Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Cheval impossible a atteler sa existe???

Sujet commencé par : Tchuc34 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par frimousse1st
Par Tchuc34 : le 05/01/07 à 14:52:11

Déconnecté
Mon probleme c'est ke j'ai débouré une jument pour la selle et son proprio voulait l'atteler or il s'avere qu'on ne peut pa l'atteler (c'est un trés bon connaisseur en la matiere), c'est une jument henson tenant beaucoup de l'anglo-arabe, trés vive.
Son gros probleme c'est qu'elle ne suporte pas le reculer donc elle "pete" dans les brancar (elle a foncé dans un mur atteler ...)
donc resultat il ne peut pas la garder pour l'atteler en paire avec sa soeur ( qui elle est trés docile) il va donc la vendre ce qui m'embete vraiment car je me suis beaucoup attachée a cette jument que je monte "régulierement".
Il y a t-il des chevaux que l'on ne peut vraiment pas attelé??? je sais ke oui mais dans mon cas ke faire?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par SDE : le 05/01/07 à 14:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
tu parles du reculement ? q'elle ne supporte pas ?

soit elle a un problème médical qui l'empêche de supporter ca, soit elle fait un blocage, là, la désensibilisation est à revoir...

mais bon maintenant q'elle a eu des accidents, ca va être difficile de lui faire apprécier l'attelage...

quant au proprio qui est "un très bon connaisseur" qu'est-ce que cela signifie au juste ? a-t-il l'habitude de débourrer toutes sortes de chevaux à l'attelage, notamment des chevaux de sang ?

Par Tchuc34 : le 05/01/07 à 15:00:22

Déconnecté
ben le proprio a pas mal d'experience il a fait du dressage a assez o niveau et attele depuis lontenps notament des chevaux de sang

Par Tchuc34 : le 05/01/07 à 15:02:20

Déconnecté
je pense pas ke se soit un probleme médical car elle a peur de tous ce ki arrive par derriere et se défend en saut de mouton je le voit notament a l'obstacle lorsque les barres tombe

Par 100drine : le 05/01/07 à 16:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Quel age a t elle? peu etre la désensibiliser petit a petit a des choses qui viennent par l'arrière !!!

Fait elle des longues rènes?

Je ne comprends pas trop le fond du problème

en gros l'habituer un maximum a avoir des"choses" qui bougent derrière

(si tu veux des exemples: ballon qui vient taper sur les fesses enfin je sais pas tout et nimporte quoi qui les surprendrait!!)

Par SDE : le 05/01/07 à 20:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je trouve ca débile et dangereux d'atteler un cheval qui a peur de ce qui arrive derrière...
ton gars n'a pas trop de jugeotte...

si le pb est le reculement, donc le harnachement à la base, pour quoi être passé à la mise à la voiture ?
il a brulé les étapes... ca va être dur à ratrapper maintenant...

Par casimirus : le 05/01/07 à 21:08:42

Déconnecté
Il y a des chevaux qui ne supportent pas d'être attelés ... il ne faut pas insister, vous risquez l'accident.

Par frimousse1st : le 06/01/07 à 00:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
118 messages
Dire merci
J'ai mon hongre qui ne peut etre attele, il se met a tourne en vrille des qu'il se sent coince.
On a essaye de desensibilise mais rien a faire.
J'attele donc sa demi-soeur qui elle va impecable.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval