Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Cette voiture : qu en pensez vous?

Sujet commencé par : sniper78 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
2 personnes suivent ce sujet.
Par sniper78 : le 06/02/10 à 12:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 



qu en pensez vous, je pense pouvoir ameliorer le confort ca c est sur, mais pour le cheval?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par quatras76 : le 06/02/10 à 14:43:29

Déconnecté
C'est "quoi" ton cheval?
Quel est ton projet?

Quelque soit le dadou utilisé pour tracter cette voiture, il faut absoilument que tu banisses de faire des sorties tous terrains.
Les roues sont infiniement trop petites.

La moindre ornière, la moindre pierre demandera un effort trop important, quel que soit le cheval.

De plus, on dirait bien su'il n'y a ni frein, ni suspension.
De plus la caisse ni le siège ne semblent réglables, donc impossibilité d'équilibrer l'engin.
Il n'y a pas non plus de taquets de bout brancards pour maintenir les bracelets ni de passants pour passer les courroies de reculement.
A mon humble avis, il te faut en tirer une conclusion!


Par quatras76 : le 06/02/10 à 14:47:42

Déconnecté
En plus, je n'ai pas vu de palonnier!

Non, vraiment, il y a certainement un gros travail de soudure et de préparation, mais cette voiture présente beaucoup trop de défauts de conception.
"Désolé'


Message édité le 06/02/10 à 14:53

Par Bairam : le 06/02/10 à 17:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu scies les brancards, ça fera une brouette !

Sérieusement, même en cadeau, je n'en voudrais pas pour les mêmes raisons exposées par Quatras !

Par samba39 : le 06/02/10 à 18:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 lorsque le siège est "d'aplomb", je trouve que les brancards sont vraiment trop haut pour un cheval. ils devaient attelé un Shire avec!!!
a vu d'oeil c'est vraiment pas confortable, pour le meneur comme pour le cheval, désolé.

Par clever : le 06/02/10 à 18:13:08

Déconnecté
 ha bah ca c'est de la fabric maison !!!!!

laisse tomber pour ta sécurité ...

passes ton chemin ...

court même !!

dit que ca ne convient pas ...

que la taille ne correspond pas ...

ca risque de faire de la peine à celui qui a soudé tous ces tubes , trouvé des roues de brouette... et recomposa le banc d'école de son enfance!!!

Enfin bref comme dit plus haut même en cadeau j'en veux pas car je peux même pas en faire un bon feu!!!



Par sniper78 : le 07/02/10 à 10:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 je m en doutais mais j avais un petit espoir! lol
j ai essayé un cheval d attelage a vendre et je cherchait à l equiper pour faire des promenades tranquilles.

et c est vrai que tout acheter d un coup ca represente un somme (le cheval la voiture et le harnais) et ce monsieur vendait cette voiture et un harnais de marque PADD ils sont bien ou pas?

et en faites c etait pour commencer le temps d avoir les moyens de m acheter un voiture plus cher.

Par sniper78 : le 07/02/10 à 10:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 le cheval fait 1m55

Par clever : le 07/02/10 à 11:32:20

Déconnecté
 t'as quoi comme budget ?

fait attention la voiture c'est hyper important pour la sécurité!!


Par sniper78 : le 07/02/10 à 11:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 j ai pas de budget précis mais je ne peux pas mettre trop cher car j achete tout en meme temps
pour vous quel sont les premiers prix pour avoir qd meme de la securité? quel est le budget minimum?


Par sniper78 : le 07/02/10 à 12:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 



j ai vu qu il y avait celle la a vendre pas tres loin de chez moi
je sais pas le prix ni aucun renseignement mais je me demandais ce qu il faut en pensez
pouvez vous me donner votre avis?

Par samba39 : le 07/02/10 à 12:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 ben c'est déja beaucoup mieux, ca a l'air plus léger, tu as une espèce de coffre, pour les randos du dimanche ça a l'air beaucoup plus confortable

Par sniper78 : le 07/02/10 à 12:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 bon alors j appelle pour le prix! mdr!!!! c'est dur qu en on ne connait pas beaucoup mais en faites je vais prendre des cours avec le cheval que j achete par son eleveur et j aimerai qu il me forme avec mon materiel pour bien le maitriser

Par sniper78 : le 07/02/10 à 13:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 



j avais vu celle la aussi mais le siege a l air nul

Par samba39 : le 07/02/10 à 13:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 ouais ben c'est pas mal! tu pourras coupé le haut du siège pour faire moins ridicule, et rien ne t'empèche de rajouté un siège a l'arrière comme les calèches Spider. cela reste du fait maison quand même, il n'y a pas d'amortisseurs, les brancards m'ont l'air vraiment trop fins, au moindre écarts ils se plient . comme le disais Quatras, les pneux demande un plus grand effort que des grandes roues. c'est bien pour faire de la route.

Par sniper78 : le 07/02/10 à 13:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 ca se reconsolide les brancards ou faut tout desouder et ressouder des plus gros?

Par clever : le 07/02/10 à 15:02:12

Déconnecté
 sniper ... tu trouves où tes annonces ...





non sérieusement je vends une de mes voitures si tu veux ... moins de 2000€ ...
c'est une quatres roues hyper sécurit, costaud et tu peux passer partout avec sans risque!
MP si tu veux !

Par clever : le 07/02/10 à 15:04:54

Déconnecté
 samba ... cette voiture n'est pas bonne du tout ... tourelle beaucoup trop petite et les roues sont encore pour brouette certe une grosse brouette mais bon une brouette quand même !!!!!!!

et les sièges j'en rajouterais pas ... comparer cà à un spider ...je rêve!

j'allucine !!

merci de me faire rire !!

lumblavi

Par sniper78 : le 07/02/10 à 15:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 oui je veux bien un mp
je regardais dans les 1000euros c est pour ca quel sont pas top

Par clever : le 07/02/10 à 15:54:47

Déconnecté
 bah mvoui ... mais fais gaffe ... car là c'est vraiment limite et pas sérieux ...

Par sniper78 : le 07/02/10 à 16:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
c'est pour ca que je pose les questions j ai pas envie de faire qqchose de dangereux mais je suis aussi obligé de regarder le porte feuille (malheureusement)

et le harnais padd vous connaissez il est comment?

Par Norie : le 07/02/10 à 17:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
j avais vu celle la aussi mais le siege a l air nul
Certes... Mais par rapport au reste de la voiture, il est très bien, ce siège !...

Franchement, des roues de remorque, ça rime à rien, sur un attelage !!! Je ne parle même pas du poids que ça rajoute inutilement, mais leur diamètre est totalement inadapté. On te l'a déjà fait remarquer dans les commentaires sur ta première photo, ca reste tout aussi valable pour cette 3ème photo.

Par contre la 2ème photo, il faudrait voir de plus pré les détails, mais il est possible que ça soit une voiture normale ! Elle n'a pas de freins, mais rares sont les 2 roues avec freins. Ca serait bien mieux, mais bon... Il faudrait notamment savoir si le siège est réglable (avant/arrière) pour pouvoir équilibrer la voiture.

Mais tu n'as pas dit quel été ton objectif ? Rando uniquement, je suppose ? Que goudron et chemin empierré carrossable, ou aussi des chemins de randos ? Et y a-t-il des dénivelés chez toi ?

Par samba39 : le 07/02/10 à 17:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 il y a une question peut être débile quand même que je pose: la 1ère et la 3ème "calèche" ont des roues de brouette, ok, cela demande de l'effort au cheval, mais cela reste toujours plus léger qu'une roulotte. les roulottes, en général c'est ce quelles ont, non? bon ok, c'est des chevaux de traits qui les tirent en général, mais bon........

Par sniper78 : le 07/02/10 à 17:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 rando j irai meme pas jusque la
en faite j ai envie de faire des petites ballades entre 30min et 1H30 grand max (c'est ce que je fais deja mais monté avec un cheval)

ayant une tres tres gande envie de me mettre a l attelage je suis entrain d acheter un cheval attelé.
Je pense le monter la pluspart du temps mais je veux l attelé aussi pour me promener avec mon mari ou mes enfants
il me faut pas une voiture de compet mais qqchose de solide et de securisant

Par sniper78 : le 07/02/10 à 17:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 l eleveur du cheval m a demandé si je voulais l attelé a une 2 roues ou une 4 roues et j ai pas trop su répondre

Par sniper78 : le 07/02/10 à 18:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 en faites j en sais rien j ai vu qu il y avait un meneur qui attelait avec ce genre de pneu a coté de chez moi donc je pensais que c etait adapté au terrain
mais l eleveur avait l air de dire que des roues fines cahoutchouter ou bandage je crois c etait tres bien

Par sniper78 : le 07/02/10 à 18:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
 j ai trouvé le site equidestock qq a deja commandé?

Par quatras76 : le 07/02/10 à 19:03:07

Déconnecté
 Plutot que de chercher à investir dans toutes les directions (Formation, cheval, equipement), pourquoi ne fais-tu pas les choses dans l'ordre?

Pour commencer, Apprendre le menage, ceci te permettra de préciser les autres volets de ton projet:
- L'attelage est-ce bien ce que tu cherches?
- Par l'expérience, tu sauras mieux définir la type de voiture qui correspond à ton attente (Pour des sorties familiales, je te déconseille une 2 roues. Les capacités de chargement sont très limitées à 1 ou 2 accompagnateurs et il faut refaire l'équilibre à chaque changement de configuration de l'équipage).

Ensuite, le cheval: Le choix du cheval dépend du projet. S'il n'a jamais éta attelé, il faut commencer par son débourrage.

Pour finir, la voiture: son choix est conditionné par la composition de l'équipage, la puissance du cheval, le contenu du projet et les moyens financiers. Si la voiture est maintenue en état par un entretien convenable, sa valeur se maintien ave le temps. Donc, dans l'achat, on doit aussi prendre en compte sa revente ultérieure. Un investissement un peu plus élevé peut s'avérer "payant" en prenant en compte le prix de la revente. Dans les voitures que tu as montrées, il n'en est aucune qui se' revendra facilement. A 2000Euros, tu peux trouver de très bonnes occasions. A un peu plus de 3000 Euros tu peux envisager du neuf.
Surtout attends d'avoir le cheval avant de te procurer la voiture. Une voiture poney ne pourra jamais s'adapter à un cheval de trait et inversement.

Sincèrement, évite de commencer par la fin sinon tu risques fort de te diriger tout droit vers un échec.

Maintenant, chacun est maître chez-soi

Par Norie : le 07/02/10 à 19:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
samba39 - la 1ère et la 3ème "calèche" ont des roues de brouette, ok, cela demande de l'effort au cheval, mais cela reste toujours plus léger qu'une roulotte. les roulottes, en général c'est ce quelles ont, non?

Les roulottes sont faites pour aller sur le goudron. Logique d'y mettre des roues faites pour aller sur le goudron, ou en tout cas sur les chemins carrossables.

Donc une voiture à pneu de remorque, ça peut aller uniquement si on fait 100% de goudron.

sniper78 - l eleveur du cheval m a demandé si je voulais l attelé a une 2 roues ou une 4 roues et j ai pas trop su répondre

Je trouve la question bizarre... il y a peut être une subtilité qui m'échappe, je manque certainement d'expérience pour te répondre... Quoiqu'il en soit, comme dit précédemment, ton besoin correspond plus à une 4 roues.

Par clever : le 07/02/10 à 21:23:08

Déconnecté
 oui je rejoins les autres ... par rapport à ton projet de balades familiales tu seras ravie davoir une 4 roues type tous chemins...

et de bonnes occasions peuvent ressembler à cela (en étant dans tes prix, petit budget mais pas de compromis sur la sécurité = frein, suspensions, bon état général) :


Par sniper78 : le 08/02/10 à 09:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2008
37 messages
Dire merci
merci tout le monde!

biensur j attends d avoir le cheval pour acheter voiture et harnais.

mais j ai vu un eleveur il me ramene des chevaux cette semaine mon choix se dirige vers un grand poney ou un petit cheval, 1m50/1m55

il m a parlé d un poney francais de selle tres porteur fait pour l attelage je le vois jeudi, il fait 1m55. Et il m a proposé de me donné des cours et de me mettre avec et de me lacher que qd je serais prete. c est pour cela que je cherche une voiture dans le cas ou je le prends pour commencer les cours rapidement.

je suis tres pressé j ai été voir une premiere série de chevaux chez lui il etait tres beau, polyvalent vraiment ce que je cherche. mais un peu petit c'est pour cela qu il ramene la taille au dessus!!! on croise les doigts

Par Ruffian : le 08/02/10 à 22:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2008
47 messages
Dire merci
Un poney francais de selle d'1m55 dis donc celà fait un sacré poney
Quand aux roues de voiture faudrait quand mème pas exagérer on peut très bien sortir des chemins avec ,j'ai roulé un bon moment avec des roues de 2 chevaux et une jument camargue , je n'ai jamais eu de problème et en passant absolument partout,il suffit juste de très bien les gonfler

Quand à la taille de la tourelle qu'elle est le rapport avec la solidité,si je mettais une photo de la mienne
tu serais etonné

Par DQR33 : le 09/02/10 à 01:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
+1, même si des roues de 2cv ne sont pas vraiment des "petites" roues de voiture...

Ceci dit, la voiture à 4 roues de voiture me confirme sur la possibilité de certaines options.

La tourelle me semble faite avec un tambour de voiture et donc la fusée qui va avec. On peut faire la même chose avec un disque de voiture. C'est probablement aussi léger qu'une grande tourelle traditionnelle et tout aussi efficace, les efforts subis étant certainement plus important sur une voiture que sur une tourelle.

Il ne semble pas y avoir de freins. Les roues sont fixés sur des tambours... Pas vraiment le mieux pour le poids, mais on peut faire la même chose en plus léger avec des disques et les utiliser également pour freiner.

Il n'est pas prouvé du reste qu'il n'y ait pas de suspension à l'arrière. Si l'on ait pas trop embêté par la garde au sol (tout dépend du profil des chemins utilisés), il est très possible d'adapter une suspension arrière du genre AX, par exemple...

Les "solutions" d'origine automobile permettent probablement un châssis beaucoup plus ramassé, donc plus costaud...

Si j'avais le temps...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval