Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Début attelage

Sujet commencé par : Myhorse359 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par Myhorse359 : le 15/02/10 à 00:02:02

Déconnecté
 Bonjour,
Voilà j'aimerais faire de l'attelage avec ma ponette mais je suis novice dans ce domaine et j'aurais quelques petites question:
1/Combien peut tirer une ponette plutot fine qui mesure environ 1m35/1m40.
2/j'aimerais avoir des conseil sur la façon dont je dois l'habituer à l'attelage sachant qu'elle est désenbilisé(elle n'a pas peur de tirer des choses...) et qu'elle a déja tiré des branches...etc.
3/Et enfin j'aimerais savoir quel type d'attelage serait le plus adapté pour son gabarit et pour que ce soit le plus facile pour elle à tracter(2 ou 4roues) sachant que ce serait pour des balade et des randonnée de plusieurs jours.
Merci d'avance de vos réponces.

PS:voici quelques liens avec des photos de la ponette:
https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56494.jpg
https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56493.jpg
https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56492.jpg

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sissy : le 15/02/10 à 08:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 








Par sissy : le 15/02/10 à 10:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 1/Combien peut tirer une ponette plutot fine qui mesure environ 1m35/1m40.

Ce n'est pas une question facile, pour moi vu son gabarie une petite voiture maxi 120 a 140 kilo, serai déjà pas mal.

2/j'aimerais avoir des conseil sur la façon dont je dois l'habituer à l'attelage sachant qu'elle est désensibilisé(elle n'a pas peur de tirer des choses...) et qu'elle a déjà tiré des branches...etc.

Je trouve que tu as déjà fais beaucoup, il faut maintenant lui apprendre a tracter un peux lourd, avec une autre personne qui promène une voiture l'habituer a la voire, au bruit de la voiture, enfin a touts bruits et mouvement qui peuvent venir de derrières, au brancards qui la touchent, au fouets ... etc.

3/Et enfin j'aimerais savoir quel type d'attelage serait le plus adapté pour son gabarit et pour que ce soit le plus facile pour elle à tracter(2 ou 4roues) sachant que ce serait pour des balade et des randonnée de plusieurs jours.
Merci d'avance de vos réponces


La deux roues est toujours plus facile a tracter, mais il excite maintenant de petites quatre roues marathons légères, j'avoue que là mon chois irai vers la quatre roues.
Mais je commencerai dans un premier temps par une deux roues pour quelle prenne de la force dans la traction et la bonne musculature.

Quelle âge a t'elle?
Voila ce ci n'est que mon avis.

Par Myhorse359 : le 15/02/10 à 14:03:54

Déconnecté
 Merci pour ta réponce^^
Elle vient d'avoir 3ans.
Et je précise aussi que l'attelage que je voudrais serait un 3/4 places.
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un à des sites ou des magasin ou ils vendent du matériel d'attelage et des "voitures", harnais...etc

Par chiquito : le 15/02/10 à 16:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 bonjour
alors nous on a eu une ponette de 1.25m qui tirait une 4roues mais je sais pas trop le poids. ce genre de voiture fait au moins 110kg je pense.




Par chiquito : le 15/02/10 à 16:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
 et même un shet...
la ca fesait trop lourd par contre, il fesait 1.05m et avait une morphologie fine.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval