Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Voiture d'attelage? taille?

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par AnA268 : le 17/10/10 à 14:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai pour projet d'atteler mon nain, (94cm)
avec mon pere nous avons trouvé une voiture d'attelage qui correspond a nos attentes, ...
par contre la dame attelait so poney de 1.15 avec!
D'après ces dires les bras des brancard sont reglables!
J'aimerai votre avis, afin de ne pas en acheter une trop grande!
voila les photos!
a votre avis est ce que ca irai?




merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sam28 : le 17/10/10 à 17:37:18

Déconnecté
 à vu d'oeuil (mais je m'engage pas trop non plus) ça devrais aller mais faut voir pour l'équilibrage de la voiture, si les brancards ne sont pas trop bas par rapport au siège et surtout voir aussi l'écart des brancard!!

ça me parait pas mal large, alors si ton nain est un vrai tonneau ( ) ça devrais aller mais s'il est plutot du genre claquounette, tu va écarteler tes bracelets!!

à la limite, demande à la personne si tu peux l'essayer et voir si la personne le reprends si ça va pas, pour pas que tu l'achete pour rien, ce serais balo !!

Par sam28 : le 17/10/10 à 17:39:56

Déconnecté
 parcontre, le harnais qui est sur la voiture, c'est un harnais pour voiture 4 roues, avec la dossière fixe, à voir avec les vrai pro version attelage du forum pour confirmer tout mon roman, mes connaissances sont assez limitées!!

Par AnA268 : le 17/10/10 à 19:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 Le harnais ca ne m'inquiete pas trop, parce que je peux le modifier ou en refaire les parties qui bugg, je compte tout refaire des que j'aurai le temps!
xd
pour l'essai c'est mort, le nain n'est pas encore débourré, mais vu qu'on a un mini budget, ca fait plus de 6mois qu'on regarde et celle la nous plait bien!! ^^
donc on aimerai pas la laissé passé!

par contr c'est une barrique!
il pourrait etre plein! ^^

Par quatras76 : le 17/10/10 à 20:21:33

Déconnecté
 Désolé "Sam28", mais ce harnais semble bien être spécifique d'une voiture 2 roues, Les clefs sont plassées bien en avant pour permettre le coulissement de la sangle. Ce harnais est de plus muni de bracelets pour brancards et pas des portes brancards.
Donc, pour moi, ce harnais devrait faire l'affaire, mais il lui faudra un sérieux entetien et bien vérifier la taille!

Pour la voiture, effectivement les brancards semblent réglables. Donc, tu pourras toujours en régler la longueur et s'il était nécéssaire de sérrer les extrémités, cela ne portera pas difficulté. Mais attention les extrémités ne sont pas bien protégées et pourraient blesser le poneys. De même je n'ai pas vu d'arrètoires de bracelets.
Pour sa structure (il faut bien inspecter les soudures), elle n'est pas mal. Les angulations et fixation desbrancards sur le chassis ont l'air d'être bien renforcées.
Par contre, elle n'est munie ni de freins ni de suspensions. Pour l'absence de freins c'est une grande gène dans les descentes, il faudra que ce soit le cheval qui retienne la voiture. Pour les suspensions, c'est le confort des passagers qui sera "spartiate".
Une dernière remarque, il ne semble pas y avaoir de possibilité de réglage de la caisse ni de la banquette. Ces lacunes, ne permettront pas d'intervenir sur l'équilibre de la chose.

Je ne sais pas à quel prix on te propose le tout, mais voici une petite indication des valeurs neuves; (je peux te fournir les coordonnées du commerçant pas MP si tu le souhaites)
- Voiture comparable avec 2 freins à disque environ 480 Euros,
- Harnais en cuir, pour poneys A et B avec bouclerie inox: environ 180 Euros.

Voila ce que j'en pense
Je n'ai pas vu ton matériel en direct, mais seulement sur photos et cela peut être trompeur.
Et puis, je peux aussi me tromper


Message édité le 17/10/10 à 20:23

Par sam28 : le 17/10/10 à 21:03:18

Déconnecté
 mais seulement sur photos et cela peut être trompeur.

c'est vrai, je reconnais avoir mal vu, ça ressemble à un harnais pour deux roues, autant pour moi !! j'avais quand même précisée:
à voir avec les vrai pro version attelage du forum pour confirmer parce que je savais que je dirais des ânneries !!

Par clever : le 27/10/10 à 19:38:57

Déconnecté
 alors les news depuis ... car oui d'après les photos ca parait possible ...

mais bon faut vérifier ... les cotes!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval