Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Galop

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
1 personne suit ce sujet
Par Bairam : le 22/01/07 à 23:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pratique l'attelage en simple depuis plusieurs années et depuis quelques mois, j'ai commencé l'attelage en paire (seulement pour la promenade). Mon expérience est donc encore courte dans cette dernière discipline. Les 2 haflingers s'accordent assez bien , j'arrive maintenant à les faire marcher et trotter au même rythme. Il y a encore des progrès à faire concernant l'arrêt et le démarrage.
Je ne sais pas si je peux de temps en temps leur faire faire un petit galop. Comme c'est une allure assymétrique, est-ce que ce n'est pas nuisible de les faire galoper à deux et sur quelle distance peut-on les faire galoper ? ?
Vos expériences me seraient bien utiles. Merci.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Guequajon : le 23/01/07 à 21:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Pourquoi pas ? Si les poneys sont bien dans leur tête. Je pense, de toute façon, qu'il vaut mieux que le galop ne soit pas "tabou". Sinon, quand ils le prennent pas "accident", la pression monte tout de suite.
Pour ce qui nous concernent, il nous arrive de demander le galop quand l'environnement et l'humeur du moment s'y prêtent, mais jamais longtemps. S'ils le prennent pour attaquer une montée, et si l'état du sol le permet, je les encourage, et ils transitionnent d'eux-même en haut de la côte.
Pourtant, on m'a appris à bannir le galop. C'est vrai que, en paire plus qu'en simple, le galop peut être ressenti comme une compétition et leur monter à la tête. Le mauvais souvenir d'un galop forcené sur une route de la forêt d'Ermenonville ne m'a pas guérie, mais prudence tout de même !

Par casimirus : le 24/01/07 à 06:02:12

Déconnecté
l ... guequajon ... souvenirs, souvenirs ...