Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Porte brancard et sellette

Sujet commencé par : Dory - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Dory : le 13/04/10 à 20:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonjour le fofo attelage !!!

Ma voiture part chez le forgeron dans quelques jours et j'ai quelques questions à vous poser. Tout d'abord, voici ma voiture, acheté en décembre d'occasion.







Elle part chez un tonton forgeron pour une révision et quelques bricolages. Mais voilà ma question.

J'ai une 4 roues et avec la voiture, j'ai eu un harnais d'attelage neuf vendu avec cette voiture. Visiblement, c'est un harnais Cheval-dépot. Mais la sellette de ce harnais a une dossière coulissante donc pour 2 roues.

Comment faire pour la transformer en dossière fixe ?

Car je voudrais acheter des Portes-brancards de sécurité mais je suppose que pour ce genre de porte brancard, la dossière fixe est obligatoire ?

Faut-il aussi des brancards avec des bouts fermés ou ce n'est pas une obligation ? Comme ça, je dirais au forgeron de les modifier pour les adapter.

Voilà une photos des brancards :







Merci pour vos réponses.



Message édité le 13/04/10 à 20:29

Messages 1 à 8, Page : 1

Par quatras76 : le 13/04/10 à 22:58:04

Déconnecté
 Je peux me tromper, mais compte tenu de la forme de tes brancards, je pense que les bracelets "tel-quel" seront bien adapté.

Tu devrais pouvoir "enfiler" les brancards dans les bracelets sans autre forme de difficulté, comme avec une voiture 2 roues.
Il faut juste que tu veilles à ce que ton reculement et tes traits soient bien réglés.

Mantenant pour la dossière qui coulisse ou pas, il me semble que dans ton cas, cela n'a pas d'importance.

Par Dory : le 13/04/10 à 23:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 En effet, en ce moment, je rentre les brancards dans les portes brancards mais il faut qu'on soit deux. J'y arrive tte seule mais je mets plus de temps.

Mais bon, si ça va, je peux continuer comme ça.

Par Dory : le 13/04/10 à 23:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Enfin, ce sont plutot des ronds de brancards que des portes brancards que j'ai.

Par clever : le 14/04/10 à 08:07:56

Déconnecté
 cela doit être des bracelets... il est préférazble en effet d'avoir des portes brancards pour une 4 roues... (au cas où il faut dételer lors d'un accident- cela peut être juste si tu es embourbé, crevé...)

sinon comme il n'y a pas d'arrêtoir à tes brancards : je les ferait en oeil à leur extrémité ... tant qu'à demander des modif ! surtout que c'est plus confortable pour les chevaux (bah oui bout arrondi !)

lumblavi

Par Norie : le 14/04/10 à 09:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
En effet, en ce moment, je rentre les brancards dans les portes brancards mais il faut qu'on soit deux

Tu veux dire que les bracelets de ta sellette ne s'ouvrent pas ? Si c'est le cas, je ne vois pas trop ce qu'un forgeron pourrait faire pour améliorer ça...

Par Dory : le 14/04/10 à 11:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Non Norie, c'est sur que le forgeron y peut rien !

Je demandais dans le cas où si je dois acheter des portes brancards de sécurité, je devrais avoir des brancards fermés.

C'est sur les brancards que le forgeron intervient.

Clever, tu pense à quelques chose comme ça ?



ou



Par clever : le 14/04/10 à 12:29:29

Déconnecté
 oui 1er photo !

Par Dory : le 14/04/10 à 12:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ok. Je dirais à mon Forgeron de le faire comme ça. Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval