Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Tirer du bois...

Sujet commencé par : Calire - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrinette
Par Calire : le 18/01/07 à 17:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
39 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai l'intention de m'amuser avec mon dadou à lui faire tirer du bois en rondeau (c'est la seule façon d'intéresser mon "chéri" à mes chevaux ... ), de façon très très relaxe...
Auriez-vous des photos du matériel utilisé et de la façon dont on attache le bois (ici, on dit "tim" à bois...)
Je cherche sur internet mais je ne trouve rien...
Aussi, j'imagine qu'il faut absolument prendre un collier...
Merci à l'avance de vos réponses, toutes vos infos m'intéressent...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par SDE : le 18/01/07 à 17:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Ca dépend, ce que tu veux tirer. moi je vais ds la forêt chercher des barres pour faire des obstacles. rien de bien lourd.

j'ai préparé mon cheval comme pour un débourrage à l'attelage. Et une fois qu'il a tracté un peu de tout sans peur, je lui ai fait tirer des petits troncs en bois.

Pour le matériel, j'utilisais une sangle en guise de bricole. puis j'ai acheté un harnais.
Lien

Lien

Lien

par contre, si tu veux te lancer là-dedans de manière plus "pro", le cheval doit être dressé au cordeau, et le collier est bienvenu pour décoller les gros bouts de bois...

Par Calire : le 18/01/07 à 18:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
39 messages
Dire merci
Merci... Je vais tracter des billes de bois pour faire du sciage maison... Environ 8 à 10 pieds, au moins 15 pouces de diamètre... Mais c'est vraiment pour nous amuser avec Sam... Je l'ai essayé aux longues rênes (sans traction) et ça va bien. Il reste à le mettre à la traction... J'avais pensé utiliser le bois, étant donné que comme c'est assez lourd, il ne pourra pas s'emporter... Qu'en pensez-vous, sachant qu'il répond bien à la voix...

Par Calire : le 18/01/07 à 18:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
39 messages
Dire merci
SDE, merci pour les liens, je vais utiliser ton expérience avec bonheur... (je commencerai en fin de semaine)...

Par SDE : le 19/01/07 à 18:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
vas-y très progressivement surtout !

Par Guequajon : le 21/01/07 à 19:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
"J'avais pensé utiliser le bois, étant donné que comme c'est assez lourd, il ne pourra pas s'emporter..."

Très mauvaise idée de croire que parce que c'est lourd il ne pourra pas s'emporter !!!

Par sandrinette : le 23/01/07 à 15:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-10-2006
374 messages
Dire merci
oui ,merci pour le lien ,je vais essaye aussi avec mes poneys

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval