Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Housse de Protection ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Dory : le 27/02/10 à 20:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bonjour ! Je voulais savoir si vous aviez des sites ou des magasins qui vendent des housses de protection pour les voitures d'attelage ?

Malheureusement, je ne peux pas mettre la mienne sous un abris en dur, elle est donc bachée mais je crains qu'avec la tempete de cette nuit, elle ne soit achevée !

J'aimerais la couvrir avec quelques chose de plus costaud et épais que la bache de carrefour.

Merci !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par quatras76 : le 27/02/10 à 21:06:32

Déconnecté
 Et bien , Dory, moi, j'utilise des bâches de chez "brico...".
Le gros problème est de les adapter "Pile-poile" pour qu'elles ne battent pas trop au vent.

Pour cela, je me suis aussi procuré du sandow au mètre (6m, si je ne me trompe pas). Je le fais passer par tous les oeillets de la bâche, puis, j'esqsaye de tendre le tout en accrochant le sandows sur la voiture.
C'est vrai qu'il est préférable d'avoir unbe structure en dur, mais, c'est bien connu, "faute de grives, on mange les merles".

Une autre astuce, c'est de s'équiper d'un "abri de jardin".
Le plus souvent, ils sont conçus pour abriter un micro tracteur et sans pb, une voiture d'attelage trouve sa place.
Comme ils fonts moins de 20m2, il n'y a aucune démarche administrative préalable.
Mais c'est sur, cela a un coût!

Quand on habite la campagne, une auatre solutiuon, c'est la récupération d'un vieux container.
Ce n'est pas très joli (ni écolo), soit, mais ça ne coûte pas cher et permet d'attendre avec un matériel en sécurité.
Ensuite, il suffit de l'aménager!

Par quatras76 : le 27/02/10 à 21:06:59

Déconnecté
 Et bien , Dory, moi, j'utilise des bâches de chez "brico...".
Le gros problème est de les adapter "Pile-poile" pour qu'elles ne battent pas trop au vent.

Pour cela, je me suis aussi procuré du sandow au mètre (6m, si je ne me trompe pas). Je le fais passer par tous les oeillets de la bâche, puis, j'esqsaye de tendre le tout en accrochant le sandows sur la voiture.
C'est vrai qu'il est préférable d'avoir unbe structure en dur, mais, c'est bien connu, "faute de grives, on mange les merles".

Une autre astuce, c'est de s'équiper d'un "abri de jardin".
Le plus souvent, ils sont conçus pour abriter un micro tracteur et sans pb, une voiture d'attelage trouve sa place.
Comme ils fonts moins de 20m2, il n'y a aucune démarche administrative préalable.
Mais c'est sur, cela a un coût!

Quand on habite la campagne, une auatre solutiuon, c'est la récupération d'un vieux container.
Ce n'est pas très joli (ni écolo), soit, mais ça ne coûte pas cher et permet d'attendre avec un matériel en sécurité.
Ensuite, il suffit de l'aménager!

Par Dory : le 27/02/10 à 21:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Malheureusement, mon cheval et ma voiture sont chez un particulier. Il faudrait que je lui demande si je pourrais faire une espèce de "auvent" car elle est rangée le long d'un mur, elle est assez protégée du vent mais ma bâche est déjà trouée. :/

Mais comme je ne suis pas chez moi, l'abris de jardin et le conteneur sont compromis !

pour brico, moi, j'ai bricomarché ou brico dépot !

Comme ma mère est couturière de métier, je me demande si ce serait pas plus facile d'en fabriquer une nous même.

Par clever : le 28/02/10 à 10:46:23

Déconnecté
 perso je mets 2 bâches l'une sur l'autre ...
d'une par sécurité s'il y a un ptit trou...
d'autre par ce que ca réduit l'effet condensation!

au printemps j'essaie de'économiser pour acheter une tente de chez brico pour les réceptions : blanche avec rideaux avec fenêtres transparentes ...je pourais y ranger plusieurs choses en plus !!!


Par Dory : le 28/02/10 à 12:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Tu aurais une photo de ce dont tu parle clever ?

Par EmeraudeElite : le 28/02/10 à 13:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7454 messages

40 remerciements
Dire merci
 Quatras en dessous de 7m² aucune demarche et de 7m² à 20 m² y a une declaration de travaux et au dessus c'est permis de construire


Dory: je n'en ai jamais vu mais envoie un mail aux constructeurs de voitures: atel, pouvreau , rebulard tandem... il te diront

Par casimirus : le 28/02/10 à 13:30:45

Déconnecté
 on a fait faire des bâches épaisses (en bâche de camion) pour protéger les voitures d'attelage ... c'est très efficace mais alors, ça pèse super lourd.

Par Dory : le 28/02/10 à 13:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah je pensais au toile de tente militaire mais quand je vois les prix !

Tu trouve ca ou Casimir ?

Par casimirus : le 28/02/10 à 16:53:11

Déconnecté
 on trouve ça chez les fabriquants de bâches de camions ( ils fournissent la matière première et te font la bâche aux dimensions que tu veux).

Par clever : le 28/02/10 à 17:02:38

Déconnecté
 chez leroy merlin
tu vas voir dans : aménagement extérieur/ jardin / Tentes,tonnelle et pergollas
selon le modèle de 200 à moins de 350e

si mon lien ne fonctionne pas :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1143640310&renderall=on#page-2

voilà

Par Dory : le 28/02/10 à 17:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je vais aller fouiner ca, j'ai un leroy Merlin pas loin. Merci pour le lien.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval