Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Taille du harnais

Sujet commencé par : kongur - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kongur
Par kongur : le 29/03/10 à 17:37:13

Déconnecté
 coucou

j'ai toujours eu du mal avec les taille ...
je vous explique . J'ai un cheval islandais et j'aimerai le mettre a l'attelage mais tout doucement . Donc il me faudrai un harnais mais je ne sais pas quel taille prendre.

souvent les taille indiqué en magasin ne sont pas bonne .

Avez vous un cheval de la même morphologie ( haflinger, fjord...)

merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par quatras76 : le 29/03/10 à 18:50:29

Déconnecté
 Le plus facile est de se procurer chez le vendeur de harnais une grille de mensurations.
Une fois que tu l'as remplie, tu la communique à ton vendeur qui doit alors te fournir le matériel qui ira bien!

Par quatras76 : le 29/03/10 à 18:50:46

Déconnecté
 Le plus facile est de se procurer chez le vendeur de harnais une grille de mensurations.
Une fois que tu l'as remplie, tu la communique à ton vendeur qui doit alors te fournir le matériel qui ira bien!

Par clever : le 29/03/10 à 18:54:59

Déconnecté
 +++

Par kongur : le 29/03/10 à 19:54:50

Déconnecté
 Merci

Pour une utilisation occasionnelle (en moyenne 1 a 2 fois par moi pas plus manque de temps)
Je dois mettre combien pour un harnais ?

Par quatras76 : le 29/03/10 à 22:21:25

Déconnecté
 La valeur d'un harnais n'est pas seulement établie en fonction de sa longévité.
Il faut choisir le matériau. Il y a les inconditionnels du cuir et ceux qui acceptent le synthétique.
Une chose très importante est la "coupe" des divers appareils.
De cette coupe dépend le confort du cheval au travail.
De son confort, le cheval s'en souvient et il donnera ou non le meilleur de lui-même et et aussi sur la durée de l'effort.

Si j'ai bien compris, la priorité dans le choix d'un harnais réside avant tout de la sécurité à l'usage. Les contraintes de sécurité ne seront pas les mêmes lorsqu'on fait de la promenade "cool" sur terrain plat ou que l'on s'amuse sur quelques obstacles du marathon.

Ce n'est pas non plus le même harnais pour une voiture 2 roues que pour une 4 roues!

Donc, avant de choisir son harnais, il faut déja définir et préciser son programme ou son projet.

Sur ce, les prix d'échelonnent sur une très large palette qui va de 250 à plus de 1000 Euros.

Par kongur : le 31/03/10 à 23:04:24

Déconnecté
Je ne compte pas faire de marathon juste de petites balade.

Rien d'extrordinaire, en deux roue, je préfère apres chaqu'un ces goûts.

En effet je me pauser la question d'un point de vu confort pour le cheval.
Bon c'est paqs une chochotte qui à besoin d'une doublure parfaite. 8 à 10 mois dans l'année il a du poil plutot épais voir tres tres épais .
Est ce que ca peut poser des probleme ?
ou c'est comme avec une selle ca protege ?

Et si un jours j'ai envie de faire de l'attelage j'investiré dans du materiel approprié.

le synthetique à quel avantage ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval