Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Jumping de Bordeaux

Sujet commencé par : DQR33 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par DQR33 : le 07/02/10 à 23:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On nous a demandé de faire une "démonstration d'attelage" pendant une petite heure sur la petite carrière du jumping de Bordeaux samedi après-midi. Nous n'avons évidemment pas eu autant de monde que sur la grande piste du samedi soir, mais suffisamment de public pour ce que nous voulions faire !

A savoir présenter quelques toutes petites facettes de ce que peut être l'attelage de loisir, ceci sans aucune autre prétention de notre part.

Pour cela, nous avions amené une jument Cob Normand de 3 ans et un étalon comtois de 16 ans, mais une seule voiture...

Présentation des deux chevaux attelés, présentation en longues rênes, présentation monté, la jument en selle, l'étalon à cru, et enfin présentation en main...

Difficile de cacher du reste que l'étalon était bien un étalon !

Petite particularité : ces présentations ont été faites par des débutants pratiquant l'attelage depuis un an, à peu près, pour les plus "vieux", mais avec des commentaires "éclairés" d'un membre du comité régional.

Toutes ces différentes présentations ont nécessité bon nombre de manips à effectuer dans les "coulisses". Elles se sont toutes effectuées dans le calme, même s'il y a eu un porte brancard mal serré qui nous a échappé. Une personne du public nous l'a gentiment fait remarquer, d'où un arrêt immédiat de la voiture et une remise en ordre rapide, toujours dans le calme...

Pour ma part, un excellent souvenir, même si mon niveau ne me permettait pas d'aller sur la piste : le boulot ne manquait pas en coulisse... et je n'ai rien vu et rien entendu de notre prestation !

Et on a même eu droit à une photo dans Sud-Ouest.com :



(Si un modo pouvait supprimer mes messages inutiles... merci...)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par clever : le 07/02/10 à 23:31:45

Déconnecté
 

Par fouquette : le 08/02/10 à 12:25:47

Déconnecté
 MAGNIFIQUE!!

Par idina : le 08/02/10 à 20:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ohhhh j'aurai adoré voir DQR, mais bon, on ne peut pas tout aller voir non plus

Par DQR33 : le 13/02/10 à 23:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au fait, voici le"compagnon" de notre petite cob, un comtois de 16 ans :


Par clever : le 14/02/10 à 11:21:37

Déconnecté
 ha sympa surtout à cru : ca a du en impressionner plus d'un!

Par DQR33 : le 14/02/10 à 15:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que j'ai mis cette photo !

Étalon de 16 ans de plus de 800kg et qui n'a fait pratiquement que de la monte aux haras...

Et ça se voit un peu trop souvent !

Bref, un entier qui m'a confirmé ce que je pensais des entiers, à savoir qu'ils demandent plus de rigueur et de discipline que les autres mais une fois cela admis, ils ne sont pas forcément plus terrible que les autres

Et il m'apprend du reste à être plus ferme avec les chevaux, moi qui il y a à peine cinq ans n'approchais pas les chevaux à moins de trois-quatre mètres !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval