Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Adapter un harnais dble poney en cheval??

Sujet commencé par : missbibi - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par missbibi : le 02/10/10 à 22:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2010
38 messages
Dire merci
 Désolée d'avance mais j'ai une question bête :

Voilà, on m'a donné un beau harnais cuir pour double poney qui est malheureusement trop petit pour mon cheval d'1m55.
Il ne manque pas grand chose mais quand même.

Est il possible de mettre une sorte de rallonge à certain endroit??

Il est de bonne qualité et j'aimerai pouvoir m'en servir...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par samba39 : le 02/10/10 à 22:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 même en faisant des trous ça n'irait pas? dans ce cas, ton sellier peux peut-être t'arrangé ça!

Par missbibi : le 02/10/10 à 22:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2010
38 messages
Dire merci
Oui même en faisant des trous car il manque une dizaine de centimètres en plus.

 On m'avait dit qu'il existait des sortes de "rallonges" mais je ne sais pas pour quelles parties du harnais elles sont faites.

La partie qui passe sous le ventre est trop courte (10cm) et la partie au niveau des fesses est trop en arrière sur la croupe, si vous voyez ce que je veux dire.
Après le reste ça va je pense même s'il faudra que je change les guides qui sont trop courts aussi mais ça ce n'est pas un soucis.


Par samba39 : le 02/10/10 à 22:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 pour la sangle (partie qui passe sous le ventre) il ne me semble pas qu'on puisse la rallonger, il faut en racheter une.
pour ce qui est de l'avaloir (partie en contact avec les fesses), si ça pendouille derrière, il faut raccourcir la courroie attachée à la selette.
as-tu des photos?

Par missbibi : le 03/10/10 à 10:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2010
38 messages
Dire merci
 En gros ça donne ça.

Alors pour la croupe au lieu d'être en 1, elle se positionne en 2 car trop court derrière les fesses je pense.
Et le 3 est aussi trop court mais ça je pense qu'il y a plus moyen de changer un morceau.


Par sissy : le 04/10/10 à 07:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce qui serrait bien c'est d'avoir une photo des photos de ton cheval avec le harnais là on ne peux rien dire, hormis que tu peux trouver une sangle plus longue, les vrais selleries d'attelages vende des pièces détachées de harnais.

Quadrige, de lameillière, Tandem, la sellerie du meneur, rébulard et autres.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval