Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Concours de chablis

Sujet commencé par : droopy - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par droopy
Par droopy : le 08/07/10 à 11:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
est ce que quelqu un a ete aux concours de chablis le week end dernier ?
si oui, qu est ce que vous en avez penses ?
perso, j'ai ete super decu par la carriere de dressage
et avez vous des photos ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sissy : le 08/07/10 à 11:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 PÔÔS? moi. ...

Par sissy : le 08/07/10 à 11:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Mais rocketcup oui, a 4.

Par droopy : le 08/07/10 à 12:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
l annee prochaine on va surement aller a heilly
c'est un plus petit concours mais super organisation
pour info, a chablis, c'est un concours pro et pas amateur.
donc resultat dressage pro affiché a midi le vendredi, normal. resultat dressage amateur affiché samedi dans la journee. normal
pour notre passage en dressage, arrivée au 10 min, mon amie est sonnée pour rentrer dans le ring. comme elle a ete envoyé en avance sur les 10 min et quelle est passée tout de suite, je l'ai vu sortir du carré pensant que j'avais le temps de finir de natter le miens
le vendredi soir, on nous annonce que les horaires de marathon sont changés a cause du temps. plutot sympa pour les chevaux mais ils nous l'ont annoncé a 21h. donc pour la reco du matin, c'est rapé.
et ils ont aussi indiqué des modif dans les vitesses du marathon, super pour les chevaux. mais pas d'affichage officiel meme a 7h30 du matin (heure de depart du premier). toujours super sympa pour la feuille de temps.
et les temps affichés pour la phase e n'etaient meme pas bon a l'origine.
pour s'excuser du desagrement, on nous annonce que l'on va nous fournir une feuille de temps pour la phase e.
au depart, de cette phase pas de feuille.

pour les jeunes chevaux, qui sont arrivé le vendredi soir.
quand ils ont voulu detendre leurs chevaux, surprise. la carriere de detente c'est tranforme en carriere de mania. donc detente plus loin dans le champs de patates ou on a cassé une lanterne.
le jour du dressage, toujours le meme detente donc on en a cassé une deuxieme de lanterne
personne pour indiquer qu'il faut ou pas aller sur les 10 min.
pour notre part, on etait a l'heure pour entrer dans les 10 min, heureusement, car on a ete sonné au moment ou on est rentré dedans (super la detente)
pour la mania monté la veille, a 12h, elle etait pas fini. et comme il n'avait pas assez de suport de barre pour le L. ils ont enlevé des barres a la sortie. (sympa) et la detente etait entre le pont et l'obstace de marathon 3eme annee
donc super concours pro. a faire en pro
enfin c'est la vie

Par sissy : le 08/07/10 à 12:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 EEEETvi!!!
Je crois qu'un pros, un amateur et un SHF en même temps cela doit demander une trop grosse organisation, et forcement il y en qui trinquent. ...

Par droopy : le 08/07/10 à 12:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
et oui, les chevaux de traits et les poneys amateurs
les 1 cheval super, il y a vignaud qui fait le concours chez elle.
petit point "rigolo"
a la emise des prix dressage
1er mario vignaud
2eme michel vignaud
je ne veux rien leur retirer sur le perf mais plutot sur leur sportivité.
on remet a michel une bouteil de chablis qu'il remet au suivant, plutot sympa venant de l'organisateur
on remet une bouteil a marion qui la garde pour elle.
les annees se suivent et se ressemblent


Par sissy : le 08/07/10 à 12:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par rocketcup : le 08/07/10 à 13:44:43

Déconnecté
 Alors Droopy, tout ce que tu racontes est vrai mais on ne l'a pas forcément vécu aussi mal que toi, on était la juste pour passer un bon moment, meme si effectivement le manque d'info a été parfois un peu galère pour s'organiser !!!
Pour la carrière en théorie elle est vraiment extra, je pense qu'ils ont eu des difficultés a l'arroser correctement étant donné la chaleur, mais pour l'avoir pratiquée plusieures fois effectivement elle était plus tirante que jamais.
Des photos j'en ai mis quelques une sur les post des Nonius mais je n'ai que les photos de notre attelage que nous avons pris au photographe ..
Pas eu le temps d'en faire malheureusement

Par contre on a super apprécié la soirée des régions et il faut faire la part des choses entre ce que les organisateurs peuvent faire et ne pas faire, et ce que les juges décident de modifier sans forcément leur laisser le choix ... après l'organisateur doit faire en fonction et c'est pas toujours facile de satisfaire tout le monde ...

Par droopy : le 08/07/10 à 14:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
193 messages
Dire merci
la soiree des regions etait super, je confirme
le prend pas mal mais vous sortez a 4 pour travailler. c'est sur on est pas dans la meme logique.
les problemes avec les juges et l'organisation, c'est pas nouveau. tous les organisateurs sont confrontés a ces difficultés
mais c'est pas le fait de changer les horaires qui me gene mais c'est le manque de communication entre l'organisation et les meneurs (un tel a dit que, machin affirme que, ...) et rien sur le tableau d'affichage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval