Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quel mors ?

Sujet commencé par : Poupoune15 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
Par Poupoune15 : le 17/02/10 à 22:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2009
68 messages
Dire merci
 Voila, j'avais déja vu un post qui parlait des embouchures, mais je préfère avoir le mien, et puis, le "problème" n'est pas vraiment le même ...
J'ai un shet' de 11 ans, qui n'a jamais été attelé. Je reçois ma calèche début de semaine prochaine ( ) et j'ai déja un harnais qu'on me prette. Il ne me manque plus que le mors enfaite !!
Mon poney a de la force, mais est très respectueux, il est souvent monté par des petits et en balade avec moi en mors simple a anneaux. Je le monte aussi souvent en licol.
Je voudrais donc savoir quel embouchure serait idéale pour lui, en sachant que je suis novice en attelage. Je ne veux pas d'un mors trop "méchant" car il répond bien a la voix (quand il n'a pas sa tête de bourrique ^^) Je veux juste une "sécurité" !
J'ai penser au pelham (avec aliances ?) ou au Coup-de-poing (brisé), car je pense qu'un Liverpool ne pardonnerais pas si je fesais une erreur, même minime.
Est ce que vous pouvez m'aiguiller ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Juxstine : le 18/02/10 à 00:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'croit que c'est de mon post que tu parle au debut
Sinon moi , j'ai essayer le pelham avec ma shet , elle n'a pas du tout supportée , en revanche le coup de poing elle supporte bien
Mais bon ma ponette a des problème de dents donc ça explique je pense

Moi je conseillerait le coup de poing =)

Par Roro : le 18/02/10 à 10:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 un grand cavalier a dit "tu peux mettre un fil dans fer dans la bouche d'un cheval, ça ne sera pas plus "méchant" tout va dépendre de ta main et du poid que tu mets dans la bouche du cheval", pas l'inverse.