Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Avis choix region pour rando attelée

Sujet commencé par : ameca - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par loupadre
Par ameca : le 07/08/10 à 15:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Salut,

mon projet de rando se confirme pour la première semaine d'octobre; mais j'ai du mal à trouver des info....j'ai trouvé très peu de circuits "reconnus" avec hébergements sérieux pour hommes et chevaux :

-1 par la drome à cheval secteur Montmirail;
-2 dans le lot par Cabreret/ Pech Merle
-1 dans le Brionnais, donc en saone et loire.

Quelqu'un connait il ces régions voire les circuits pour m'en parler ?
Climat en octobre (je suis du Var...) ?
Etat des chemins et balisages, pourcentage de route ?
Qualité des intervenants ?
Intéret global de la région niveau culture et paysages ?

Si vous en connaissez d'autres pas trop loin du Var; ou en sologne/cher pour faire les chateaux....Merci

J'aimerai que cette rando soit plus réussie que la précédente montée...où le contact avec l'intervenant et le gite avait été génial mais le circuit lui même catastrophique !!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par ameca : le 14/08/10 à 09:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Alors, personne ne part jamais plus d'une journée sur ce forum ????

Même pas sur des circuits balisés ?

Par supnaquia : le 14/08/10 à 10:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 Salut âme & cas en Ariège nous avons un réservoir de circuits attelés conséquent au travers des quatre éditions de Randacheval qui ont chacune créées 50km d'itinéraires et des différents évènements attelages qui ont lieu chaque année mais ces boucles en général sur la journée nécessitent d'être structurées et mises bout à bout autours d'une desserte d'hébergeurs, c'est ce que nous faisons en ce moment à la commission du CDTE qui s'occupe de cela. Donc pour le moment cela existe mais est informel, pour obtenir les circuits il faut demander au CDTE09

Par quatras76 : le 14/08/10 à 10:13:54

Déconnecté
 Pour trouver un circuit bien référencé, tu peux regarder sur "Equiliberté":
Lien
Ou plus précisemment sur Equichemins:
Lien


Sinon, il existe aussi des renseignements sur des circuits dans un peu toutes les régions sur "Find your horse". Malheureusement, leur interface a évoluer et n'est plus aussi bien renseignée.
Lien

Une autre source d'information: La FFE:
Lien

Sinon, utilise Google et lance une recherche.
Il y a de nombreux sites locaux.
Bon courage et tiens nous informés de l'évolution de ton projet.

Par ameca : le 15/08/10 à 14:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses.

Supnaquia, quand penses tu qu'un circuit 4/5 jours sera balisé et "clé en main" pour les attelages ?

Cette années ça me semble juste, mais j'aime beaucoup ta région; Randacheval je veux vraiment y participer dès qu'une date collera avec mon boulot et ma santé (entre les accidents et le changement de date...ca colle jamais :cry et prlonger par une rando d'une semaine me plairait vraiment.

L'an prochain tu penses ?

Sinon quelques info que je donnes pour les autres qui voudraient randonner aussi :

-le Lot; prévoir chemin caillouteux et assez techniques par endroit (étroits...)

-la drome, apparement très bien balisé; chemin facile malgré un dénivellé notable. parfois des zones d'exploitation forestière, donc ornières. Possibilité d'étoile sur 4 à 5 jours sans problème.

-la saone et loire. Bien balisés et faciles ou plus technique selon vos choix, les chemins permettent aussi des étoiles sur plusieurs jours.

Par supnaquia : le 16/08/10 à 21:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 A vrai dire je ne sais pas quand balisés et clé en mainmais dès à présent ces circuits existent et sont facilement utilisables avec un GPS ou une carte papier 25000 surlignée par l'hébergeur ou un référent CDTE. Dès que j'aurai un peu de tempsj'ai promis au président d'équiliberté de rentrer quelques circuits attelages en boucles depuis chez moi, sur le site. Donc ceux qui ont le temps attendent ceux qui sont pressés me contactent et ceux qui sont très pressés vont à Randacheval , j'ai ouvert pour l'occasion 50km de sentiers superbes avec des petits passages qui sont à eux seuls des manias en pleine nature, j'en ai essayés quelques uns, un vrai régalMalheureusement certains sont sur du privé et ne seront donc ouvert que les 18 et 19 septembre

Par loupadre : le 18/08/10 à 09:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
59 messages
Dire merci
 bonjour, pour une super rando dans la drome a montmiral le relais de la foret c'est genial .Marie la maitresse des lieux peut s'occupée de tout circuit sur 2.3.4.5.jours par étapes ou en étoile ,nous l'avons fait a 4 avec 1 jument comtoise au mois de mai ça était un souvenir extraordinaire (parcours acueil balisage nourriture pour nous et la jument).La en septembre on repart 6 jours en aveyron.Le site drome à cheval ;relais de la foret . bonne rando

Par ameca : le 18/08/10 à 13:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Et bien ton message me conforte...car j'ai réservé hier soir pour la drome et le relais de la foret !!

Tu nous parleras de ton périple en aveyron ? Je voulais l'aveyron au départ car mon homme ne connait pas et moi j'adore...mais peu de temps pour rechercher des circuits faciles et à priori rien de très organisé au niveau local (??)

Par loupadre : le 19/08/10 à 22:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
59 messages
Dire merci
 bonsoir,AMECA quand tu sera au relais de la foret tu embrassera MARIE de la part de RICHARD et de SAUTERELLE .je vous souhaite un exellent sejour et je suis sur que MARIE va vous faire découvrir ses plus beau parcours .

Par loupadre : le 11/09/10 à 22:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
59 messages
Dire merci
 salut ameca et les autres aussi est ce que tu as effectuée ton séjour dans la drome si oui tes impressions.moi je part dans l'aveyron le 19 j'ai fait un repérage à moto si le temp et de la partie je pense que ce sera cool a+

Par ameca : le 12/09/10 à 13:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je pars début octobre, je vous dirais, promis !!

Par ameca : le 09/10/10 à 19:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Voilà, jereviens ce soir de la drome des collines; comme promis mes impressions:

nous avons séjourné chez marie au relais de la foret et un peu au rupicapra. Marie est tres pro et de bon conseils, les 2 gites sont super; on est très très bien soignés par des gens qui ont un vrai sens de l'accueil .

La region est super; chemins forestiers et dans les champs permettent d'éviter la route si on le veut
il y en a pour tous les gouts: grosses etapes ou courte; culturelle et gourmande ou nature....

le balisage est globalement bien suivi.

Bref, je conseille !!

Par loupadre : le 13/10/10 à 19:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
59 messages
Dire merci
 bonsoir a tous je vois que AMECA a passer un bon sejour moi je reviens de l'aveyron c'etait super .grosse balades en etoile assez bon balisage génial.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval