Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Voiture MACAO

Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ItaxTamara
Par ItaxTamara : le 21/08/10 à 21:29:46

Déconnecté
  Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cette voiture:
http://www.ajcheval.com/voiture-roues-macao-plus-p-295.html

Ce serais pour une jument trotteuse de 1m62.
Et j'aimerais également savoir ce qu'il serait plus facile à tirer pour elle et à conduire car Je suis complètement débutante en attelage(=je vais commencer à prendre des cours) mais je commence déjà à me renseigner

Merci

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ItaxTamara : le 22/08/10 à 13:44:07

Déconnecté
 Personne pour donner son avis?

Par quatras76 : le 22/08/10 à 14:33:37

Déconnecté
 Comme toi, j'ai souhaité m'équiper tout en étant élève-débutant-meneur.
Maintenant, je sais que c'était une erreur de chercher à s'équiper avant de savoir mener un minimum!
Au cours de ton apprentissage, il serait bon que tu essayes plusieurs types de voiture et aussi que tu en profites pour mieux définir ton projet:
- Balade à 2?
- Avec des invités occasionnels?
- Sur route, ou en tous chemins ou en tous terrains. On n'aura pas la même exigence de solidité dans chacun des cas (mais, qui peut le plus peut le moins! Alors?
- Y a t'il une tentation de se diriger un jour vers la compétition?

En plus, il faut aussi s'équiper d'un harnais!
Lui aussi dépend du projet, du type de voiture et du cheval.

Alors, un conseil, ne te presse pas pour t'équiper, commence par apprendre le menage et du débourrage en attelage de ton cheval!
Ensuite..... on en reparlera!
Car, pour l'instant, avec ce que tu expliques, cela revient à mettre la charrue avant les boeufs!
En attelage comme un peu partout, "il faut savoir laisser le temps au temps"!


Message édité le 22/08/10 à 14:34

Par ItaxTamara : le 22/08/10 à 17:04:05

Déconnecté
 Merci de ta réponce