Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Choix harnais travail popur une merens de 1.44m

Sujet commencé par : dominiquebories - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par dominiquebories : le 19/05/10 à 19:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
2 messages
Dire merci
 Bonsoir, je souhaiterais avoir un conseil pour le choix d'un harnais de travail pour une jument merens de 1.44m.

Pouvez vous me conseiller dans le choix de l'achat d'un harnais confortable à un prix raisonnable pour débuter.

jument trés douce et docile.

cordialement

Dominique

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Norie : le 19/05/10 à 20:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Qu'entends-tu par "travaille" ? Que comptes-tu faire comme activité ?

Souhaites-tu du cuire (plus noble) ou du synthétique (carrément plus facile d'entretien) ?

Par dominiquebories : le 20/05/10 à 18:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
2 messages
Dire merci
 Je souhaite tout d'abord la faire travailler de manière simple : juste traction dans un premier temps, ensuite peut être labour et enfin attelage.

mais dans un premier temps juste traction de poids.

Pour le harnais je souhaite surtout un harnais de style polyvalent; simple à installer et confortable pour elle.

Cuir ou synthètique peu importe. Les deux critères déterminants sont le prix et le confort

Par Norie : le 20/05/10 à 21:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour le travail agricole, je n'y connais rien, mais j'ai entendu dire qu'un collier était largement préférable à une bricole. Tu peux éventuellement contacter Didier Dupuis, éleveur de mérens qui connait bien le travail agricole.

Pour l'attelage, ce que j'entendais par "type de travail", c'est si tu souhaites faire faire des balades tranquille ou des compétitions un peu plus sportives ! Si tu comptais atteler sur chemin en dur et route goudronnée, ou si tu comptais attaquer des chemins plus accidentés...

Quant au choix cuire / synthétique, je ne pense pas qu'il y ait fondamentalement de différence de cout ou de différence de confort.


Message édité le 20/05/10 à 21:08

Par sissy : le 20/05/10 à 21:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je peux te donner un lien, ou les harnais ne sont pas trop mal, et ou il font aussi des collier sur mesures, pour faire le genre de travaille que tu veux faire, et pas hors de prix.

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval