Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Réatteler, prêt, pas prêt?...

Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Spidoo : le 18/06/10 à 21:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
Commencons par les présentations...

Mon Spirit est un poney croisé cheval appaloosa qui s'en va sur ses 4 ans.

Cet hiver il a eu une poussé de croissance, croupe très élevé par rapport au garot, alors j'ai préféré ne pas le monter durant ce temps!

On s'est amusé à l'atteler sur 1 ou 2 3-skis et partir comme ca dans les trails.

Il adorait! Dès qu'il me voyait arriver avec l'attelage maison, il venait y mettre sa tête lui-même.

Pendant plusieurs semaines on s'est éclater ainsi!





Suite à cela, je me suis intéressé un peu à l'attelage. Ce serait super que mes parents puissent me suivre en sulky quand je monte mon autre poupou!

ALors on s'es mis à chercher. Et on est arrivés là-dessus:

roues pour l'été et patins pour l'hiver!


On l'a acheté, c'est exactement ce qu'on voulait!

J'ai prunter l'attelage à quelqu'un pour commencer le travail.

Sur la photo, c'était la première fois qu'on lui mettait. Parfait comme tout, il n'a eu aucune réactions.



Mai il fallait refaire les brancards au complet, ils faisant pour un poney miniature donc... hihi


On a ensuite réateler SPirit avec le sulky tout neuf. Extra, je me suis assise dedans, on a marcher et trotter. Le poney, parfait aux ordres, très serein. Trop facile quoi! lol

Une autre fois encore comme ca, nickel à 100%

Mais un bon soir... Il a pris peur alors que je lui ai demander un pas vers l'avant. Il s'était endormit durant que je l'attelais, je présume qu'il ne se croyait pas atttelé! Là il a paniqué raide!

J'ai dû lui enlever un ca m'a pris 1h30 avant de le remettre dans l'attelage.

2 jours plus tard, quelqu'un est venu m'aider. Après plusieurs minutes, il s'est bien calmé. Puis tout d'un coup, plus aucune crainte, il avancait sans rien appréender.

Parfait je me disais, il est en voie de guérison! lol
Mais non... figurez-vous qu'un coup les chaines détachées et l'attache droite enlevé, il s'est avancé d'un pas car il sentais la moulée dans le garage. Imaginez que là ca n,allait plus! Tsé, la voiturette tirait que d'un côté! Il a repiqué une panique, crochis les barreaux pour finir par pêté l'attache restante.

Ouf, je bouillais de désespoir à l'intérieur! Je ne m'étais même pas appercu qu'il m,avait tout ouvert la main à force de tiré comme il l'a fait.

Ca c'était en avril.

DEpuis ce temps, il n'a pas été remis complètement das l'attelage. Je l'ai travaillé aux longues rênes, nourris dans les les brancards, pris des marches avec l'atelage sur son dos, je l'ai même mis comme s'il était attelé, mais pas attaché. Du genre que s'il donnait un coup par en avant, le sulky ne suivait pas.

Bon, il était un peu inquièt les premières minutes. Moi je fini toujours les séances le bras en compotte et un mal de dos atroce!

Je me demandais, comment on sait quand c'est le temps de le remettre complètement, attacher les chaines et tout?

Parce qu'il ets toujours un peu inquièt au début comme je le disais, mais il fini par oublier ce qui le suit.


Dsl du roman, merci à ceux qui ont eu le courage de lire!

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par Spidoo : le 20/08/10 à 20:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 Tu trouves que je vais trop vite présentement?

Car là depuis le début de l'été qu'on en est au même point. Ca se passe nickel.

Par Spidoo : le 10/09/10 à 04:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
 et ben, bonnes nouvelles les amis!

Après avoir travaillé tout l'été avec le poon, on en est finalement venus au but; Il a fait sa première ballade à l'extérieur!

On l'a travaillé en manège. Tout s'est bien passé, il est posé et réfléchi énormément. QUand on prend un virage trop serré, au lieu de tourner n'importe comment il s'arrête, se recule et se remet tout seul dans le bon axe! Il arrête, recule, repart seulement à la voix.

QUand est enfin venu le temps de l'essayer à l'extérieur ca a été une révélation pour lui. Il ADORE!! Il marche d'un bon pas, ne se préoccupe pas du tout de la voiture, mais obéit a 100% aux ordres. Il n'a pas peur de sortir des chemins battus, il trotte aisément. Bref, une histoire qui se finie bien!

Nous sommes sortis 1 heures dimanche passé et il en voulait encore.

Je prends toujorus toutes les précautions possibles, avant, pendant et après la mise de la voiture.

Ca c'est une photo du temps où on ne faisais que poser le sulky sur le harnais.



et la fin de semaine passée:



J'ai une vidéo que je vous metterai plus tard

Par SDE : le 12/09/10 à 19:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Bon hé bien tant mieux pour ces bonnes nouvelles !

Par tebac02110 : le 15/01/13 à 20:21:17

Déconnecté
 Je suis contente pour toi
Moi je veux esseyer avec ma ponette mais ne sais pas comment mi prendre, car elle ne la jamais fait et moi nomplus.

Par comtoiseduval : le 16/01/13 à 15:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 Une petite question par rapport à ta dernière photo:
quel est ce type de mors que tu utilises et qu'est ce c'est que cette chaînette métallique qui passe sur le nez du cheval ?

Pourrais-tu illustrer avec d'autres photos ?

merci

Par quatras76 : le 16/01/13 à 17:47:07

Déconnecté
 Cette chaînette ressemble bougrement à une gourmette. Non?

Par clever2 : le 16/01/13 à 18:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 ressemble davantage aux chainette de présentation .. passée comme cela elle semble être utilisée en cas de perte de contrôle du cheval ...

elle me semble passer entre les anneaux du licol : donc si on agit dessus ça a effet de serrage sur le bout du nez donc effet sur le chanfrin comme le ferait le bosall ...

Par sissy : le 16/01/13 à 19:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 " ressemble davantage aux chainette de présentation .. passée comme cela elle semble être utilisée en cas de perte de contrôle du cheval ..."

Je suis assez d'acore avec ce que tu dit, Clever.


Quand au mors (un peux grand pour le poney), ce n'est que la version US du Liverpool, enfin il me semble.

Par GCAROLE45 : le 16/01/13 à 20:40:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vous avez ressorti un vieux post...

Par Norie : le 16/01/13 à 21:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Oui, la photo date de plus de deux ans, je ne pense pas que Spidoo passe par là...

Par comtoiseduval : le 16/01/13 à 22:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
346 messages

4 remerciements
Dire merci
 " la photo date de plus de deux ans, je ne pense pas que Spidoo passe par là... "

dommage !
Nous aurions eu quelques explications sur toutes les choses
curieuses (pour ne pas dire bizarres) que j'ai pu voir dans ce post !




Message édité le 16/01/13 à 22:41

Par clever2 : le 16/01/13 à 22:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 

Par litipuce : le 17/01/13 à 01:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon dieu j'avais raté ce post.... j'allais moi aussi questionner mais vu la date...

Par SDE : le 20/01/13 à 17:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Moi je veux le même sulky qui se transforme en traineau !
J'avais déjà flashé dessus ya 2 ans !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval