Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Galop

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
1 personne suit ce sujet
Par Bairam : le 22/01/07 à 23:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pratique l'attelage en simple depuis plusieurs années et depuis quelques mois, j'ai commencé l'attelage en paire (seulement pour la promenade). Mon expérience est donc encore courte dans cette dernière discipline. Les 2 haflingers s'accordent assez bien , j'arrive maintenant à les faire marcher et trotter au même rythme. Il y a encore des progrès à faire concernant l'arrêt et le démarrage.
Je ne sais pas si je peux de temps en temps leur faire faire un petit galop. Comme c'est une allure assymétrique, est-ce que ce n'est pas nuisible de les faire galoper à deux et sur quelle distance peut-on les faire galoper ? ?
Vos expériences me seraient bien utiles. Merci.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Guequajon : le 23/01/07 à 21:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Pourquoi pas ? Si les poneys sont bien dans leur tête. Je pense, de toute façon, qu'il vaut mieux que le galop ne soit pas "tabou". Sinon, quand ils le prennent pas "accident", la pression monte tout de suite.
Pour ce qui nous concernent, il nous arrive de demander le galop quand l'environnement et l'humeur du moment s'y prêtent, mais jamais longtemps. S'ils le prennent pour attaquer une montée, et si l'état du sol le permet, je les encourage, et ils transitionnent d'eux-même en haut de la côte.
Pourtant, on m'a appris à bannir le galop. C'est vrai que, en paire plus qu'en simple, le galop peut être ressenti comme une compétition et leur monter à la tête. Le mauvais souvenir d'un galop forcené sur une route de la forêt d'Ermenonville ne m'a pas guérie, mais prudence tout de même !

Par casimirus : le 24/01/07 à 06:02:12

Déconnecté
l ... guequajon ... souvenirs, souvenirs ...

Ceci dit, le galop en paire suppose qu'on connaisse très bien ses chevaux, qu'ils soient calés et bien aux ordres ... et surtout qu'ils ne se laissent pas griser par la vitesse.


Par Roro : le 24/01/07 à 09:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si tu n'es pas vraiment sure à 100% de la "mise aux ordres" comme mentionné plus haut par tes deux chevaux, je te conseille de demander, toi, et surtout ne pas les laisser prendre le galop d'eux-même, c'est clair, mais en montée. Le poid de la la calèche va les freiner et de toute façon, pas entrainner ou encore pas à l'aise, ils ne se laisseront pas aller à augmenter l'allure et finiront par freiner d'eux-même. Voir même sur un chemin en herbe qui freine légèrement la calèche et donc empêche tout "débordement" de joie des chevaux.

Sinon, une fois que le galop est un plaisir pour les chevaux, ils peuvent s'arrêter avec un simple HO et sans avoir besoin de prendre les rênes, le simple HO et le frein va donner l'ordre aux chevaux de se remettre au trot, en freinant avec les postérieurs et de retenir la calèche.

Un travail monté rênes longues au galop, voir même avec ton deuxième hafling à côté, pour apprendre le travail à la voix peut améliorer la rapidité d'exécution d'un simple ordre, soit pour le départ, soit pour l'arrêt.

J'ai aucun problème au galop, même dans un champ en herbe, même plat voir un peu en descente, mes juments travaillent d'un commun accord, et si il y en a une qui aime galoper plus que le trot, elle galope à côté rassembler pendant que l'autre trotte, mais au même rythme.

Sinon, quand elles veulent s'éclater à fond, elles savent que c'est sous la selle et non à l'attelage que c'est possible.

tout est question de logique, travail et patience, tout en tenant compte d'une bonne dose de sécurité.

Par Bairam : le 24/01/07 à 21:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci de vos conseils de prudence qui sont pleins de bon sens. J’en tiendrai compte.

Bien entendu, je choisirai le moment propice où ils seront bien détendus dans un chemin adapté en direction inverse de l’écurie. Bien qu'ils soient bien mis, aussi sous la selle, ils ont tous les deux du tempérament, et je devrai surtout assurer un départ au galop très calme et éviter qu'ils "chauffent", car évidemment, cela doit être excitant pour eux de galoper de front.

En attendant, ils me font bien plaisir et je vous envoie quelques photos de Bairam et Pebbles lors de quelques balades dans la campagne limbourgeoise.










Par casimirus : le 25/01/07 à 06:22:57

Déconnecté
magnifique ! ... et quel bonheur de voir 2 beaux popotins au milieu de ce joli décor

Par tom snare : le 25/01/07 à 20:45:05

Déconnecté
très belles photos!!

moi j'adore galoper avec un attelage en paire,ce que je fais dès que le terrain me le permet!

Par Bairam : le 23/04/07 à 15:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Cela faisait longtemps que je n’avais plus attelé Bairam avec le deux-roues. Quel plaisir hier : j’ai fait un galop de rêve ! Au sortir d’un petit gué, seulement en lui glissant à l’oreille qu’il pouvait prendre le galop et hop….il est parti tout doucement dans un petit galop très cool. Après quelques centaines de mètres, il est revenu au trot tout naturellement sur une simple fermeture des doigts. Un vrai moment de bonheur pour lui et pour nous. Hier, il se sentait tout léger, seul, sans sa copine…

Depuis quelques mois, je ne l’attelais plus qu’en paire avec sa copine de pré, Pebbles. On dit que l’attelage en paire est plus facile, c’est peut-être vrai, car les chevaux font moins d’écarts mais cela demande peut-être plus de concentration pour obtenir la coordination des deux chevaux dans toutes les allures. J’ai essayé une fois le galop en paire, cela s’est bien passé mais il y a encore du travail pour les avoir ensemble au même rythme.








Ouf… enfin seul

Par STYL : le 24/04/07 à 12:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Avant d'envisager le galop je te conseille de bien maitriser les arrêts. En général, ils s'amusent à deux et se prennent vite au jeu

Par Roro : le 25/04/07 à 08:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si les chevaux sont montés en pair, l'un à côté de l'autre, et qu'ils ont l'habitude de galoper à côté l'un de l'autre et s'arrêtent à la voix, à l'attelage, ça ne fera pas de différence.

on dit souvent qu'il ne faut jamais galoper de front, mais voilà, à l'attelage, les chevaux galopent de front. Alors le mieux, c'est de monter les deux chevaux et de leur apprendre à faire un pas de deux de front, ou encore de faire la course (sans faire la course) et de galoper de front.

Moi mes juments elles ont l'habitude de galoper de front, et de s'arrêter à la voix, donc avec la calèche, c'est plus un soucis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval