Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Longueur brancard...

Sujet commencé par : hugopatcha - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par hugopatcha : le 14/12/06 à 16:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
246 messages
Dire merci
Bonjour,

Je commence en attelage, je viens de le recevoir un petit attelage 2 roues pour mon trotteur cependant avant de l'atteler, j' ai la possibilité de regler les brancards, mais à quelle longueur doivent avoir mes brancards pour un trotteur d'1m60-1m65... ?

Merci...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Guequajon : le 14/12/06 à 20:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Vous devriez quand même prendre un minimum de cours pratiques avant de vous lancer. Les forums ne remplaceront jamais les quelques cours indispensables pour ne pas courir à la catastrophes.

Par STYL : le 15/12/06 à 05:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
d'accord avec guequajon. Si vous n'avez jamais atteler PRENEZ DES COURS. C'est très important pour vous et pour le cheval.
Ceci dit tout dépend du type de brancard. S'ils ont un anneau au bout il arrive à la sellette. En aucun cas il ne doivent dépasser la pointe de l'épaule.

Par casimirus : le 15/12/06 à 09:00:09

Déconnecté
Le réglage des voitures et des harnais fait partie de l'apprentissage de l'attelage ... on ne plaisante pas avec la sécurité.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval