Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Cheval confié, écoeurée

Sujet commencé par : radija - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par radija : le 07/07/10 à 15:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il y a quelques mois dec 2007 exactement je passait cette petite annonce

Bon la décision a été dur, murement réfléchis, je souhaiterais confier Isos pour qu'il puisse passer une retraite active et choyé dans un endroit ou il aura une vrai vie de cheval, c'est à dire au pré avec d'autres...
Isos est né chez moi c'est mon ancien cheval de complet il va prendre 13 ans en 2009, je ne fais plus de complet et le cheval est monté une fois tout les trente six du mois, bref c'est un cheval qui ne fout plus rien et c'est bien dommage, c'est une grosse brute attachante, pété de force qui demande quand même de savoir monter un peu, il est monté attelé, même si il n'a pas été attelé depuis des lustres, il a fait de la rando, de l'endu (même si il n'est pas fait pour ça) et du complet, je souhaiterais lui trouver une famille axé loisir balade, mais ne désir en aucun cas le voir enchainé trois parcours par jour pendant trois jours le week end....




je fais remonter le post une petite photo de ce week end on dirait une poulinière :arg:

et quand il bossait en 2007


février 2008 le cheval part pas loin de chez moi

Et lundi dernier

J'ai été rechercher Isos lundi après plusieurs interventions et mises en garde, écoeurée, vous avez vu les photos plus haut voilà comment je le récupère





Je peux vous dire qu'il n'est pas prêt de repartir de la maison...


Messages 1 à 18, Page : 1

Par Akiklown : le 07/07/10 à 15:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 les gens ont donné une explication?

Par sissy : le 07/07/10 à 16:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ils ne s'en occupaient pas???????? ...

Par rocketcup : le 08/07/10 à 14:05:53

Déconnecté
 

Par radija : le 08/07/10 à 14:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben en fait c'est un copain qui habite à 5km de chez moi donc ça me permettait de surveiller quand même, mais bon j'étais pas non plus rendu toutes les semaines à faire chier le monde.
En septembre déja on avait eu des mots et je lui avait dit : si mon cheval n'a pas de foin ce soir je viens le chercher, le soir le cheval avait du foin ainsi que tout l'hivers et puis là il a arrêté le foin beaucoup trop tôt, avec l'hivers et le manque d'eau qu'il y a eu, l'herbe a pas poussé, je lui ai dit il n'a pas écouté, et là il est limitte tout surpris que le cheval est perdu de l'état,il comprends pas...
Ca fait 3 jours qu'il est revenu et il a déja repris, preuve que c'est un manque de bouffe, en plus le maréchal est venu ce matin, les pieds comme des moignons, il m'a dit qu'il faudra au moins deux ferrures pour que ça redevienne correcte.
La queue et la crinière n'étaient pas entretenus, lui qui avait une queue tellement fournie.
Je crois que je l'ai vraiment récupéré à temps mais c'est écoeurant quand même...
En plus le deal c'etait qu'il lui mette du foin (parce ça va vous paraître bizarre, mais il n'en met pas à ses chevaux même l'hiver) et qu'il s'en occupe et qu'il le monte, ben le cheval ça fait 1 an qu'il fait plus rien du tout, ça il faisait parfaitement chez moi et dans un autre état...grrrrrrrrrrrrr!

Par sissy : le 08/07/10 à 15:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Encore heureux que tu est eu encore regard sur lui, parce que cela aurai pu être pire.

Pas facile de faire confiance, aux gents.

Par asalomon : le 10/07/10 à 08:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 
Ben dis donc !!! Il etait grand temps que tu le recupere ... En tout cas, maintenant il va pouvoir se refaire une santé

C'est un bon gabarit, tu vas le remettre à l'attelage ?

Par veronik : le 10/07/10 à 09:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Désolée....faut voir quoi sur la première photo, par exemple.
Moi je vois un cheval........normal.........fit........??

Par radija : le 10/07/10 à 10:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 encore une qui confond fit et maigre...

Par radija : le 10/07/10 à 10:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben! Asalomon je vais le réatteler...


Par radija : le 10/07/10 à 11:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 et Véronick y a vraiment des fois t'es grave à vouloir étaler ta science n'importe comment, un cheval fit avec un gros ventre ??? t'as vu ça où ???
En plus même si il avait été fit, tu peux me dire l'intérêt pour un gros modèle de selle français en soit disant pré retraite ???
Et les moignons à la place des pieds, que le maréchal il me dit qu'il faudra au moins deux ferrures pour que ça revienne, tu trouve ça normal aussi ???

Je rappelle qu'un cheval fit est un cheval en état de sport à qui ont "devine les côtes" pas à qui "ont voit les côtes", les muscles ronds et apparents, pas les muscles fondus et le cul en pupître, et évidemment sans ventre, puisque c'est un athlète...

Par radija : le 10/07/10 à 11:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ho! qu'il est beau le cheval fit, peut être que je devrais l'engager en 160km le week end prochain ?




Par veronik : le 11/07/10 à 10:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour Radija,
Vraiment sur ta première photo,
ce cheval ne me choque pas!
gros ventre...d'après langle.....??
Pieds: oui, ils peuvent apparaitre un peu rognés....mais sans connaitre le sol...

Et, oui, tant pour un gros modèle..ou pas, être fit n'est qu'un avantage!

Et ton cul en pupitre...?? pas évident!

Non, rien ne me choque.

Et rien à voir avec étaler une science quelconque.

Par Magb : le 11/07/10 à 19:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Perso, ce qui me choque surtout c'est au niveau du garrot qui ressort bcp plus que sur les photos précédente et les pieds , il doit marcher sur des oeufs ton pauvre cheval...

J'espère que tu vas vite le remettre en état, je pense également que tu l'as récupéré à tps, en plus avec ces chaleurs...

Par clever : le 11/07/10 à 21:12:18

Déconnecté
 pôv loulou !!

ce qui est frapppant c'est l'oeil tout triste qu'il a ...

bon rétablissement à ce cheval pour qu'il ait enfin une pré retraite qu'il mérite et non un demi abandon comme chez les autres ...

t'as bien fait de le récupérer !


Par radija : le 12/07/10 à 12:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Isos après 1 semaine chez moi, 1 bon vermifuge et du foin/herbe à volonté + 1 repas légé le soir, en plus ce que j'ai oublié de dire c'est que c'est un cheval qui s'entretient comme un poney, il profite d'un rien, alors pour l'avoir maigre faut vraiment le priver de bouffe...




Par sissy : le 12/07/10 à 12:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par Flo13 : le 15/07/10 à 20:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2010
11 messages
Dire merci
 Moi je n'ai pas eu cette chance !
J'ai confiée ma première juju a une "amie super" qui ouvrait un club !
Donc qui avait les diplômes adéquates !
Un an après elle est morte d'hypothermie car tombée ds une mare gelée ! Et sa fille recupérée en piteux état ! Squelettique !

Alors c'est vrai faut avoir l'oeil !
Moi j'ai fait confiance je ne le referais plus !

Bichonne le bien !

Par ameca : le 07/08/10 à 12:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Ben par rapport à son type, certe trop maigre; mais démusclé ca c'est normal pour un cheval qui bosse pas (s'il est "rempli" au cul et au garrot, c'est qu'il est obèse !)

Par les pieds sont assez normaux pour un cheval sans fers; je ne vois pas du tout l'interet de ferrer un cheval avec activité faible à nulle.

Mon gros TF n'est pas ferré, il a les pieds pareils et il bosse très bien en rando et en attelage.
Donc sur ce dernier point je dirais qu'il faut laisser le cheval tranquille s'il repart plus en compétition.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval