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Adapter 1 harnais pour 4 roues pour 2 roues

Sujet commencé par : wood - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par wood : le 11/09/10 à 20:27:35

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 bonjour a tous

j'ai 1 harnais qui est prevu pour 1 voiture 4 roues comment puis je l'adapter pour 1 voiture 2 roues ?
merci

Messages 1 à 32, Page : 1

Par sissy : le 11/09/10 à 20:30:59

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 Tu ne peux pas si la dossière est fixe.

Par Norie : le 11/09/10 à 20:55:03

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Le harnais Zilco classic qui a une dossière fixe est pourtant vendu avec des bracelets pour atteler en paire...

Cette histoire de dossière coulissante pour les deux roues me laisse perplexe... Je ne doute pas que ça soit plus confortable, mais je n'ai pas l'impression que ça soit obligatoire...

Par Ruffian : le 12/09/10 à 12:26:27

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 Je te rassure ce n'est pas obligatoire du tout ,mon harnais fait les 2 ,à part changer les portes brancards par des bracelets

Par Norie : le 12/09/10 à 21:17:26

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J'ai écris : Le harnais Zilco classic qui a une dossière fixe est pourtant vendu avec des bracelets pour atteler en paire...

Je voulais bien entendu écrire : ...pour atteler une deux roues

Par veronik : le 13/09/10 à 07:45:47

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 Je suis en 2 roues avec dossière fixe et je fais du tout terrain.
Explications de, entre-autres, Rébulard: maintenant les voitures sont bien suspendues, rien à voir avec les tombereaux d'autrefois >> dossière fixe sans problème!

Par SDE : le 15/09/10 à 15:21:59

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 Ce post est intéressant !

Par sissy : le 15/09/10 à 16:03:51

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 Oui!!!....... m'en enfin!!! ... , il peut dire ce qu'il veut, quand la voiture est en déséquilibre sur un dévers, voire un talus ou une ornière, un brancards en complet appuis( ce qui peut aller jusqu'à faire tourner la sellette, ou déséquilibre le cheval ), l'autre dans le vide, je ne suis pas sur que le confond du cheval, et la sécurité soit vraiment l'idéale.

Pour moi les vendeurs, ne sont pas forcement les meilleurs conseillés.

Mais bon ce n'est pas mon problème, je ne monte même pas dans une deux roues, dont la dossière de la sellette du harnais n'est coulissante.

Bon, ceci dit j'ai dit ce que j'avais a dire, et donc je ne m'étendrais plus sur le sujet.



Message édité le 15/09/10 à 16:04

Par Ruffian : le 15/09/10 à 19:18:54

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 bof le tout c'est d'y croire vu que la sellette ne peut coulisser que de 3 à 5 centimètres , encore dans le meilleur des cas et si le cheval n'est pas trop sanglé

Par sissy : le 15/09/10 à 19:47:04

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 Si tu le dit!!!

Par veronik : le 16/09/10 à 07:00:08

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 Salut Sissy,
Je reviens sur ce que tu écris....
Quand la dossière est coulissante, as-tu mesuré de combien de "coulissant" tu disposes?
(Excuses, je ne trouve pas de mot exacte pour exprimer de combien ca peut bouger d'un côté et de l'autre).

J'attends ta réponse pour continuer.

Par veronik : le 16/09/10 à 08:37:05

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 J'ai trouvé le mot: le jeu!!

Par sissy : le 16/09/10 à 08:45:41

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 Coucou, véronick.

Je n'ai jamais mesuré, mais j'ai un jeu au minimum de... 10/15cm sur MA dossière, mais bon la mienne est longue, je l'ai fait refaire exprès.

OUPS les fautes. ...


Message édité le 16/09/10 à 08:46

Par Norie : le 16/09/10 à 09:22:32

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Moi je n'ai encore jamais attelé en deux roues, mais je dois dire que j'ai un peu de mal à comprends pourquoi la sellette tournerait sous prétexte qu'il n'y a qu'un seul brancard qui "porte" et que l'autre est dans le vide... Parce que logiquement, si la voiture est équilibrée, les brancards ne doivent pas peser sur la sellette, non ?

Par sissy : le 16/09/10 à 10:06:20

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 Bien sur qu'il ne doive pas peser sur la sellette, mais dans l'action (un chemin pas horizontal par exemple) c'est une évidence, que la dossière coulissante fera que les brancards ne pèse pas ou peux, contrairement a une fixe qui bloquera et peux aller jusqu'à tourner, ce n'est pas une utopie mais juste la lois de la gravités.

Ou même dans un virage un peux serré,comme sur une mania ou un marathon ou l'on voit de plus en plus de deux roues se retourner, je me dit que c'est certainement pour cela que les deux roues sont interdite maintenant.

Cela ne veux pas dire que les quatre roues ne se retourne pas, vu que le meneurs vont de plus en plus vite.

Par veronik : le 16/09/10 à 12:50:35

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 Salut Sissy,
Bon, donc en moyenne 10 cm....
C'est le jeu que j'ai dans mes porte-brancards de sécurité....................

Donc...on s'y retrouve!

Et effectivement, en tout terrain, selon le sol, ca va dans les 2 sens comme tu explique + la souplesse relative des brancards.

Voilà pourquoi sur une voiture de qualité (bien suspendue et bien concue)c'est OK.

Par sissy : le 16/09/10 à 15:49:57

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 ______________________________. ...

Par EmeraudeElite : le 17/09/10 à 12:15:24

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 si dossiere fixe et 2 roues, suffit d'avoir des bracelets de brancards qui permettent un certains jeu et de ne pas trop sangler la selette pour qu'elle puisse pivoter en cas de bennage

Par veronik : le 17/09/10 à 12:59:34

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pivoter en cas de bennage

Ca c'est un risque que je ne veux pas prendre.
Car le pivotage quand ca a basculé, ca apporte quoi???

Je préfère que la selette, sanglée normalement ait un rôle "actif" et retienne au moins un peu la voiture en déséquilibre (plutôt que d'accompagner le renversement!!!)

Par paquita12 : le 19/09/10 à 18:03:35

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 De toutes façons, si tu bennes, le fait que ça coulisse ne suffit pas.
Quant aux dossières coulissantes, celles que j'ai vues étaient si rigides que rien ne coulissaient alors bon...

Par sam28 : le 19/09/10 à 18:19:27

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 théoriquement aucun harnais n'est "étudié" pour le "bennage", l'attelage se pratique ( en général) sur deux ou quatre roues !!

Par Norie : le 19/09/10 à 21:25:31

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l'attelage se pratique ( en général) sur deux ou quatre roues !!

Tu veux dire qu'avec une 4 roues, on peut considérer que c'est normal de se mettre en équilibre sur les 2 roues de gauche ?...

Par sissy : le 20/09/10 à 10:35:48

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Ou de droites. ...

Par sam28 : le 20/09/10 à 13:06:07

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 mais non !!!
tout le monde se pose la question par rapport a la dosière qui coulisse et la voiture qui benne donc moi, je dis, que aucun harnais n'est étudier pour benner mais pour pour rouler sur 4 roues pour une 4 roues ou sur 2 roues pour une 2 roues !!

c'était mon moment de délire du jour !! total HS

Par sissy : le 20/09/10 à 14:10:24

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Par EmeraudeElite : le 21/09/10 à 08:56:14

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 Véronik: sauf que qd la voiture benne c'est soit ça pivote au niveau de la selette soit ça couche le cheval...
tu preferes quoi?????

Par veronik : le 21/09/10 à 18:14:01

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 Pas de préférence, car je ne raisonne pas dans ce sens.
Comment veux-tu juger que ta selette est assez/pas assez sérrée pour tourner ou pas tourner,
Et comment peux-tu apprécier qu'elle soit assez serrée pour contrebalancer un cabannage qui est limite et qu'elle peut tourner pour ne pas coucher le cheval???

La frontière est bien improbable.

Alors, pour moi, c'est serré normalement pour ne pas tourner.

Car si ca tourne...est-ce moins grave que de coucher le cheval, tant soit peu qu'il se fasse coucher?, car avec les brancards dans les jambes, ce n'est pas mieux.

Ne pas cabanner!

Par sam28 : le 21/09/10 à 19:57:33

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 normalement la selette ne devrait même pas etre " serrée", il faut que l'animal puisse avoir suffisemment d'espace pour pouvoir respirer quand il fait de rudes épreuves comme tirer dans une cote ou des marathons, enfin des trucs dans le genre !!

et pareil pour quand on monte et que l'on fait des exercices qui demande a l'animal une forte respiration !!

je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ??

Par veronik : le 22/09/10 à 06:24:30

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 Quand un cheval est sanglé...normalement pour une selle...il peut faire ces efforts.
Ne le pourrait-il pas quand il est attelé?

C'est pareil, donc pour moi, cette justification ne tient pas.

Par EmeraudeElite : le 22/09/10 à 09:27:13

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 Veronik: j'arrete le debat parce que de tte facon tu veux tjs avoir raison
mais on voit bien que tu n'as pas connu bcp de cabannage pour dire des choses pareil

Quant a pas cabanner c'est comme ne pas tomber ne jamais dire jamais

Par veronik : le 22/09/10 à 13:28:00

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 En quoi argumenter signifie vouloir avoir raison???
Dans un débat, quand je trouve un bon argument différent des miens, je l#adopte aussitôt.
C'est ca, apprendre!

Mais c'est comme tu veux, c#est égal!

Par Norie : le 22/09/10 à 17:13:59

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J'avoue que moi aussi, cette histoire de ne pas trop sangler la sellette pour que le cheval puisse respirer, ça m'a laissé perplexe... Les chevaux de selle arrivent bien à gérer ce problème, et certains font aussi de gros efforts ! Ca n'est pas facile d'être d'accord avec la conclusion quand on ne comprend pas les éléments qui conduisent à cette conclusion !

Par sam28 : le 22/09/10 à 18:31:02

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enfin, je répète juste ce qu'on m'a dis et que j'ai trouvé évident, maintenant, je suis pas une pro, j'ai pas voulu creer un débat, vous engueuler pas pour ce que j'ai marqué!!

j'ai papotter une fois avec un jockey qui court avec des pur-sangs et il m'a dit qu'ils ne devaient pas sangler leur selle a fond pour que le cheval ait un max. de souffle et pareil avec mon moniteur quand j'ai passé mes galops d'attellage, il m'a dit la même chose pour la sellette !!

maintenant, à chacun son avi !! perso, je trouve ça normal !!

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