Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Possible de la mettre a l'attelage ??

Sujet commencé par : meadow - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par bingo58
Par meadow : le 10/09/10 à 22:05:16

Déconnecté
Bonsoir à tous !

Alors voilà, mon père a toujours fait de l'attelage étant plus jeune et jusqu'il y a encore une quinzaine d'année. Il a envie d'en refaire pour que l'on puisse tous en profiter.

J'ai une jument de 8 ans.
Elle est très gentille, respecteuse, réponds très bien a la voix.
L'avait essayé en rênes longues, elle est très attentive et répond très bien.

Le problème, est que lorsque je me balade seule avec elle ou a plusieurs, elle a tjrs été un peu sur l'oeil, pas méchamment, mais j'ai droit a quelques bon écarts, et lors de grosse peur, et bon demi tour !

La question est.. est ce possible de mettre un tel cheval à l'attelage, avec du travail bien sur ?
Si ça passera ou si c'est tout simplement mission impossible..

Merci d'avance

Messages 1 à 15, Page : 1

Par sissy : le 11/09/10 à 14:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas ta jument, mais ce qui est sur c'est cheval d'attelage, ne doit surtout pas être peureux, un demi tour est complètement exclu avec une voiture, de petits écarts encore peuvent passer.

Par Akiklown : le 12/09/10 à 22:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 d'habord travailler l'exterieur, jusqu'a ce qu'elle soit un parfais cheval de balade, apres seulement la mise a la voiture

Par meadow : le 13/09/10 à 08:51:12

Déconnecté
Merci

Oui mais on ne fait que de l'extérieur, ça fait 4 ans, qu'elle fait des randonnées, balades .. seules ou accompagnées, c'est tjrs au même point Pourtant pas faute de faire voir du pays, l'accompagnée de chevaux très calmes et passe partout.

Elle passe également partout , est très zen, juste de temps en temps comme dit qq écarts a cause d'une branche, ou un chien qui sort trop vite. Et bon c'est quand meme pas l'idéal donc du coup pour l'attelage

Par Norie : le 13/09/10 à 09:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah un écart de temps en temps, ça me semble normal, si le cheval se fait surprendre... Ca me semble inévitable.

Ce que je trouve important, c'est ce qui se passe après cet écart... S'il s'arrête et regarde, je ne trouve pas ça dangereux en attelage. Mais s'il part plein cul galop en traversant les fossés, c'est déjà nettement moins drôle !

Par meadow : le 13/09/10 à 10:17:54

Déconnecté
 Non elle part pas plein cul, elle continue après a marcher c'est tout

Par Erzebeth : le 13/09/10 à 18:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Cherche un pro autour de chez toi, et montre lui ta jument pour avoir son avis, et la faire débourrer si la personne en question pense que ça peut le faire.

Par meadow : le 13/09/10 à 19:26:10

Déconnecté
 Oui je pense que ça va être le plus simple, merci

Par bingo58 : le 18/11/10 à 15:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 meme soucis que toi meadow ,il a 16ans on vas essayer quand meme .

Par quatras76 : le 18/11/10 à 18:20:44

Déconnecté
 L'âge n'est pas vraiment un obstacle (il me semble).
Nous venons de mettre à l'attelage de loisirs une "Mamie" de 20 ans (ex-poulinière trotteur).
Et cela n'a posé aucun problème!
Mais nous avons investi ENORMEMENT de patience!

Elle n'aimait pas trop sortir seule, mais petit à petit et dans la douceur, cela s'arrange.

Par bingo58 : le 18/11/10 à 20:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 pas de soucis pour sortir seul il fais ç a depuis 13ans

Par sam28 : le 18/11/10 à 20:07:26

Déconnecté
 hummmm !!! faites attention quand même!!

je veux pas etre la bête noire du post mais y'en, il ferait n'importe quoi pour gagner une pension et surtout l'argent qui va avec!!

je parle en connaissance de cause, quand un proprio m'appellait pour un cas similaire, je disais toujour "oui" on se basait sur une pension d'un mois et on repoussait, on repoussait pour etre sur que l'animal soit au point!!

attention, je suis pas une amatrice et une arnaqueuse mais c'était avec des ânes donc aucun rapport mais certain étaient plus corriaces que d'autres donc on faisait comme ça, faut bien vivre et nourrir nos animaux!!

Par paquita12 : le 18/11/10 à 21:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu choisis un bon pro, il saura assez rapidement te dire si c'est faisable et ne pas insister si ça craint.
On vient de faire débourrer le SF de mon chéri, 7 ans. Ca a pris 2 mois.
Mais on a été chez THE référence du débourrage et il prend son temps pour que ça soit bien fait.

Par bingo58 : le 19/11/10 à 10:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
entierrement d accord avec se qui est dit ,je ne veux pas de débourrage a la vas vite ,je veux faire un essai par un pro avant pour l évaluer .

Par clever : le 19/11/10 à 13:10:10

Déconnecté
 et puis il y a le cheval ... (qu'on peut "toujours " mettre à la voiture ) mais surtout le meneur car on "fait" un cheval pour la personne qui sera aux guides ...

un bon pro qui débourre pense surtout à cela : mettre l'attealge en route c'est un cheval avec son meneur dans la voiture !!!

donc tout dépend aussi et surtout des capacités du meneur !

Par bingo58 : le 19/11/10 à 14:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 donc commencer a mener avant de débourré le loulou.Les leçons de meneur peuvent etre faite ds un autre club ?,pas obliger la ou le cheval est débourré,car je peut avoir des cours pour mener ds le club ou je vais mais ne font plus le débourrage des chevaux a l attelage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval