10/10 à 17:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 
super hommage! quand on est passionné, on a pas de mal a transmettre son savoir, ça c'est génial!

Par sam28 : le 25/10/10 à 20:49:09

Déconnecté
 et dire que je faisais pareil quand les proprio venaient travailler avec leur ane!!

mais, évidemment, j'ai pas sont savoir faire!! respect Monsieur!!

Par fouquette : le 25/10/10 à 21:42:10

Déconnecté
 

Par clever : le 25/10/10 à 21:59:53

Déconnecté
 beau témoignage !

merci : toujours agréable de voir ca !

Par sissy : le 26/10/10 à 09:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Merci, et si vous avez la possibilités de faire des stage avec lui, n'hésitez pas, il est très demandé et fais des stage un peux par tout en France.

le travail a pied longe, longues rênes, c'est génial avec lui.

clever, que du plaisir de te revoir parmi nous. ...


Message édité le 26/10/10 à 10:00

Par sam28 : le 26/10/10 à 11:46:51

Déconnecté
 ça doit pas etre donné ses stages!! j'en ai fais quelques un avec une autre pro d'attelage, et malgré qu'elle n'est pas trop connu', elle prends un peu cher par rapport a notre budget!!

Par sissy : le 26/10/10 à 11:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 sam, pas temps que cela a 8 (8 c'est bien on travaille matin par trois et l'après midi atteler par deux, on a vraiment le temps de bien travailler, plus on a essayé mais c'est trop, de toutes façon quand les chevaux a pied ou attelés on travaillé 50/55 minutes, ils ne demande pas leurs reste, les meneurs aussi d'ailleurs. ... , le travail est intense avec Franck ) par jour on payent 50€(avec la location de box) par cheval et par jours, bien sur tu rajoute ton cas croute.

si cela été plus cher beaucoup d'entre nous ne pourraient y participer.

Par contre tu rajoute 20 ou 30 € en cours particuliers chez lui.

Par radija : le 26/10/10 à 12:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par sissy : le 26/10/10 à 12:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
  il y avait un moment comment vas tu?

Par EmeraudeElite : le 26/10/10 à 16:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7454 messages

40 remerciements
Dire merci
 sam28 c'est qui la pro avec qui tu travailles?

Franck est une des rares personne que j'aime bien ds l'attelage et surtout il debourre tres tres bien les chevaux

Par sam28 : le 26/10/10 à 18:53:07

Déconnecté
 Emmeraude; c'est Suzanne Tivellier ( pas sur de l'otrho!) une dame super cool aussi à la monte qu'en attelage !! mais elle est en seine-maritime

Par quatras76 : le 26/10/10 à 19:39:20

Déconnecté
 Elle est Ou dans le 76?
(Réponse par MP qi tu souhaites protéger l'adresse).
Merci

Par koonkoontchek : le 26/10/10 à 20:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 super les photos, j'adore avec l'âne c'est très mignon

merci pour ce bon témoignage, c'est toujours bon à savoir et c'est bien de faire honneur aux gens qui le méritent!

Par sam28 : le 26/10/10 à 21:01:45

Déconnecté
 exactement, je sais plus, faudrais que je retrouve ça, la dernière fois que je l'ai vu, elle participait avec son fjord à une rando qui se fait tout les ans à Criel/mer , j'y allais aussi, d'ailleurs, c'est une super rando!! et je crois qu'elle est dans ce coin !!

Par chiquito : le 29/10/10 à 18:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
  quand il prend les choses en main
belle attitude la juju

Par Norie : le 29/10/10 à 20:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi, l'enseignement que je tire de ses photos, c'est que ce qui compte, c'est la position du cheval, pas celle du meneur ! Le meneur peut être dans une position particulièrement peu académique et avoir un cheval dans une très bonne attitude, comme ici. Il peut aussi avoir une position parfaitement académique et avoir un cheval complètement en vrac !

Le premier formateur avec lequel j'ai travaillé ne regardait que mes mains. Je remettais toujours le pouce droit sous la guide gauche en refermant le carré au lieu de le mettre dessus, et il me reprenait à chaque fois. A la 3ème leçon avec lui, il m'a sorti "bon là ca va pas être possible", du genre "je suis une cause perdu". Je n'ai jamais repris de cours avec lui !

Mon formateur actuel ne m'a pratiquement jamais repris pour ma position de mes mains, par contre si le cheval n'est pas dans une bonne position, je me fait engueuler ! Et bien je préfère nettement ! De tout évidence sissy, ton formateur est dans le même esprit, c'est en tout cas ce que je vois sur ces photos ! Il n'enseigne pas une méthode, il apprend à travailler un cheval ! C'est exactement ce que je cherche dans un formateur !

Par sissy : le 29/10/10 à 20:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 """Mon formateur actuel ne m'a pratiquement jamais repris pour ma position de mes mains, par contre si le cheval n'est pas dans une bonne position, je me fait engueuler ! Et bien je préfère nettement ! De tout évidence sissy, ton formateur est dans le même esprit, c'est en tout cas ce que je vois sur ces photos ! Il n'enseigne pas une méthode, il apprend à travailler un cheval ! C'est exactement ce que je cherche dans un formateur !"""

Tout a fait, mais aussi quand nos positions ne sont pas bonne(épaule trop en avant,mains trop haute, ce qui est souvent mon cas), a la longe, aux longues
rênes ou attelé il nous reprend aussi, parce que tout comme a cheval les positions sont très importante, aux longues rênes si tu n'est pas a la bonne place, tu est sur que le cheval ne travaillera pas comme il faut, dans la voiture si tu as les épaules sont trop devant, ton cheval ne pourra pas se tendre remonter son dos, il ira sur les épaules.

Et c'est terrible, il voit tout, tu crois être tranquille et avoir l' imprécision de bien travailler, parce que pendent ce temps il est dans une autre voiture, mais non, en le croissant il te sort remonte sur tes guides ou descend les mains ou redresse toi, mais c'est aussi ce qui est bien avec lui, et t'es tranquille si tu fait ce qu'il dit c'est bizarre mais cela fonctionne bien mieux.

EEEETHH!!! oui!!!; Chiquito, c'est a la fois génial et agacent. ...

Par Norie : le 29/10/10 à 20:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
dans la voiture si tu as les épaules sont trop devant, ton cheval ne pourra pas se tendre remonter son dos, il ira sur les épaules

Sur la 2ème photo, je trouve qu'il a "un peu" les épaules en avant, et pourtant ton cheval à l'air d'être dans une bonne attitude... Comme quoi, "mauvaise position" du meneur n'entraine pas nécessairement "mauvaise position du cheval", c'est ce que je voulais dire...

en le croissant il te sort remonte sur tes guides ou descend les mains ou redresse toi

Oui mais je pense qu'il a vu un problème d'attitude sur le cheval, et qu'il en a déduit ce que tu devais faire pour corriger. Te regarde-t-il toi, ou le cheval ? Je suis persuadé qu'il regarde le cheval !

Par paquita12 : le 29/10/10 à 21:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah quand on sait pas lire l'attitude du cheval, on se focalise sur les mains et la tenue parfaite du carré... C'est tellement plus facile....

Par sissy : le 30/10/10 à 10:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Vous n'avez pas tord toutes les deux, mais quand même quand on compare les deux positions, il y a une sérieuse différence et Franck me dit toujours, que cela ira mieux quand je pourrai déjà moi, stabiliser ma position.

Sauf, NORIE, qu'il n'arrivai pas a faire céder correctement la jument jusqu'au moment ou il la prise, lui bien a sa place dans le siège.

Mais bon il est pas le maitre pour rien, heinh!!! ...


Après être passez antre les mains de Franck.


Mon mari, qui prend les photos, me dit qu'avec Franck la jument a beaucoup plus de rebondi et se déplace mieux, j'aaiii de maaaal, mais ça va venir.

Par contre Paquita, il ne se focalise pas sur les mains, un peux plus sur la position des épaules, mais sur tout, sur le travail du cheval.
En y réfléchissant, il cherche plus a nous apprendre la relation mains,bouche que vraiment la position.


Message édité le 30/10/10 à 10:29

Par clever : le 30/10/10 à 22:02:12

Déconnecté
 parceque tout viens de là !
parceque tout part de là !!

et que toute action de main commence par l'épaule ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval