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Quel taille de voiture ?

Sujet commencé par : calamitystef - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par calamitystef : le 05/02/10 à 13:50:30

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 bonjour,
je ne connais pas l attelage pour le moment alors je vous lis.

pour des ballades sur route et chemin avec un cheval espagnole d 1.65 m avec 2 adultes et 2 enfants dans la voiture, quels genre de voiture me conseillez vous ?

merci beaucoupr de prendre le temps de rensiegner une inculte

Messages 1 à 12, Page : 1

Par quatras76 : le 05/02/10 à 17:11:44

Déconnecté
 Il n'y a pas de problème, un jour ou l'autre tout le monde s'est posé cette question.

En tenant compte de ton effectif, il vaut mieux éviter une 2 roues.
Ton équipage est a même de fluctuer et à chaque sortie avec une nouvelle composition, tu seras conduit à refaire l'équilibre de la voiture. "On" m'avait conseillé de commencer avec une 2 roues, je peux t'assurer, que dans mon cas, c'était la mauvaise option.

Donc, il vaut mieux que tu regardes du côté des 4 roues.
Un cheval espagnol est déja un cheval puissant, mais ce n'est quand même pas un trait et avec tes passagers, tu vas rapidement atteindre une charge importante.
Donc, il faut faire très attention au poids de cette future et hypothétique voiture (250 à 270kg au maximum).

Maintenant, la sécurité, pour faire du chemin et de la route, içl te faut une voiture assez solide.
Pour cela, il faut éviter, éviter les voitures dites de tradition en bois, ou des constructions amateurs trop légères.
Cette voiture, pour soulager un peu ton Loulou dans les descente ou les obstacles, devra être équipé d'un système de freinage.
Maintenant, le confort: Il viendra de la qualité des suspensions et du système de roulement.

Pour les suspensions, les lames ont largement fait leurs preuves et offrent le système le plus économique. Maintenant, il existe aussi des systèmes de roues indépendantes avec des suspensions type moto tous terrains. On voit apparaître depuis quelques temps des suspensions pneumatiques. On m'en a fait des éloges. J'ai une voiture équipées de ce système à l'arrière et je trouve que c'est encore très dur!

Pour les bandes de roulement: Il existe le bandage, qui est increvable et les pneumatiques type moto tous terrain. Je possède ces deux systèmes. Pour ce qui est de la balade, pour moi, les pneumatiques sont parfaits (mais peuvent creuver).

Pour résumer, voici mon conseil: Une wagonette ou une marathon loisirs de 250 à 270kg. Avec 4 à 6 places assises, équipée de suspensions à lames avec des pneumatiques type moto tous terrains.

En neuf, les offres "sérieuses" commencent aux environ de 3000 Euros.
En occasion, on peut trouver de belles choses en bon état à partir de 2000Euros (ou moins, mais il faut alors chercher).
Voila, j'éspère avoir répondu à ta question.
Maintenant, il serait aussi interssant que d'autres te donnent également leur sentiment sur la chose.

Par clever : le 05/02/10 à 19:50:08

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 il y a un tout nouveau modèle chez "attelagepatrickrebulard.com" cette année ... elle est concu pour les amateurs qui veulent de la qualité dons de la sécurité mais à moindre prix ... donc peu de finitions ...

tu as donc :
-la loisir standard à 3700€ (4 freins siège meneur assise en cuir!)

voilà!!

Par sissy : le 05/02/10 à 20:21:29

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 Que dire de plus ... rien Quatras a tout dit ... et bien dit. ...
Ah!!! si j'opterai plus pour un poids de 225KL a 250Kl

Après pour les roues personnellement j'ai une préférence pour les bandages, parce pas risque de crevaison mais sur tout parce que je trouve cela plus jolies.


Message édité le 05/02/10 à 20:27

Par clever : le 05/02/10 à 20:22:23

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 oui les pneus c'est la mode car très confortables ... mais il y a le risque de crevaisons (rares mais possible!)


Par dominique71 : le 05/02/10 à 20:34:01

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 Vous parlez crevaison et je m'inquiète : ici, beaucoup de haies en épineux (épine noire)
Quand ils broient les haies, ça fait des morceaux qui giclent partout, ça traverse les bottes caoutchouc, un vrai bonheur !
J'ai même crevé les pneus de voiture (flancs)
et je ne peux plus utiliser ma brouette car sa roue gonflable est perpétuellement à plat (même après un échange complet, marre des rustines !)

Je pense qu'il y aurait donc risque à prendre des pneus ?

Pourtant, comme calamitystef, je vais faire beaucoup de chemins (allées forestières) et un peu de goudron...

Vos conseils ?

Par quatras76 : le 05/02/10 à 20:47:49

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Mes vértèbres m'interessent plus que la mode.
Il faut s'être bien fait secoué avec une voiture à bandages pour accepter sans difficulté le risque d'une crevaison.

J'ai la chance de posséder les deux:
Une "wagonette" avec pneumatiques et une "marathon à bandages.

Aussi pour moi, la comparaison est aisée.
Par exemple, je me suis aperçu qu'avec la marthon, je pourrai presque compter TOUS les graviers sur lesquels nous roulons.

Par contre, lorsque je Lance Nariolo plein pot sur une plage, avec la voiture à pneumatiques, il peut se créer un phénomène de mise en lacets,car la voiture rebondit sur ses pneus.
Mais il faut alors aller TRES vite et avec "RôLoulou", cela nous arrive.

Sinon, au point de vue "tenue de pavé" en terrain accidenté, il n'y a pas non plus photo: Il faut absolument des bandages. les pneumatiques induisent un flou dans la trajectoire

Quand aux crevaisons, s'il ne sagit pas d'un éclatement, les bombes anticrevaison sont TRES TRES efficaces et remettent la situation en place en quelques secondes.
Il faut quand même éviter des pneus "route" et préferer les pneus "tous terrains".

En conclusion, pour moi:
- Les pneumatiques (avec bombe anticrevaison) pour la balade et la rando,
- Les bandages dès que l'on veut pousser un peu la machine.

Par samba39 : le 05/02/10 à 20:54:31

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 personnelement, j'ai une voiture 2 roues fabriquée artisanalement, très très costaud, plus que du haut de gamme même; ben j'ai de VIEUX pneux de moto cross dessus, il sont quand même bien craqulés,... et pourtant, vu tous les chemins forestiers, les épines noires que je croise,... ben ils resistent les loulous niveau confort, rien a dire, the must

Par quatras76 : le 05/02/10 à 20:54:40

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 Pour en finir avec ces histoires de crevaisons:
- Je sais qu'il existe des bombes non pas réparatrices mais de prévention des crevaisons.
- Je ne les ai jamais essayées, j'en ai juste entendu parler.
Si j'ai bien compris, c'est une sorte de mousse que l'on introduit par la valve et qui remplit tout l'espace de la chambre à air.
Donc les crevaisons deviendraient impossibles.

Nous n'avons pas cette épine noire en Normandie, mais je veux juste ajouter que depuis 2 ans que je me traîne dans des chemins accidentés, caillouteux et en forêt, je n'ai jamais crevé.
A essayer!!!

Par dominique71 : le 05/02/10 à 21:08:06

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Merci, ça me rassure !

Vu que mes vieux os ne sont guère partants pour être trop secoués et que je n'ai pas l'intention de faire la course contre Nariolo avec mon ânesse, même si elle a la pêche

Je confirmerai donc mon idée de pneumatique et j'achèterai des bombes...

Par clever : le 05/02/10 à 21:35:21

Déconnecté
 je suis dans les marais salants salants de guérande... des chemins avec épineux ... (longue et noires sans doutes semblables aux tiennes) ...


bah j'ai déjà crevé 3 fois ...

maintenant si tu as des bandages ... et une bonne suspension il n'y a pas de soucis !!!
faut voir après la qualité de la suspension le nombre de lames ...

car certains fabriquant de moyenne gamme mettent des pneu car la suspension est "légère"... ca compense...!

lumblavi!

Par Bairam : le 05/02/10 à 22:00:24

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 Pour ma deux-roues tous terrains, j'ai des pneus et pour ma wagonnette qui est bien suspendue, j'ai des roues à bandages, car je prends souvent des touristes et je serais bien embêtée si je crevais, même avec une bombe.
Par contre ce sont des balades tranquilles, pépères...sur des chemins variés mais carossables.
Je réserve les balades plus sportives avec ma deux-roues...

Par Norie : le 05/02/10 à 22:04:24

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4718 messages

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Moi j'ai les bandages et une ferme... alolors forcécément, çaça tatatape !!!

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