Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Harnais corde

Sujet commencé par : nanou8774 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown
Par nanou8774 : le 24/09/10 à 11:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 bonjour
j'aimerai mettre mon cheval a l'attelage. (pas l'âne pour l'instant )

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71457.jpg]

[/url]

J'ai vu ce type de harnais.


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/71456.jpg]

[/url]

vous avez déjà essayé? quand pensez vous? qu'est ce que ça vaut?
on ne voit pas non plus les boucles sur la photo, comment se règle-t-il?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Roro : le 24/09/10 à 11:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

connaissais pas !
j'en suis restée au cuir et éventuellement harnais synthétique, mais là non,

savais pas

pour le réglage, ????? ça paraît quand même "léger"

vu comme ça je vais rester traditionnelle

Par nanou8774 : le 24/09/10 à 13:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
ba moi aussi j'aurai été plus cuire. mais mes finances d'étudiante me demandent de regarder si il n'y a pas moins chère
surtout si on veux visé un truc de relativement bonne qualité...

et pis je voulais le mettre au ski joering. (j'avais comme projet de me monter mon harnais avec des ceinture de sécurité), mais la du coup il pourrait aussi être adapté. En plus la neige c'est pas top top pour le cuir

en tout cas merci de ton avis

Par Roro : le 24/09/10 à 13:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, sur le site, les prix sont plus que abordable.

franchement, tu ne "risques" rien, c'est solide, c'est juste que sur la phot ça fait un peu "léger", mais c'est une impression

parce que si certains font de compet avec, ça doit être plus que OK

mais toujours bon à savoir que ça existe




Par sam28 : le 24/09/10 à 13:24:46

Déconnecté
 je trouve ce type de harnais original mais je sais pas qu'est-ce qui est le plus " symple" a entretenir et nettoyer entre le harnais en cuir ou celui en corde ??

Par Ruffian : le 24/09/10 à 13:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
47 messages
Dire merci
 L'équipe allemande avait des harnais comme ça à la route du poisson sur leurs paires de traits rouges et jaunes difficiles à louper.Quand à parler de la solidité ,il faudrait essayer pour savoir ,c'est léger ça c'est sûr,pas très cher et c'est vrai que pour le ski joering ça doit le faire

Par nanou8774 : le 24/09/10 à 13:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 ba moi ma wintec demande vachement moins de soins que ma stubben bon c'est des selles, ok mais bon...

en plus avec la neige c'est pas forcement le top top pour les cuirs

Par nomade : le 24/09/10 à 17:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'en ai déjà vu,perso,j'aime pas trop,je n'ai pas trop confiance en utilisation intensive

mais en dépannage,pourquoi pas


Message édité le 24/09/10 à 17:03

Par Dory : le 24/09/10 à 21:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je pense surtout au frottement de la corde... Moi qui ai un cheval sensible, même pas la peine de rêver, bonjour les blessures...

Par nanou8774 : le 24/09/10 à 21:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 lui ca va niveau frottement il craint pas grand chose^^

ca serait pour faire une utilisation de loisir, (promenade du dimanche quoi)

je préfère monter mais pour faire plaisir au proprio (c'est un cheval d'un particulier dont je m'occupe, j'ai fait son débourrage et j'aime bien voir son proprio content des progrès que fait le cheval)


Par quatras76 : le 24/09/10 à 22:33:11

Déconnecté
 Moi, cela m'inquiette! (mais je n'en ai jamais vu en action).
Les points d'efforts intenses (bricole, avaloir, selette), me semblent bien agressifs et risquent de blesser le cheval!
Je n'hésites pas à doubler la bricole droite et la selette (en cuir avec matelassure) avec des pads en néoprène!
Aussi je ne parviens pas à imaginer des "bouts" ou drisses pour les renplacer avec seulement un petit amortisseur en caoutchouc!

Sinon, pour tout ce qui est drisses, écoutes, bouts (les cordages d'une façon générale), vous trouverez votre bonheur à coup sûr chez un marchand d'accessoires bateau ou sur internet chez "Uship" ou "Accastillage diffusion", etc...

Par Dory : le 24/09/10 à 22:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, comme toi quatras, j'hésite pas sur les pads donc là, avec seulement des cordages...

(d'ailleurs, ca me fait penser que cheval shop ne m'a pas répondu...)

Faudrait que je prennes des actions sur les crèmes cicatrisantes !

Par Ruffian : le 25/09/10 à 08:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
47 messages
Dire merci
 Les allemands faisaient quand même les étapes de la route du poisson avec ,étapes qui peuvent être très physique et pas eu l'air d'avoir des blessures .Je pense aussi que cela dépend du cheval la peau d'un trotteur n'est pas la même que celle d'un poney ou d'un trait ,n'oublions pas que la majorité des traits étaient en cordes pour les chevaux au travail voir en chaine

Par nanou8774 : le 25/09/10 à 09:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 ba c'est ce que je me suis dis aussi.

pour moi je préfère le cuir, esthétiquement parlant et aussi qualitativement.
Mais j'ai vu des photos de chevaux au galop avec ce harnais, alors je me dis que ca doit pas être "si pire".
En plus, c'est apparemment de la corde vide, donc quand il y a traction cela aplatie et il n'y a pas le même contact qu'avec une corde classique.
C'est donc pour cela que je venais chercher des avis voir des expériences de gens qui en possèdent.

Ma question c'est pour le même budget qu'est ce qui vaut mieux, du cuir de basse qualité, ou ca?

Par quatras76 : le 25/09/10 à 15:03:40

Déconnecté
 Je ne souhaite pas faire naître une polémique autour de ce harnais. J'ai juste exprimé mon sentiment, mes craintes.

"Ruffian" a tout à fait raison en annonçant que les trotzouilles ont la peau fragile. J'en sais quelque chose.

Maintenant, pour un usage "occasionnel" en loisirs, un harnais cuir "économique" avec quelques pads aux endroits qui vont bien, me parait préférable.
Cela a été mon choix lors de l'acquisition de ma première voiture d'attelage il y a presque 3 ans (une voiture 2 roues, harnais cuir "économique" à 200 Euros à l'époque de chez Equip'horse).

Nous venons de nous procurer une nouvelle voiture 2 roues et nous avons ressorti le harnais. Il est toujours ..... parfait!

Une preuve, notre 2 roues attelée à "Cécilia", la jument (TF 20 ans) de MaTiteFam.

Le harnais est agé d'environ 3 ans. entretenu régulièrement avec du savon glycériné, puis une fois par ans, il est huilé avec de l'huile de pied de boeuf.


Pendant une époque, je m'en suis même servi pour atteler Nariolo à une voiture 4 roues.
Cela allait très bien, mais demandait un petit aménagement au niveau des bracelets:


C'était un harnais "économique".
Les pièces d'éffort sont des sandwich cuir/sangle/cuir et très solides.
Il a bien servi et ce n'est pas terminé.
"Dory", il me semble bien me rappeler que c'est le même que celui que tu utilises.

Par nanou8774 : le 25/09/10 à 17:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Merci des conseils. et des avis

je pense que j'obterais pour un cuir dans ces cas la.
(vaut mieu avoir un poon's.... les prix sont plus petits )

Par Dory : le 25/09/10 à 18:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas, j'ai acheté mon harnais avec la voiture, Mr Corbin d'équi marché m'a dit que ce serait un harnais "cheval paradis".

Par sam28 : le 25/09/10 à 18:35:55

Déconnecté
 ou sinon, faudrais avoir des témoignages de personnes possédant et attellant avec un harnais en corde !!

mais sinon, j'ai un harnais que l'on m'a preté, ça fais 12ans que je l'ais ( oui, c'est un prêt à trèèès long terme, tellement long, que j'ai même perdu contact avec la proprio!!) , il est toujours impeccable malgré des périodes où je l'utilisais pas et qu'il a moisit, je l'ais nettoyer, renettoyé, il a pris l'eau, le plein cagnard enfin bref, il est toujours en forme et toujours autant fiable!!

perso, j'ai plus confiance en un harnais en cuir qui a du vécu qu'un harnais en corde avec autant de vécu!!

Par sellerieguidotti : le 26/09/10 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
  Je viens de voir ça.
Désolée c'est du copier/coller

Le site c'est ça : Lien

Informations générales sur le produit
Le harnais Sieltec est principalement composé de cordes creuses et synthétiques qui sont liées sans nœuds. Il est donc peu encombrant et d’une légèreté unique . Il est facile à transporter comme harnais de remplacement.
Les harnais sont confectionnés sur mesure et sont donc utilisables pour toutes les races équines. Ils sont aussi adaptables sans limite. Le matériau est absolument indéchirable, inoxydable, s’use très peu, n’irrite pas la peau, est disponible en couleur et est proposé à un prix avantageux...

Nous recommandons le harnais Sieltec en tant que :
* harnais d’entraînement (pour ménager le « bon » harnais)
* deuxième harnais ou harnais de remplacement (« on ne sait jamais »)
* harnais principal (« l'autre est trop lourd, trop coûteux, trop complexe, ... »)
* harnais de marathon (les chevaux sont plus ambitieux, plus rapide et plus endurants, les guides sont plus légers et plus efficaces)

- ultraléger -
- peu d’entretien -
- à un prix avantageux / facile à réparer -

et

- extrêmement rapide -

En tout cas : plus de plaisir de conduite avec Sieltec !

Les produits Sieltec sont enregistrés à l’Office européen des brevets et des marques et sont donc des modèles protégés.

Beaucoup d'informations peuvent être trouvées du côté allemand


Questions fréquemment posées (FAQ)

Question : Les harnais Sieltec sont fabriqués pour quels chevaux exactement?
Réponse : Nous fabriquons des harnais Sieltec pour n’importe quel cheval. Chaque harnais est fabriqué sur mesure. Ainsi nous pouvons considérer chaque singularité de votre cheval.

Question : Quoi faire, si je me suis trompé des mesures ou si mon cheval prend ou perd des kilos ou si j’achète un autre cheval plus grand ou plus petit?
Réponse : Ne vous inquiétez pas, vous pouvez régler le harnais Sieltec sans limite, pour qu’il puisse servir à plusieurs chevaux.

Question : Est-ce qu’il est possible de conduire le harnais Sieltec aussi avec des guides en cuir?
Réponse : Oui, c’est possible.

Question: Est-ce qu’il est possible d’utiliser la sellette non seulement pour les essieux simples mais aussi pour les essieux doubles?
Réponse: Oui c’est possible, parce qu’elle est constituée d’un matériau élastique. Comme elle n’a pas de ferrures de sellette, elle peut compenser suffisamment les différences éventuelles entre les traces.

Par sellerieguidotti : le 26/09/10 à 20:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 En tout cas les réglages m'ont fait halluciner !!!!!!!!!!!

Lien

sur la page... truc de dingue


Par fifi56 : le 26/09/10 à 21:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 je reviens d'un concours, j'ai pensée à ce post car il y avait un attelage avec deux harnais en cordes.
Avis perso, jamais je n'aurais ce genre de harnais. je trouve la corde trop fine, vraiment pas esthétique, trop léger, qui part dans tout les sens, et à ne pas mettre sur une peau sensible. Ceci n'est que mon avis
Et pour le prix je préfère largement un harnais cuir.
Quelques photos.
[url=http://img10.hostingpics.net/pics/823541mille_sabots_058.jpg][/url]
[url=http://img10.hostingpics.net/pics/412554mille_sabots_059.jpg][/url]

Par Norie : le 26/09/10 à 21:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben moi je n'arrive même pas à comprendre pourquoi ça tient, quand je vois comment c'est fixé : ICI

Mais bon, il faut dire que je suis assez cartésien, j'aime bien les vieux boulons d'antan !

Par quatras76 : le 26/09/10 à 22:32:47

Déconnecté
 Je n'envisage absolument pas échanger mon Zilco pour ce harnais en cordes.

Pour la tenue des épissures, par contre je n'ai aucun doute.
C'est la technique utilisée par les marins sur les voiliers avec ces matériaux modernes et cela tient très bien.
Plus on tire dessus plus la gaine emprisonne l'extrémité introduite dedans.

N'empêche que.... même pas en rêve, j'aurai trop peur du cauchemar à blesser mon Loulou (les trotzouilles ont la peau très fragile).

Par Dory : le 26/09/10 à 22:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 N'empêche que.... même pas en rêve, j'aurai trop peur du cauchemar à blesser mon Loulou

+1

Pas envie de bruler mon bonhomme ! L'urticaire m'a grandement suffit !

Par sissy : le 27/09/10 à 10:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bieeeen!!! moi je m'intéroge toujours sur ce harnais???

Je l'essaierai bien???

Par sellerieguidotti : le 27/09/10 à 11:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 je pense que je vais essayer, car ça m'intrigue assez... et puis, c'est pas comme si on mettait des sommes folles !!!!!!!

Je vous dirais ça ! et oui, ce truc ça intrigue les sellier, c'est notre mort !!!!

Après le Biothane ! la corde !! jusqu'où iront-il ???

Vive le cuir !!!!!!!!

Par sissy : le 27/09/10 à 11:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Hihi!!! oui vive le cuir.

Mais très intéressée, par les coms, et pis faut bien des cobayes, allé courage.

Par nanou8774 : le 27/09/10 à 11:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je suis intérréssée

ca m'intrigue pas mal, d'ou ce post

J'attend avec impatience les tests de qqn (car bon moi j'ai pas trop de quoi mettre des sous dans plusieurs tests, et oui vive les étudiantes.... )

Par nomade : le 27/09/10 à 12:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 quand même,l'avaloir a l'air d'être très fin


si le cheval devait retenir la voiture,ça ne lui ferait certainement pas plaisir d'avoir cette corde qui lui rentre dans la peau(je pense aux 2 roues sans freins)

Par sam28 : le 27/09/10 à 13:30:46

Déconnecté
la plupart des harnais, de nos jours, sont "étudiés" pour des voiture avec frein, avec le modernisme, toutes les voiture sont frabiquées avec frein, après s'il en reste des sans freins, ce sont des anciens models ou du "fait main" !!

y'a même des voitures qui s'attèle sans avaloir !!

Par fifi56 : le 27/09/10 à 14:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Sam, je ne suis pas d'accord avec toi, il y a des voitures fabriqués, de cette années, sans freins, surtout des 2 roues, et certaines 4 roues avec l'option pour des freins

Par sam28 : le 27/09/10 à 18:24:37

Déconnecté
 ok !! j'étais pas trop certaine de ce que je disais mais c'est cool d'avoir rattrapper !!

Par nomade : le 27/09/10 à 18:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 exact fifi,j'en ai vu des neuves récement,sans freins,pour poneys.

pis,on est pas à l'abri d'un pb mécanique.
le cheval doit savoir retenir sa voiture.

Par fifi56 : le 27/09/10 à 20:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 pas de soucis sam
Oui il y a beaucoup de voiture pour poney sans freins, et c'est vrai qu'il vaut mieux qu'ils sachent retenir la voiture

Par sellerieguidotti : le 29/11/10 à 14:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 Je vais me faire offrir pour noËl

Je vous dirais ça !

J'ai trop envie d'essayer... non mais vous avez vu la selliere curieuse

Par nanou8774 : le 30/11/10 à 10:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oui moi je veux savoir ce que ca donne ...
Enfin un "vrai" avis^^

Par paquita12 : le 30/11/10 à 11:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je l'avais vu sur plusieurs attelages aux championnats du monde des chevaux de traits à Conty.

c'est vrai que ça surprend et si la solidité ne me fait pas peur, autant je partage tous les avis autour du confort...

après faut essayer, on est parfois surpris.

J'avais acheté la bricole empathy de zilco pensant que ce serait plus confortable et en fait sur les photos de marathon, on voyait très bien que lors des gros efforts, il ne tirait que par une toute petite ligne toute étroite...

Tiens-nous au courant

Par sissy : le 30/11/10 à 12:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, moi aussi cela m' intéresse.

Par sellerieguidotti : le 30/11/10 à 12:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
 c'est commandé au père noël... maintenant... je vais peut être mourir ein )))

Par wood : le 07/12/10 à 17:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ah ca sera interessant comme avis!!!!!

Par Akiklown : le 08/12/10 à 17:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 et ça coute quoi comme jouet?

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval