Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Petit soucis avec mon poney

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28
Par Odile007 : le 20/05/10 à 13:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 voilà je viens chercher des conseil, bien que je demanderai a mon prof samedi, peut-être pourriez vous déja me donner des pistes...

Voilà mon soucis : Darko refuse de faire des demi-tours ou tournant serré à droite... Il panique total....
S'il doit aller a droite pour suivre une route ou un chemin là ca va pas de soucis il y va...
A gauche il fait des demi-tours sur une route 2 bande sans difficulté... bon il trotine un peu mais rien avoir avec la panique à droite ou monsieur cabre et embarque vers la gauche... (il reste arrêtable et si j'arrête de lui demander de tourner il se calme direct)

Avec la 4 roue de mon prof on n'a pas ce problème...

Mais avec la deux roues (celle avec laquelle il a eu un accident) impossible...

Je ne sais pas que faire et comment réagir, je le connais, je sais que quand il aura tourner une fois, il aura compris qu'il risque rien et sa ira de mieux en mieux, mais hier on a essayer 3 fois et vraiment impossible...Même si quelqu'un le tien à la tête...

Vous avez des Idées ?
J'aimerai faire de la mania avec lui mais bon là c'est pas gagner, enfin si il a fait d'énorme progrès après l'accident il paniquai a chaque tournant... donc je désespère pas on y arrivera, mais là j'avoue je bloque je sais pas comment faire...


Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par biche1 : le 06/06/10 à 19:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 il est

Par Odile007 : le 06/06/10 à 20:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Oui je pensais bien que j'avais mis la sellette trop en avant, mais avec son gros bidon c'est pas facile lol :P

Ah oui je voit pour le reculement, c'est une sécurité en plus quoi

Par sissy : le 07/06/10 à 11:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 OH!!! le jolie harnais, il a l'aire bien, et oui pas facile de bien positionner la sellette sur c'est poons au ventre bien rebondi. ...

je lui mettrais un pad pour surélever un peux la sellette que je trouve un peux collée sur le garrot.

"Ah oui je voit pour le reculement, c'est une sécurité en plus quoi"

Personnellement je ne suis pas sur, j'en lèverait les passent mobile, pour moi, ils peuvent au contraire bloquer le bon fonctionnement des lanières qui doivent dans une commune mesure légèrement coulisser.

Par sam28 : le 08/06/10 à 11:17:11

Déconnecté
 je me permet juste un petit truc: on dit "avaloir' pour lr reculement et les "lanières de reculement" s'appelle plutot courroie de reculement!

sinon, je serai de l'avi à Sissy pour surelever un peu la sellette!!

le reste et le poon sont à croquer!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval