Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Volga part au debourrage

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par biche1 : le 24/03/10 à 09:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voila j'ai pris la decision d'emmener Volga, ma FM de 3 ans au debourrage, elle est tres prete a tiré le pneu plusieurs fois avec des seau et autres cochonneire qui font du bruit.
Elle est debouré monté aussi mais la vu que je suis envceinte de 3 mois je ne veut pas prendre le risque de faire une debourrage complet!
Elle va 1 mois au moins chez MR Bernatets
En prime une photo et les autres photos à la suite


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dominique71 : le 24/05/10 à 08:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'adore le look de ta "fille" mais elle a encore effectivement une allure encore de bébé, peut-être juste à cause de sa crinière un peu en brosse ?

Là, ça fait combien de temps qu'elle a commencé ses leçons ?

Par biche1 : le 24/05/10 à 09:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 la crinière en brosse???
elle a comence il y a 1 mois, mais Mr bernatets prends le temps qu'il faut et je suis bien d'accord la jument test un poil delicate, et pour un debourrage a l'attelage correct je trouve que 1 mois c'est juste donc je suis bien d'accord avec Mr bernatets, moi pour debourrer monter il me faut 2 mois, quand je dis debourrer ce n'est pas juste le fait de monter dessus!!c'est tout le travail qui va avec! qui fixe les bases de dressage du cheval

Par sissy : le 24/05/10 à 19:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bin!!! dit dont cela se concrétise tout ça, et semble bien avancer.

Et pour ce qui est du débourrage, je suis d'acore aller trop vite, ce n'est pas bon, j'ai lu une annonce, je ne sais plus ou, ou ils proposaient un débourrage en 3 semaines. ...

Par biche1 : le 24/05/10 à 20:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui et puis moi je veux un debourrage plus, avec un dressage de base de la jument plusieurs sorties....
je me fais un cadeau de me payer un bon debourrage, pour une fois que je me fait ce genre de cadeau!!!

Par biche1 : le 16/01/11 à 17:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors suite de son aventure.
Aujourd'hui apres un bonne seance au LR, je l'ai attelé moi pour la première fois, dans mon manege fermé pour pas prendre de risque.
ALors la jument a passé 4 mois au debourrage , 2 fois 2 mois, ou je suis pas trop allé la voir car c'etait à 1 H de chez moi allé et j'etais enceinte.

alors je sais que c'est une jeune cheval mais pour moi la jument n'est pas vraiment debouré, je suis amateur en attelage, j'ai debourré 3 shet, 2 ane et une SF, mais pour moi debourrer veut dire sage serrein, qui peut aller dehors, mais dont le travail reste à faire au niveau technique.

La jument est sage pour la mise à la caleche mais pas sereine du tout, je suis peut etre tres difficile, la je suis meme pas monté dans la caleche.

Je vais donc lui faire plein de seacen tranquille au manège pour qu'elle soit plus sereine, et ensuite en carrière.

Le resultat 4 mois de travail, 1600€ de frais et un resultat ordinaire.

J'ai debourer des chevaux à la selle pour des clients et je rendais des chevaux sage, qui peuvent partir en ballade faire un petit parcours, pas juste des chevaux qui accepte le cavalier avec la peur au ventre.
Voila j'ai un peu vidé mon sac mais suis pas tres contente!

Par clever : le 16/01/11 à 18:05:06

Déconnecté
  ho M* ... en quatre mois et la note salée payée je serai comme toi ...
Comprend pas car C B est quand même un bon pro reconnu ... et pointillard : peut être c'est le changement de main ... ton tact diffrérent du sien qui fait que ta jument n'a pas retrouvé ses repères ???

Peut être le fait d'être attelé dans un manège a déconcerté ta jument ...

Ton manège fait combien en dimensions ... peut être il necessitait de tourner rapidement et de facon assez raide pour un début ou la ligne droite est plus aisée pour les jeunes


Message édité le 16/01/11 à 18:07

Par biche1 : le 16/01/11 à 18:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 mon manege fait 60*25, et c'est pas le changement de mains dès la première foulée de pas elle est pas net, pas sereine.
Quand j'ai debouré quenotte ( croisé anglo et SF, donc pleine de sang), quand je l'ai decreté debouré il resté du travail mais un ami l'a mené elle allait tres bien.
Moi j'appelle pas cela du bon boulot.
Et ce qui m'enerve c'est que en prennant le temps elle va allé super, je pense que le boulot fait n''est pas mauvais mais la jument a pas été assez attelé je pense.

Par clever : le 16/01/11 à 18:30:18

Déconnecté
 Bizarre cette histoire ... je lui telephone rais quand même pour en avoir le coeur net et avoir des explications ...

Par biche1 : le 16/01/11 à 18:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 si tu veux elle a fait 2 mois chez lui et re, 2 mois chez une autre ppersonne qui me l'a presenté au test en terrain car je pouvait pas du tout m'en occupé.
LA jument est 3° des test en terrain donc elle a du bien faire, mais je l'ai pas vu je suis arrivé juste apres!
mais je reste persuadé que la jument n'a pas ete assez attelé, je vous dirais cela dans 1 mois!

Par paquita12 : le 16/01/11 à 18:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout suivi.
Ta jument a été débourrée en mai et ensuite? Elle a fait quoi?

Par Bairam : le 16/01/11 à 19:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas très bien car tu dis qu'elle a été troisème des tests en terrain. Donc c'est qu'elle a quand même une expérience à la voiture, car aux tests, ils sont quand même exigeants !
Par contre, est-ce que tu as été sur la calèche avec le professionnel qui l'a formée ?
Est-ce que toi-même tu as une bonne 'expérience de l'attelage, car même si ton cheval a été formé, il est encore jeune et le fait de l'atteler dans un endroit fermé et de plus si toi même tu manques d'expérience, cela peut stresser ton cheval, car tu ne connais pas ou n'utilise peut-être pas les mêmes codes que pendant sa formation.

Enfin, je ne juge pas, mais je m'interroge. Car, j'ai aussi déjà formé des chevaux à la voiture, et cela ne veut pas dire que le propriétaire quand il récupère son cheval qu'il a une voiture "clés en mains".
Les premières fois, nous faisons des sorties ensemble et je lui recommande vivrement une bonne formation à l'attelage avec des chevaux différents en plus de son cheval.

Ma jument FM aussi a été débourrée en Suisse avant que je l'achète et elle avait aussi 3 ans.J'ai fait les premières sorties directement en extérieur, sur des petits chemins sans danger et après l'avoir longée pour évacuer son trop plein d'énergie. Cela a pris quand même quelque temps avant qu'elle soit sereine, car entre la Suisse et les Pays-Bas, elle a dû s'acclimater à son nouvel environnement !

Par biche1 : le 16/01/11 à 19:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 elle a fait premier debourrage de debut mai a mi juillet, et re au travail de mi aout à mi octobre.
apres je l'ai monté et emmené beaucoup dehors pour preparé les futurs sorties, commme je suis seule j'ai pas pu atteler avant.

Mais mon autre jument debourré par mes soins j'ai pas eu de soucis , apres qu'elle soit un poil etonner je veux bien mais morte de chiasse pendant 20 minutes???

apres je veux bien que ca fait un trop long arret pour un jeune , mais bon qu'elle soit comme cela je suis etonné, je precise que j'ai refait du pneu, et que je l'ai detendu avant la mise à la voiture, je l'ai pas mise à la voiture sortie du boxe.


Par biche1 : le 16/01/11 à 20:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis certainement pas une pro, mais amateur eclairée, j'ai passé mon G7, il y 2ans, ( ca veut pas dire grand chose les galop mais bon!)apres je demande pas à une jument de 4 ans d'etre clef en main c'est evident, mais je pênse que la jument devrait etre ne pas avoir peur de la voiture, mon autre jument bien plus delicate que j'ai debourrer, je l'ai considéré derbourré elle etait bien plus avancé.
apres pour ce qui est du manege, elle le connait travail tout les jours dedans.

Mais bon c'est pas tres grave, on va s'en occuper comme je l'entends, car pour moi la jument n'est pas ce que j'appelle debouré, oui elle est mise à la voiture mais rien de plus!

Par Norie : le 16/01/11 à 21:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
4 mois de débourrage ?... Je suppose qu'il a fait "tondeuse" la plupart du temps...

Enfin, il n'est qu'à une heure, demande-lui devenir pour qu'il constate que le travail n'est pas à la hauteur du temps qu'il aurait théoriquement dû y passé

C'est qui, cette personne ? Tu peux rappeler son nom ?

Par clever : le 16/01/11 à 21:30:17

Déconnecté
 De toute façon on dit qu'un cehval est bien dans les brancards qu'au bout de an ...

quand j'ai acheté mon dernier haflinger : il avait pourtant été débouré 6 mois avant et avait été sorti régulièrement (pas souvent mais régulièrement) .. bah c'était pas simple au début : il était toujours sur l'oeil, il fallais que je sois hyper attentive pour tout anticiper , il ne ratait rein , fallait tout le temps le rassurer ... au final c'est un super élément aujourd'hui !

Les chevaux un peu plus délicat, sur l'oeil ou peureux sont réputé être meilleur (plus de potentiel) si ca peut te rassurer !

Seul le temps y fait car en fait ce sont des chevaux à l'état naturel qui auraient pu vivre plus longtemps que d'autres pris par des prédateurs ...

Donc je pense que c'est la relation entre toi et lui qu'il faut renforcer : le reste (la voiture, son travail de traction : est acquis) ... c'est l'environnement qui le gène plus...

enfin si j'ai bien tout compris sinon pardon je suis hors sujet totalement ! c'est mon quart d'heure de blonde lol

Par Bairam : le 16/01/11 à 21:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 
Si CB n'est pas trop loin, peux-tu lui demander de venir chez toi et de sortir une ou deux fois avec toi pour essayer de comprendre pourquoi la jument réagit comme cela ?
Elle est très jolie, Volga !
Chaque cheval réagit différemment, même avec une bonne formation. Je pense que c'est une question de temps et qu'avec des sorties régulières, elle va se comporter plus sereinement As-tu un groom qui peux t'aider régulièrement ?

Par paquita12 : le 16/01/11 à 23:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Certains chevaux sont fortement perturbés par le changement d'environnement , d'autres pas. C'est peut-être ça.
Sinon, atteler en manège, il fait combien ton manège?

Perso, j'aurais plutôt attelé dehors où tu peux aller droit et avancer plutôt que dans un endroit où tu tournes en permanence. Tourner au début, c'est dur et angoissant pour eux surtout si ils se sentent coincés dans les brancards.

Par biche1 : le 17/01/11 à 07:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
mon manege, fait 60*25m
Pour le changement d'environnement et tout je veux bien apres la jument vie chez moi et y travail tout les jours.

Apres je ne m'attendais pas à avoir une vielle routiere mais la jument n'a pas fait un debourrage en 1 mois comme font certains elle a fait 4 mois de travail en 2 fois.

Par biche1 : le 24/01/11 à 08:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 des news, alors j'ai passer la semaine a refaire pneu, et ce we, j'ai sortie la voiture et je me suis appercu que le jument a tres peur de la voiture, avec les oeillère elle l'a voit pas donc se calme, au bout d'un moment attelé, mais moi atteler une jument comme ca , je m'y refuse.
donc en main, avec le harnais mais en filet normal passer autour de la voiture , tirer la voiture autour d'elle, monter dans la voture, qu'elle approvoise ce gros monstre!
il faut lui accorder tu temps

sinon la solutions faire avec les oeillères elle se calme apres, mais si lors d'un demi tour elle croise l'image de la voiture je pense on est direct au fossé!

Je pense que malgrès tout c'est une jument delicate et que les debourrage on t ete fait , mais ils ont oublié des details

Par clever : le 24/01/11 à 12:30:15

Déconnecté
 Ce que tu décrit me fait penser à ma jument ... je l'ai débouré à une voiture dont j'ai l'habitude mais un peu lourde pour les petits modèles... puis j'ai voulu la êttre à une plus légère ...

pfffff ca a été un bouleversement pour la juju !!

Il a fallu que je la remette sur la première mais du coup c'était plus ca non plus : elle avait pris peur ... mais me faisait tellement confiance que c'est passé en 4 séances ...avec une ou je suis resté à coté de la "méchante voiture bruillante" : donc en longues rênes mais avec un cheval attelé est pret à bondir : j'étais pas fière ...mais elle m'a fait confiance comme je lui ai fait confiance et c'est vite passé !

-----

Alors serait ce possible qu'il s'agisse de la même chose pour toi ???


Message édité le 24/01/11 à 12:30

Par biche1 : le 24/01/11 à 12:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je sais pas ce qui est sur c'est qu'elle a peur de la voiture, et que pour l'instant, je vais l'habituer avant de l'atteler.
C'est sur que je suis un peu depité quand meme en 4 mois la jument defait etre plus prete, peut etre qu'elle est pas faite pour cela?
Si je compare à quenotte que j'ai moi meme debouré, je n'ai jamais eu ces soucis apres chaque cheval est diferrent, et certains sont fait pour faire certaines choses et d'auters des choses differentes.

J'ai un poil les boules, je suis un peu depité!
Le seul cheval que je me garde et ben ca va pas!

Par Bairam : le 24/01/11 à 14:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si je peux me permettre, je pense qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de l'atteler, car plus le temps est long entre le débourrage et la pratique, plus tu vas être obligée de recommencer à zéro (enfin presque). Commence par des courtes balades rien qu'au pas avec des oeillères après l'avoir longée et détendue au pas trot et galop.
Le renouvellement fréquent de ces opérations : garnissage, mise à la voiture, etc... vont petit à petit lui faire prendre confiance et lui faire acquérir des automatismes. C'en en forgeant qu'on devient forgeron. De plus, ta jument est délicate, fais toi accompagner par quelqu'un de sûr.
Moi-même, j'ai déjà formé des chevaux relativement faciles, mais quand j'ai un cheval un peu délicat, je n'hésite pas à demander à un meneur plus expérimenté que moi.

Par Bairam : le 24/01/11 à 14:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai aussi une jument FM que j'a achetée à 3 ans et demi. Au début je l'ai attelée en simple mais aussi très vite en paire avec mon vieux haflinger et elle, qui était sur l'oeil au début, a beaucoup appris avec son maître d'école. As-tu la possiblilité d'atteler en paire ?

Par sissy : le 24/01/11 à 14:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas la sortir montée ou en mains avec un cheval attelé?

Par biche1 : le 24/01/11 à 14:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 atteler en paire je peux pas
la soritr monté avec un cheval d'attelage, non j'ai pas, j'ai que mes shets mais je vais avoir du mal à trouver un groom est un cavalier!
faire des petites ballades, pour l'instant , je risque pas de l'atteler, je veux pas mourrir

Par sissy : le 24/01/11 à 14:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il c'est certainement passé quelques chose dont tu, n'est pas au courent.

Parce que si elle était bien, au épreuves de .... (je ne sais plus comment cela s'appelle. ... ), pour quoi, c'est réaction???????

Par Bairam : le 24/01/11 à 15:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 sans groom, de toutes façons, ça le fait pas même avec un cheval sûr !

Par Bairam : le 24/01/11 à 15:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 je pense comme Sissy, si elle a peur de la voiture, c'est qu'elle a un petit "trauma" !

Par biche1 : le 24/01/11 à 15:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je pense aussi mais quoi???
elle a jamais ete tres rassuré meme au debut du debourrage, mais la en main autour de la voiture c'est compliqué, c'est dommage mais meme remis bien en route je sais pas si elle sera ur un jour?

Par paquita12 : le 24/01/11 à 17:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 il s'est peut-être passé qq chose, mais ce n'est pas normal que tu n'ais pas été mise au courant.
Tu as appelé pour en savoir plus?


Par rocketcup : le 31/01/11 à 21:49:00

Déconnecté
 ben perso je ne veux pas jeter la pierre a qui que ce soit, mais ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de commentaire, sur les chevaux passés entre les mains de ce professionnel ... après voila je n'en sais pas plus, je ne le connais pas personnellement , mais je n'ai jamais entendu parler de lui en bien, plutot l'inverse, après je ne veux pas juger non plus sur les on dit, mais cela laisse perplexe ...

Par biche1 : le 01/02/11 à 06:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors la suite.
J'ai appelé la personne qui a eu la jument en dernier pour les TET,
il 'a dit 2/3 trucs, de revenir si je voulais il y avait pas de probleme.

Donc on a refait du pneu et de la voiture en etant ferme mais gentil, c'est à dire qu'elle a le droit d'avoir des craintes mais pas le droit de bouger, et doit en premier lieu nous ecouter, on a attelé 2 fois ce we et ca c'est assez bien passé.

Pour ce qui est du pro, comme je en pouvez pas trop me deplacer j'ai pas vu grand choe, je sais que elle y est resté 2 mois et apres un mois de près le Mr des TET a eu du mal pour les première mise à l'a caleche mais bon la jument à l'air un peu delicate.

Je pense que on tient le bon bout, toujours dans notre manège au cas ou, et apres quelques seances j'irais dans la carrière

Par sissy : le 01/02/11 à 09:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon, bin, il suffit de patience.
Je suis contente pour toi.

Mais que de ta si jolie SF blonde?


Par biche1 : le 01/02/11 à 09:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 quenotte?

Par clever : le 01/02/11 à 12:52:05

Déconnecté
 félicitations.. car les remise au point aprèsz coup sont toujours plus longue !

En espérant des photos un jour où quelqu'un passe par là pour t'aider !!!

mais je ne sis pas s'il y a assez de luminosité pour en faire dans le manège sinon on attendra que tu sois dehors !

Par sissy : le 01/02/11 à 13:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 """ quenotte? """
Oui, enfin il me semble bien, je ne me souvient plus trop de son nom.

Par biche1 : le 01/02/11 à 16:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 quenotte je la garde que pour sauter, je la prepare pour le passage a cheval des filles de ma soeur, donc voila.
La luminosité dans la manège oui il y en a mais j'ai npresonne pour faire les photos!

Par koonkoontchek : le 02/02/11 à 13:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 J'arrive un peu tard, mais peut-être tout simplement que tu as une sensibilité et des attentes très différentes du pro qui l'a débourrée...
je veux dire par là, les pros ont l'habitude et voient beaucoup de chevaux, ils ont confiance en eux et sont satisfaits quand un cheval fait certaines choses, même s'il est inquiet, sur l'oeil ou autre, parce que eux, ce n'est pas forcément leur priorité.

Nous, on s'y connait moins, moi je sais que j'ai encore mon oeil de "débutante" et un cheval inquiet, je le vois comme une énorme bête qui peut très vite devenir dangereuse, incontrolable... alors pour moi, comme pour toi je pense, un cheval zen, c'est LA priorité.
Si ça se trouve au débourrage, ta louloute, elle était effrayée, mais comme elle faisait tout sans broncher, le gars y est allé sans hésiter et sans prendre le temps de faire certaines désensibilisations, de la détendre ou autre. Il s'est peut-être dit que ça finirait par venir...
toi, tu as voulu l'atteler, le seul truc que tu as vu, c'est : elle a peur ! s'il était là, il t'aurait peut-être dit : c'est pas grave, elle est un peu inquiète, ça va passer.

Enfin bref, je ne peux pas parler à sa place, ni à la place de ta jument... mais je pense que ça peut être une explication tout à fait possible...

c'est pour ça entre autres, que je ne veux pas confier Thorgal au débourrage... j'ai ma façon de travailler et mes attentes, mes "sensibilités", je veux que tout soit fait comme je le veux, avec pour mot d'ordre principal : aucune grosse peur, aucune traumatisme pour le cheval (ni pour moi lol). Il a eu (et aura pour la suite ^^) toutes les désensibilisations dont il a besoin, parce que d'une, je veux assurer niveau sécurité, de 2, c'est tellement + facile pour tout le monde, de montrer et d'expliquer les choses au cheval gentiment, au lieu de tout balancer et d'attendre après qu'il finisse par s'habituer... au risque que ça ne passe pas et qu'il pète un plomb...

Par biche1 : le 02/02/11 à 19:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord sans l'etre, c'est à dire, je travaille dans les chevaux depuis un bout, j'ai passer pas mal de boutique, debuter pas mal de chevaux mais en CSO, il y a des boutiques qui s'occupe des chevaux avec des sentiments et d'autre qui les traite comme des machines, et grandes maison reputé ne veut pas dire bon soins!
les chevaux dont je me suis occupé si c'etait pour vendre on faisait pour vendre si c'etais pour que le proprio pèpère amateur puisse monter son cheval on faisit en sorte que tout se passe bien.si il fallait plus de temps de travail sur le cheval on le dit et si le cheval correspond pas on le dit aussi.

Apres en 4 mois de travail, sur une jument deja debourré tres bien à la monte qui par par deja en ballade meme seule, qui travaille bien on LR et qui tire le pneu sur la route les caillou, qui tire aussi des boites de conserves, en gros 4 mois juste pour faire mise à la voiture.
Meme si on l'a atteler et que on va arriver à s'en servir, meme bien, il nous reste beaucoup de travail qui je considère comme du travail de debourrage, apres je suis d'accord que cela reste un 4 ans et que rien n'est acquis mais je trouve le resultats juste.
mais c'est pas grave, je l'ai digerer et je vais m'occuper d'elle.
et RDV en concours dans quelques années!

Par biche1 : le 13/02/11 à 17:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 des news
apres un mois de boulot avec oeu de mise a la voiture faute de groom, le jument commence à aller moins mal.
j'ai travaillé ceque je pouvais faire seule dont apprivoiser la caleche!
aujourd'hui je suis allée dans la carrière!!


aucun commentaire sur mon blouson anti chasseur!!















Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval