Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Cheval qui pointe

Sujet commencé par : zalika - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par zalika
Par zalika : le 13/02/07 à 09:04:34

Déconnecté
Mon problème est le suivant, j'ai un franche- montagne de 4 ans qui pointe chaque fois qu'il doit rester a l'arrêt plus d'1 minute, je ne sais pas comment résoudre ce problème, car il est très calme, mais peu très vite changer ...
je l'ai remis à deux hors- main bien sûr, mais rien n'y fait il commence tout de suite a gratter et pointe qq cm jusq'a plus haut si sa continue ...
et bien sûr fait peur à l'atre ...

que me conseillez vous de faire ?


a cheval il reste à l'arrêt plus facilement, mais à la base il n'a jamais été bien élever ...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Roro : le 13/02/07 à 11:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
faire de courtes poses, fréquemment lors de l'attelage, mais pas trop longtemps, et quand tu vois qu'il va commencer à vouloir se relever, tu le remets en avant, puis plus loin, tu refais un arrêt et tu attends, et avant qu'il ne veuille remonter, juste avant, tu le fais repartir. Avec le temps, et l'âge surtout, et si tu le fais aussi sous la selle, mais à la main, il va prendre en patience et apprendre à rester tranquille.

il est jeune, ce sont des soucis de jeunesse, mais pas impossible à calmer. J'ai la même à la maison, en avant, c'est génial, arrêter c'est pratiquement une insulte. alors gentiment, j'ai fini par lui faire comprendre que si on s'arrêtait c'était pas forcément pendant des heures.

Travail et patience. pas se fâcher, ça risque de partir à l'inverse de ce que tu voudrais, et faire croire au cheval, arrêt = elle se fâche, et donc il ne voudra plus s'arrêter du tout. mais plutôt arrêt = un câlin, une friandise, un plaisir quoi, et t'es contente. et prendre une seconde à la base pour allonger progressivement à 5 minutes, voir plus, mais jamais en exagérant, c'est quand on veut aller trop vite qu'on arrive pas.

Par FRANOU : le 03/03/07 à 10:54:53

Déconnecté
Tu as la chance d'avoir un cheval d'attelage que tu peux monter.
Que ce soit dans le travail à pied ou monté, apprends lui que l'arrêt est une récompense pour un bon travail. Commence par lui demander un truc qu'il sait faire, récompense: arrêt rênes longues pendant une mn, puis deux ..
S'il bouge, reprise immédiate du travail .....

Si ton cheval vit en box, laisse le se détendre avant tout travail.

apprend lui la "patience". C'est une base du travail en monte western qui permet d'avoir des chevaux qui peuvent rester des heures sans chercher à aller voir ailleurs ce qui se passe. Très pratique quand on veut parler , regarder sans avoir à controler un cheval qui restera immobile rênes longues.

Il est jeune et a besoin d'apprendre.

Par zalika : le 03/03/07 à 11:29:16

Déconnecté
si tu cherches un cheval qui se monte bien "western" et atteler, achète un franch- montagne ...

alors je commence à connaitre nmonours a 4 pattes . en fait monsieur dès les prmières minutes que l'on commence le travail il fait une sorte de pousser d'adrénaline . J'entend là qu'il me fait deux saut de joie à cheval et ma foi à l'attelage sa se fait par envie de pointer et de bondir en avant ...
J'ai remarquer que de le gronder avec la voix le remonte encore plus !
alors je le laisse faire sans le stresser de plus et avant mon cours je fait deux tour de manège au trot et c'est bon !!
atteler je pense qu'il faut faire comme avec nos jeunes au débourrage , les détendres avant ...

nerci pour vos infos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval