Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Début attelage

Sujet commencé par : Myhorse359 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par Myhorse359 : le 15/02/10 à 00:02:02

Déconnecté
 Bonjour,
Voilà j'aimerais faire de l'attelage avec ma ponette mais je suis novice dans ce domaine et j'aurais quelques petites question:
1/Combien peut tirer une ponette plutot fine qui mesure environ 1m35/1m40.
2/j'aimerais avoir des conseil sur la façon dont je dois l'habituer à l'attelage sachant qu'elle est désenbilisé(elle n'a pas peur de tirer des choses...) et qu'elle a déja tiré des branches...etc.
3/Et enfin j'aimerais savoir quel type d'attelage serait le plus adapté pour son gabarit et pour que ce soit le plus facile pour elle à tracter(2 ou 4roues) sachant que ce serait pour des balade et des randonnée de plusieurs jours.
Merci d'avance de vos réponces.

PS:voici quelques liens avec des photos de la ponette:
https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56494.jpg
https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56493.jpg
https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/56492.jpg

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sissy : le 15/02/10 à 08:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 








Par sissy : le 15/02/10 à 10:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 1/Combien peut tirer une ponette plutot fine qui mesure environ 1m35/1m40.

Ce n'est pas une question facile, pour moi vu son gabarie une petite voiture maxi 120 a 140 kilo, serai déjà pas mal.

2/j'aimerais avoir des conseil sur la façon dont je dois l'habituer à l'attelage sachant qu'elle est désensibilisé(elle n'a pas peur de tirer des choses...) et qu'elle a déjà tiré des branches...etc.