Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Hipposandale epic glove en attelage

Sujet commencé par : wood - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
Par wood : le 11/09/10 à 13:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ca fait 1 moment que je cherchais des hipposandales pour mon cheval pieds nus et sensible sur les cailloux
monté c'est pas 1 probleme il choisit ou il passe mais attelé il doit rester au milieu et pas nous mettre dans le fossé

j'ai essayé les epic glove et c'est super tres facile a mettre et defaire tien bien au pied et bon amortit et en plus prix raisonnable

donc je suis contente!!!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par sissy : le 11/09/10 à 14:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Temps mieux, c'est parfait. ...


Message édité le 11/09/10 à 14:57

Par wood : le 11/09/10 à 16:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci sissy tu utilise des hipposandales aussi ?

Par sissy : le 11/09/10 à 16:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui mais pas a l'attelage.

Par wood : le 11/09/10 à 16:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 tu as choisis quelle marque ?
c'est marrant toi ca ne gene pas ton cheval les pieds nus en attelage ?

Par sissy : le 11/09/10 à 17:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Non, ma jument attelé est ferrer, les hipo avec des crampons ça tien pôs très bien.
C'est ma ponnette de selle, a qi je mettes des hypo, la marque sont des dallmer ou dallmeur, je ne me souvient pas de l'ortho.

Par wood : le 11/09/10 à 19:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui j'ai aussi des dalmeer mais ca allait pas a mon cheval
les gloves sont + adapté pour lui

Par sissy : le 11/09/10 à 19:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi, je suis assez contente des dallmer, elle vont pas mal a ma ponnette.

Par wood : le 11/09/10 à 20:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 chaque pied est different mais les daalmer sont pratique aussi

Par sissy : le 11/09/10 à 20:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui!!!

Par ameca : le 12/09/10 à 13:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas de soucis à atteler pied nu ?!

Même plus facile que monté je trouve.

Ceci dit lorsque je veux mettre des chaussures (pour trotter longtemps sur bitume en géneral: économie des articulations) je prend des cavallo.

Par elbleg : le 13/09/10 à 14:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2005
649 messages
Dire merci
 ha je suis contente de trouver ce sujet car je suis en pleine reflexion sur les pieds de mon loulou et je me demandais si d'autres personnes attelaient pied nu ou avec chaussures!

Saphir (mon 'petit' arabo) est attelé et monté.
Je l'ai déferré il y a 2 mois lors de ses vacances au prés et à la reprise du travaille je l'ai laissé pied nu.

Monté, cela ne lui pose aucun souci (au contraire), il passe partout (aucune sensibilité) et ses pieds sont nickels!

En attelage, je suis obligée d'emprunter un bout de route (+ de 2 km à l'aller et autant au retour, et là c'est le mini).
Je n'envisage pas de faire autant de route nu pied.

Aussi ai-je acheté des Old Mac G2 (il en a aux 4 sabots).

Pour le moment ca va. C'est à peine s'il se rends compte qu'il a des chaussures aux pieds et je ne constate pas d'echauffement sur ses pieds dus aux chaussures.

Mais à dire vrai je me pose pas mal de questions...
(nota : si je constate que de le laisser sans fers, devient problématiqe pour lui, je lui en mettrais à nouveau, je ne suis ni pro, ni anti, l'un ou l'autre, je souhaite juste faire au mieux pour lui).

Ameca et Wood, si j'ai bien compris vous attelez respectivement nu pied (avec chaussure sur bitume) et avec chaussure.

Pouvez vous dévelloper vos expériences sur ce sujet?
Souci, pas souci (parfois, jamais???) lesquels? les + et les -
Merci!

Par wood : le 13/09/10 à 20:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 moi je monte pieds nus parceque mon fjord est sensible sur cailloux donc monté il trouve toujours 1 terrain qui lui convient quitte a se deporter a droite ou gauche mais atteler il faut quil reste au milieu de la piste cailloux ou non donc j'ai acheté des gloves et ca va bien
en + c'est des chaussures tres facile a mettre et enlever donc je les met dans la voiture et si on atrrive dans 1 terrain difficile je prends 5 mn et je lui met c'est pratique!!

Par ameca : le 14/09/10 à 12:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour mon expérience, c'est simple: en fait je peux atteler sans chaussures du tout.

Je l'ai fait pendant des mois à raison d'au moins 2 sorties attelées/semaine + une de LR. la sortie attelée comportait au moins 5 Km de route à chaque fois, souvent 10.

No soucis.

Si je mets les chaussures, c'est parce que mon cheval je l'ai acheté avec des ossifications aux antérieurs (il était ferré à l'époque) et je veux le préserver au maximum.
Donc si je dois faire par ex 15 km de route au trot soutenu à cause de la circulation, je préfère mettre des chaussures.

C'est pas parce que le pied s'use ou ce genre de chose, c'est pour la santé à (très) long terme de mon cheval.
S'il était ferré il serait "ferré" aux fers en plastiques ou en alu à plaque, pour le même motif.

Je pars 6 jours en rando attelée dans 15 jours, je n'ai pas prévu de mettre les chaussures sauf peut être pour les 2 étapes de 25 km/jour qui vont s'enchainer car on sera chargé, avec beaucoup de dénivellé et encore 4 jours à faire ensuite.

Conclusion: mon cheval n'ayant pas des pieds extraordinaires, tu peux atteler sans rien sans problème, et au pire tu as choisis de bonnes hipposandales, j'en ai aussi de ce modèle elles sont super.

Par El Nerak : le 20/01/12 à 18:14:10

Déconnecté
 Je ne fais pas beaucoup d'attelage mais quand je l'ai fait c'était avec des Old Mac's G2 et des Renegade.
Je crois que quand l'hipposandale va bien on peut faire ce qu'on veut ensuite

Par koonkoontchek : le 20/01/12 à 20:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ce ne sont pas 4km de route pieds nus qui vont poser problème au cheval !! au contraire, ça fait un bon petit coup de râpe, très bon pour le pied

ce qui pose soucis aux pieds nus en général, c'est plutôt les cailloux, sur terrain dur...
ou alors les gros trajets sur route, genre si on fait 30km par jour...

Par Norie : le 20/01/12 à 22:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah moi, après avoir fait une balade attelé de 1h sur terrain gras (très peu de cailloux), ma jument ne voulait plus avancer normalement...

Certes, elle est pieds nus depuis peu, mais on avait déjà fait des balades monté ou en longe sans remarquer de soucis. Donc j'ai quand même l'impression que l'attelage demande un effort supplémentaire sur le pied, et qu'il faut quand même un pied suffisamment bien entrainé !

Par cazyroche : le 21/01/12 à 08:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
141 messages
Dire merci
 j'attelle sans mettre de chaussures.
Je fais surtout de la route et des pavés en attelage faute de chemins de terre dans le coin.

J'ai remarqué que monté, elle n'aime pas du tout les pavés alors qu'en attelage ca la gène beaucoup moins, j'ai même trotté sur 1 kms de pavé en automne sans qu'elle ne s'arrète.
Les cailloux la gènent moins aussi.
Mais elle n'a jamais été ferrée et ses sabots sont en très bon état.

Par cazyroche : le 21/01/12 à 22:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
141 messages
Dire merci
 tout à l'heure balade de 11 kms dont 9 de route

j'ai fait des photos mais ses sabots n'ont aucun problème et elle avait une bonne locomotion

Par koonkoontchek : le 22/01/12 à 12:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 j'ai reçu hier les easyboots commandées pour mon cheval (en vue de l'equirando), premier essai, ça avait l'air d'aller, mais je ne lui ai mis que 5 minutes au pas et au trot. Je pense que je les ai mises un peu trop facilement et j'ai peur qu'il les perde... on verra à notre prochaine sortie, on les mettra pour essayer !
en tous cas une fois mises, il a fallu "forcer" pour les retirer, c'est toujours ça lol.



quel look



je n'ai pas le choix du modèle car entre les fanons et les pieds énormes, ce sont apparemment les seules qui peuvent lui aller... (dixit sossabots).
j'ai acheté une lanière arrière d'une taille + petite, que je dois mettre sur les chaussures, car mon grand a les pieds un chouilla + larges que longs... si je prend les chaussures taille au dessous, elles ne rentreront plus en largeur ! donc sossabots m'a conseillé, cette taille (taille 6), avec une lanière arrière de la taille 5, pour rétrécir les chaussures dans la longueur).


Message édité le 22/01/12 à 12:15

Par Laurent72 : le 22/01/12 à 13:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
337 messages

2 remerciements
Dire merci
Donc j'ai quand même l'impression que l'attelage demande un effort supplémentaire sur le pied, et qu'il faut quand même un pied suffisamment bien entrainé !

Oui surtout dans les dénivelés où l'effort est accru en traction ou en retenue.

Tout dépend du type de terrain, du type et de la fréquence de sortie et du type de cheval.

J'en discutais encore hier avec un professionnel (84 chevaux débourrés en 2011 et 8 sorties attelées par jour quelque soit le climat + manifestations équestres, mariages, spectacles, 24h attelés comme la route du poisson). Sa quarantaine de chevaux sont ferrés. Pourtant à 160 € le cheval (ce sont des lourds), je pense qu'il serait bien heureux de pouvoir s'en passer ...

Par Norie : le 22/01/12 à 14:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Moi je dirais qu'on perd les chaussures dans les galops pleine bourre ou sur des terrains franchement gras (en en général plutôt les 2 en même temps). Mais en attelage, je ne pense pas que tu seras souvent dans ce genre de cas !

Par cazyroche : le 22/01/12 à 17:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
141 messages
Dire merci
 photo des antérieurs après 8 kms de trot sur bitume




Message édité le 22/01/12 à 17:19

Par koonkoontchek : le 22/01/12 à 21:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 Oui Norie c'est ce que je me dis aussi, on va marcher, trotter tranquillement... surtout sur bitume... on risque moins de les perdre qu'en faisant les fous dans un chemin ou un pré !

nous aussi on a déjà fait des balades d'une dizaine de km sur route, attelé avec 5 personnes dedans, les pieds étaient parfaits à l'arrivée.

on a aussi fait les 25km du défilé de paris, bon c'était monté, pas attelé... mais à l'arrivée, pieds nickels aussi.
après, si on fait ça tous les jours, je suis d'accord avec le fait que les pieds auront sans doute du mal à pousser en conséquence (surtout si les efforts sont exceptionnels), donc il faut prévoir soit des chaussures de temps en temps, soit de ferrer...
pour nous, les chaussures, ce sera parfait ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval