Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Transformer bricole à un, en paire

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido28
Par kerido28 : le 09/01/07 à 14:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Est-il possible, si on a deux harnais pour atteler en simple de les modifier pour atteler en paire ?

Peut-on laisser les porte-brancards (ou bracelets) sur la sellette ?

Sur une des bricoles, il me manque un anneau. Est-il possible d'en faire rajouter un par un sellier ?

Dans ce cas, le timon est fixé aux bricoles par des chaînettes, il manquera celles-ci ainsi que des guides pour atteler en paire ? L'emploi des fausses martinguales est-il nécessaire ?

Merci
PS. Pas d'inquiètude, la première fois, j'attèlerai avec mon prof d'attelage
j'ai fait un essai avec mes 2 lascars côte à côte aux longues rênes, essai plutôt concluant...(sauf que j'avais 2 paires de guides dans les mains
je les ai même trouvé géniaux : "ho laaaaaaa" et les 2 qui s'arrêtent en même temps

Messages 1 à 6, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 09/01/07 à 15:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
rajouter un anneau sur la bricole n'est absolument pas un problème, dommage que tu sois si loin j'aurais put te le faire!
par conte pour transformer une sellette en mantelet c'est un peu plus compliquer ca depend comment sont fixer les porte brancards
envoie des photo en detail ca sera plus facile a expliquer
en tout cas c'est tjs transformable!

Par kerido28 : le 09/01/07 à 16:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
les porte-brancards coulissent...donc on peut les enlever

si je retire les porte-brancards, que j'ajoute un anneau sur la bricole, + chaînettes ça doit aller ?

j'essaie demettre des photos (mais on ne voit pas très bien)







Par EmeraudeElite : le 09/01/07 à 16:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
ce que je te conseillerai de faire c'est le retirer les porte brancards et de passer les traits ds la sousventrière (que ca les maintienne près du cheval et de ratacher tes courroie de reculement au boucle de trait. ce qui permet de faire ca c'est comme un trait en moins epais que tu mets ds la même boucle que les trait de ta bricole sur lequel il y a un anneau ou tu peut passer ta courroie de reculement.

dis moi si ce n'est pas clair j'essaierai de te faire un schéma

Par kerido28 : le 09/01/07 à 16:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
non, je ne vois pas où attacher les courroies de reculement, elles vont être trop courtes pour les attacher aux boucles des traits ?




Par EmeraudeElite : le 09/01/07 à 16:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
soit tu en achete de plus grande soit tu fais fixer un anneau sur le trait en deca de la boucle de la bricole pour les attacher dessus (c'est ce que mon pere avait fait sur ses bricoles et ca marchait pas mal

Par kerido28 : le 09/01/07 à 19:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
ok, merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval