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Sujet commencé par : radija - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par radija : le 13/09/10 à 14:49:55

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 et voilà ce week end c'était le dernier concours de la saison, Quinto a été géant et moi je continue d'apprendre, j'ai vraiment un poney super génial pour ça, j'essaie de mettre deux petites vidéos, excusez les imperfections genre galop à faux en entrant dans les obstacles etc. je vais encore beaucoup travailler cet hivers (et y a du boulot!!!) et à nous les concours l'année prochaine...
[obj]http://www.youtube.com/watch?v=cAFN-XqbnYo[/obj]

[obj]http://www.youtube.com/watch?v=n_KEuOtye3A[/obj]

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par droopy : le 15/09/10 à 09:38:16

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pr radija
c'est domag que tu utilises une voiture cheval pour ton poney
ca le met pas en valeur et on a limpression, sur les video, qu'il peine a la tirer
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Par sissy : le 15/09/10 à 10:28:16

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Norie , Quand on commence les marathon, le principal, est que le cheval ne doit pas ce futter, si un cheval ne rigole pas dans un obstacle, un jour il dit merde(comme au pil sur les barres), il faut donc lui apprendre a rigoler, en prennent le plus possible les boulevards, de longues et belles trajectoires, et sortir un peux vite(comme Quinto sur la dernière vidéo).


Par Norie : le 15/09/10 à 11:18:51

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droopy, oui en effet, j'ai les pieds pas très bien à leur place ! Le haut du corps non plus, d'ailleurs !

J'avais noté Milly dans mon agenda, mais il n'y a pas de club elite, il n'y a qu'une GP, qui je suppose sera plus difficile. Et puis surtout, elle sortira juste des championnats de TREC, je pense que je lui laisserais du repos à ce moment là. Enfin, je verrais !

sissy, ça veut dire quoi, "futter" ?... En fait il n'y avait qu'un obstacle sur lequel on avait vraiment le choix des trajectoire, celui avec les arbres en rond, et sur celui-là, c'est effectivement ce que je privilégiais (sauf sur une porte). Sur les autres, il n'y avait souvent pas trop le choix des trajectoires...

Sinon, elle était super motivée sur les 3 premiers obstacles, très a l'écoute de mes moindres indications (et elle avait un peu de mal, parce que j'ai encore ce défaut d'avoir les guides trop détendues, du coup on voyait qu'elle devrait être encore plus concentrée) et très réactive ! C'est vrai que sur les 2 derniers, surtout sur le dernier, la fatigue se faisait sentir.

Par radija : le 15/09/10 à 11:27:42

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 ça n'est pas une voiture cheval mais poney, sauf que ça n'est pas une voiture "petit" poney, je trouve aussi qu'il a du mal à la tirer, elle ne fait d'après le constructeur que 140kg (pour moi certainement plus mais j'irais la faire peser un jour) et c'est la plus légère 4 roues que je vois sur les concours.
Pour Quinto il en faudrait une de 100/110kg mais le constructeur ne veut pas la faire ou alors en voie de 110 et là c'est moi qui veux pas, en même temps y a le welsh cob qui vient derrière et je ne vois pas comment j'emmènerais deux voitures sur les concours, les coûts de tout celà étant déjà bien élever...
Mais je suis bien contente que quelqu'un me dise enfin ce que je vois depuis le début, oui il a du mal à la tirer, et ça m'énerve quand les gens me disent qu'il a bien la force, costaud comme il est, ça n'est pas vrai et j'aimerais bien les y voirs...
Alors j'avoue ne pas avoir trop le choix de la garder pour les deux mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre la vérité...

Par droopy : le 15/09/10 à 11:45:58

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c'est pas qu'ilpeut pas la tirer mais le siege meneur est trop haut
du coup ca donne l'impression que le poney est tout petit et qu il tire la tete vers l'avant
sinon joli marathon mais il y a un vrai probleme de trajectoire
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je sais pas si tu travailles toute seule
mais pour l'annee prochaine, il faut travailler plus court et plus propre
tjrs avis perso

Par droopy : le 15/09/10 à 11:54:21

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nory
pour info, le nom des epreuves a changé
le GP c'est normalement la meme chose que club elite

effectivement si tu vas aux CDF de trec ca fait un peu beaucoup

mais tu peux venir lui montrer le terrain et travailler sans jouer la gagne
faire un joli dressage,
travailler une mania sans faute et meme dans le temps
et rouler le marathon sans forcer entre les obstacles et rouler tranquillement dans les obstacles
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PS : si tu as les pied devant, tu as le haut du corps a ca place logique non
et perso pour le reglage du harnais, je rapppocherai le poney de la voiture. il est trop loin

Par sissy : le 15/09/10 à 11:55:29

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 Norie, "futter"," blaser" conviendrai mieux, et je sais quand club on a pas toujours le chois des options, mais c'est pour tes prochains Cc. ...

radija , la seule solution que tu pourrai avoir, pour alléger ta voiture est de remplacer ton par crottes et les marche de groom, par quelque chose de plus lègé, mais bon je ne sais pas vraiment par quoi, non plus.

Il vient d'en livrer une de 121 ou 122 kl,(je ne me souvient plus) le contrat stipulai moins de 124 kl, je l'ai vu quand elle était en fabrication( elle c'était rigolo on aurai dit le bébé de la mienne), elle était vraiment toute"pitite", en 110 de voie, il parai que le client la emmené sur une bascule pour étre sur que le poids annoncé était le bon, elle aurrai vraiment été trop petit pour le jolie Quinto.

le souci est qu'en 110 de voie, on ne peux plus concourir.

Par sissy : le 15/09/10 à 12:00:30

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 Ce que dit droopy, est exactement ce que je voulais, exprimer.

La distance minimum réglementaire est 45 cm, je trouve que c'est trop loin. ...


Message édité le 15/09/10 à 12:01

Par droopy : le 15/09/10 à 12:06:41

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perso je pense que ca doit etre une tres bonne voiture pour une paire de poney ou un cheval mais pas pour un poney
et 110 de large ca sert a rien. meme en club le minimun c'est 125 cm
le constructeur devrait meme pas accepter de la fabriquer a cette taille

et c'est normal que personne n'est un protege dos sur le marathon ? 


Par sissy : le 15/09/10 à 12:18:40

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 Protège dos, si Norie en a un, et son groom aussi.

D'ailleurs,norie, je me demande si je n'achèterai pas un comme le tient, tu ne veux pas en dire plus, confort, règlement Cc attelage?

Par droopy : le 15/09/10 à 12:21:31

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Je suis pas sure qu'il soit homologé
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Par sissy : le 15/09/10 à 12:33:42

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 Bin!!!, oui c'est pour cela que j'hésite, je pense quand club cela doit passer, mais en Amateur....?

Par Norie : le 15/09/10 à 13:40:19

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le GP c'est normalement la meme chose que club elite

Ah oui, effectivement, je viens de relire le nouveau règlement ! Enfin, je suppose que tu veux dire que l'actuelle Club Elite GP est identique à l'ancienne Club Elite ? Parce que l'actuelle Club Elite, je vois qu'il n'y a pas de marathon, comme l'année dernière en Club

Pour Milly, je verrais ! C'est dans mon calendrier, en tout cas, je ne peux pas oublier !

La distance minimum réglementaire est 45 cm, je trouve que c'est trop loin. ...

Tu parles de quoi ? Du réglage de mes traits ?
En tout cas droopy, je prends note, je reparlerais de ce réglage avec mon moniteur.

Au niveau du protège dos, c'était une épreuve d'entrainement, et il était conseillé mais pas obligatoire. Etonnant quand on sait qu'il est obligatoire sur les épreuves officielle.

Moi j'en avait effectivement un, version "tortue ninga" ! Sissy, niveau confort, on ne le sent pas et on peut faire tous les mouvement qu'on veux, c'est exactement comme si on n'en portait pas ! J'ai surtout acheté ça pour le TREC monté, où il faut parfois être très libre dans ses mouvements (branches basses, montoirs...). Il est un peut cher, et sur le site du vendeur ils disaient qu'il est homologué pour l'équitation. Mais je n'ai pas trouvé d'étiquette sur le gilet qui donne la référence de la norme qu'il respecte, donc effectivement, je ne suis pas certain qu'il soit homologué.

Par sissy : le 15/09/10 à 13:48:27

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 "La distance minimum réglementaire est 45 cm, je trouve que c'est trop loin. .Tu parles de quoi ?"

Distance entre palonniers et jarrets.

Par Dory : le 15/09/10 à 14:09:31

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 question : pendant le concours, ils s'amusent vraiment à mesurer la distance entre le palonnier et les jarrets ???

Par sissy : le 15/09/10 à 14:47:29

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 Je ne sais pas, mais je me dit que cela doit pouvoir arriver.

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