Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Besoin d'aide pour regler arnachement!!!!

Sujet commencé par : rando61 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par rando61
Par rando61 : le 22/05/10 à 16:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai debourré il y a tres longtemp ma jument a l'attelage! j'avais deja eu du mal pour les reglages, mais des amis m'avait aidé.
probleme ma jument a vieilli et maigri, et les reglage ne sont plus bon du tous.
je precise que ce n'est que pour une promenade dominical en famille. mais que j'aimerais quand meme pas la cassé et faire bien les choses.
je m'explique : en gros quand elle est attelé, la voiture n'est pas en equilibre et porte trop sur son dos. je ne c'est pas si je suis assez clair??
desolé je connait mal les termes techniques!
j'ai demenagé et mes amis habite bien trop loin,j'ai essayé de cherché des pro dans le secteur mais rien!!!
alors j'appel a l'aide ici en esperant que quelqu'un du forum serait pas loin de chez moi (region argentan/lisieux/l'aigle/bernay), et qui pourrait m'aider!!!
desolé pour le pavé!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par samba39 : le 22/05/10 à 17:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 ta voiture pèse sur le dos de ta jument lorsque quelq'un est assis dedans? c'est normal que les brancards soient lourds si il n'y a personne dans la voiture; le poid de la personne assise fais levier par rapport au roues et ainsi les brancard s'alègent. si les brancards pèsent toujours sur le dos de ta jument quand quelqu'un est assis, pet-être peut tu monter les bracelets de la sellette. ce sont des boucles en cuirs de chaque coté dans lesquels ont y met les brancards. il ne faut pas non plus que ta calèche bascule trop en arrière non plus. si sa conception est ok, elle est équilibré lorsque le plancher est droit. tu peut (si tu le peut) reculer le siège est cela la rééquilibrera.

Par rando61 : le 22/05/10 à 18:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 ok merci beaucoup! elle pese meme avec une personne assise! je pense que la conception est ok! c'est une type marathon 2pl!
je crois que le siege est deja reculé (je vais regardé pour etre sure !).
au cas où j'essaierai de monter les bracelet!!!
merci!

Par sissy : le 23/05/10 à 19:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Soit les bracelets sont trop bas, soit ta voiture est trop grande et ne peux s'équilibrer.

Par EmeraudeElite : le 25/05/10 à 16:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7418 messages

35 remerciements
Dire merci
 j'habite pas loin de lisieux si ça t'interesse
dis moi ou tu es precisement

Par rando61 : le 26/05/10 à 10:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 emeraudedeElite oh oui je viens bien
car j'avoue, je misere un peu.
je t'envoi ça en mp. merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval