Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

l'équipement

Sujet commencé par : ibiza - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par ibiza : le 30/10/06 à 13:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
Bonjour, je vais bientôt faire débourrer mon poney, maintenant je cherche un charrette et un harnais, j'ai vu sur un magasine de vente par correspondance la voiture Kid à bâtons, le soucis c'est qu'il n'y a pas de frein, est-ce qu'on peut s'en passer ou vaut-il mieux en avoir?
De plus, pour le harnais, j'ai trouvé un Harnais nylon?
Qu'est-ce que vous me conseillerez?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ibiza : le 30/10/06 à 19:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
77 messages
Dire merci
personne!

Par jcd : le 30/10/06 à 21:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
ben si ton poney est assez costaud pour retenir la voiture aisément, pas besoin de frein.

C'est plus une question de poids que de sécurité parce qu'un cheval qui s'emballe ne sera pas arrêter par les freins de la charette, même si ça peut aider quand même.

pour le harnais, il y a tellement de sorte que c'est difficile de donner un avis; le nylon est facile à entretenir mais est ce solide ?

Par STYL : le 31/10/06 à 07:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Lors du débourrage, il faut lui apprendre à retenir ta voiture

Par chiquito : le 31/10/06 à 09:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
si il est débourré par un pro normalement il sera en mesure de retenir la voiture. de plus ces petites voitures a 2 roues ne sont pas lourdes et se retiennent facilement.

évite le harnais en nylon car meme s'il est moins cher et facile a entretenir, il n'est pas très bonne qualité. j'en ai acheté un pour les débourrages de shet et ca va car je m'en sert rarement (niveau résistance pas de problème) mais les oeillets qui entourent chaque trous sautent les uns après les autres au bout de quelques utilisations et il n'est pas pratique de fermer les boucles (elles se coincent a cause des oeillets)
tu peux toujours te rendre dans une sellerie et essayer de faire et défaire les boucles tu verras. après les coutures je sais pas si elles tiennent a long terme je l'ai pas assez utilisé.
le mieux pour la longévité est de prendre non pas le harnais nylon ni le harnais cuir 1er prix mais celui qui vient après, le harnais en cuir huilé. c'est un bon rapport qualité/prix, pour un harnais en "vrai" cuir! (autour de 200 ou 250€)

Par SDE : le 31/10/06 à 17:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
ceux en nylon de qualité, genre cottage craft, ne présentent pas les défauts que tu cites !

il faut toujours mettre le prix que ce soit un harnais en cuir ou en synthétique !

Par chiquito : le 02/11/06 à 09:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
celui que j'ai acheté taille shet était a 100€ donc je lui déconseille

après c'est sur que si on y met le prix, le nylon est solide et ne demande pas d'entretien.

moi je préfaère le cuir bien souple

Par chiquito : le 02/11/06 à 09:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
sinon, je connais quelqu'un qui utilise un harnais en zilco c'est rès bien mais aussi chaer qu'un bon harnais en cuir!

Par fabuleuse : le 02/11/06 à 16:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
70 messages

2 remerciements
Dire merci
personnellement ,j'utilise un harnais Zilco trés pratique pour l'entretien surtout en concours s'il faut nettoyer entre deux épreuves .En plus ils sont bien pensés au niveau sécurité!

Par tom snare : le 02/11/06 à 16:24:56

Déconnecté
où je bossait on n'avait que du zilco,c'est bien mais bon si tu veux refaire des trous c'est pas gagné(jy ai laissé un emporte pièce!)il faut les faire avec un clou chauffé à rouge,sinon leur avaloir ne sont pas bien car ils n'ont qu'une branche et du coup ils tiennent mal.
mais sinon pour le nettoyage c'est bien pour ceux qui n'aime pas faire les cuirs!!!
pour les tarifs c'est les memes que le cuirs!
mais le zilco dure moins longtemps que le cuir!!

Par simplet : le 07/11/06 à 14:17:06

Déconnecté
les freins, c'est quand meme une grosse sécurité dans les pentes (meme une rue en pente), si le cheval est emporté par le poids de la voiture et panique, la situation devient vite catastrophique, alors que le frein peut l'aider à retenir le poids derriere lui...

Par SDE : le 07/11/06 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
chiquito
non je te confirme q'un Zilco n'est pas aussi cher q'un bon harnais en cuir !
j'ai eu mon zilco pour 650 euros environ et un harnais cuir à ca prix-là... c'est surement fabriqué par des gamins pakistanais !
en cuir ya rien à moins de 1000 euros je suppose...

Zilco a une gamme en nylon, une autre en bêta-biothane et plusieurs modèles, du loisir à la haute compétition et plusieurs options, qui elles valent très cher...

si tu restes dans un harnais basique c'est abrodable et moins cher que du bon cuir.

tom snare
le biothane est incassable, indéchirable et imputrescible... mais malheureusement pas immortel lol

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval