Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Parcours d'attelage

Sujet commencé par : ibiza - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Urgos
Par ibiza : le 18/01/07 à 19:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
je viens de récupéré mon poney qui sort fraichement de son débourrage à l'attelage. Maintenant, j'aimerai le faire travailler un peu en carriére avec mon sulky mais je n'ai aucune idée des exercices que je pourrai lui demander. Avez-vous des idées?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par STYL : le 18/01/07 à 20:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
En carrière tu peux travailler une reprise de dressage. Ou faire des figures simple suivant l'age de ton cheval. tu travailles les incurvations, les transitions, les arrêts. Le reculer, évites le en carrière car la voiture s'enfonce dans le sable.

Par ibiza : le 19/01/07 à 19:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
Merci STYL. Ma carriére est en herbe donc je m'enfonce pas avec le sulky. En faite mon projet pour l'année prochaine c'est de me lancer dans les concours (mais un petit pour commencer) j'aimerai commencer à l'entrainer pour ca, (trec attelé,...)

Par STYL : le 19/01/07 à 20:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Si c'est en herbe, aucun problème tu peux le faire reculer. Un conseil, le premier coup utilise une légère pente de telle façon que la voiture parte seule en arrière et aide ton poney et mets ton groom à terre.

Tu trouveras surement un petit concours d'entrainement tranquille pour commencer.

Par Urgos : le 21/01/07 à 07:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
31 messages
Dire merci
Bonjour Ibiza,

Je te conseille ce site
http://attelagepeda.info/

sur la page pédagogie http://attelagepeda.info/Pedagogie.html
tu trouveras les dessins des reprises de dressage qui peuvent te donner des idées, mais il faut te mettre des repères pour le rectangle dans la carrière.

En fouinant un peu, tu trouveras aussi d'autres choses, comme le parcours de PTV ou le concours d'animation où tu trouveras un certain nombre d'exercices (embuches, obstacles) à faire de façon simple avec quelques cones.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval