Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Siége meneur trop haut

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy
Par Odile007 : le 19/04/10 à 23:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Coucou,
voilà j'ai un petit soucis, je mene la jument d'un amis, et c'est une trait Belge, mon soucis c'est que le siege meneur de sa voiture est trop haut pour moi et que ça me fait mal au dos et vous auriez une idée pour résoudre se probleme ?

une photo :

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimirus : le 20/04/10 à 03:40:14

Déconnecté
 à part changer la cale, je ne vois pas d'autre solution.

on voit bien sur la photo que tu es beaucoup trop haut, quasiment debout, ce qui peut être dangereux en plus d'être inconfortable.

Par quatras76 : le 20/04/10 à 07:39:05

Déconnecté
 La photo manque de définition, mais on dirait qu'il y a un surrélévateur de siège.
Si c'est le cas, il doit pouvoiur peut se démonter.
Sinon, comme dit Casimirus, change le siège.


Sinon, n'est t'il pas possible d'ajouter un cale pied qui surrélaèverait le point d'appui des jambes, mais alors, les pédales de freins risquent de devenir inaccessibles!

Donc la solution, est abaisser la cale ou surélever les jambes ou rallonger les jambes!
Par exemple avec des chaussures types "DragQueen"


Message édité le 20/04/10 à 07:39

Par clever : le 20/04/10 à 07:40:15

Déconnecté
 on dirait un cocher sur un fiacre : même position !!

tu peux te fabriquer une calle pour tes pieds : une petite marche qui va les surélevés... mais du coup les pédales de frein seront quasi au niveau du plancher (il faut d'ailleur penser à faire des trous pour elle!)

je ne vois que cela ...
ou changer de voiture !!! hi hi

Par sissy : le 20/04/10 à 08:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Vomme Quatras je ne vois que les chaussures "DragQueen".

J'ai eu se problème, pas évident a réglé, mon mari avait mit une petite planche en bais juste a côté de la pédale de frein, ce n'était pas génial mais cela fonctionnait.

Par Odile007 : le 20/04/10 à 12:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Le seige on ne sait pas le bouger, il est avancé au max et on ne sais pas le descendre, mettre un autre, bah comme c'est pas a moi je vais pas faire payer un nouveau au proprio

Par contre pas con de mettre qqch sous mes pied, le frein je l'atteint sans soucis, il n'eest pas sur le plancher mais sur la pente là, je sais pas cmt sa s'appelle...

Sinon je peu mettre mes pied sur les barre bleu au dessu là,, mais bon suis pas sur que ça passe en concours...

Par casimirus : le 20/04/10 à 14:05:01

Déconnecté
 la pente là, ça s'appelle le pare-crotte

Par clever : le 20/04/10 à 14:26:49

Déconnecté
 pour la pente moi j'avais appris que c'était la coquille...


Par sissy : le 20/04/10 à 17:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, moi aussi comme Clever.
La petite planche de bois que mon mari avait mis, était placer en biais entre les deux.

Eux non après avoir bien regardé, les barres bleus c'est bien le par crotte, et non les juges n'apprécieront pas vraiment de te voire les pieds sur le par crotte.


Message édité le 20/04/10 à 17:33


Message édité le 20/04/10 à 17:34

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval