Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Vos obstacles type marathon pour l'entrainement

Sujet commencé par : clever - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija
Par clever : le 10/12/09 à 18:44:53

Déconnecté
 double question en fait :

1/quels type d'obstacles aimeriez vous rencontrez (ou avez vous) lorsque vous aller chez un pro pour bosser ?

enfin si vous y aller pour cela : on va aussi pour améliorer le dressage pur et faire de la mania !

2/ vos "constructions" chez vous , qu'avez vous pour l'entrainement et vous faire des sensations ?

-------------------

voilà vous savez tout !
Pour ceux qui me connaissent ... je suis en train de m'installer et je devrais pouvoir bénéficier d'une structure où l'on me laissera pratiquer (si ca reste soft et dans le contrôle - ce qui me va!) en contre partie j'amène mon diplôme!

il y a des buttes, déjà des arbres, sapins surtout et haies, un gué qu'il faut aménager ... une grande carrière en L d'environ 1 hectare au total ... mais cet espace est aussi réservé aux cavaliers ! Donc il y a aussi des obstacles!!

j'essaie de faire des photos demain si le temps le permet !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Erzebeth : le 10/12/09 à 18:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Raaah mais c'est le pied ce que tu décris déjà!

Nous on avait fait un peu de maniabilité entre les bottes de foin une année, c'était déjà rigolo, mais ça fait un peu cheap!

Par Akiklown : le 10/12/09 à 18:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 moi c'est les arbres de la foret, les flaques, des chemins de plus en plus complexes, pris de plus en plus rapidement ou avec précision une fois maitrisés.

Sinon j'ai pas d'infrastructure spéciales, mais j'aimerais

au concours ou je suis allée, les obstacles c'etaient des piles de pneux, des bidon en acier et des truc rouge et blanc pour baliser des travaux sur la route

Par clever : le 10/12/09 à 19:00:41

Déconnecté
 oui les bidons j'y pense car on peut les déplacer !
je pensais en platique avec de l'eau pour les lester mais pouvoir les vider pour les stoquer l'hiver !!!

Par ISIS77 : le 11/12/09 à 06:57:42

Déconnecté
 Ma réponse sera peut être banal mais je viens d'extraire les différents obstacles de Trec attelé.Cela donne une bonne base car on peut placer un obstacle en dur dans un endroit perdu...
Ces obstacles sont des obstacles de concours donc les chevaux en seront abittués quelque part.
J'essaie de réaliser un projet de fabriquer un terrain d'entrainement de TREC avec de la récupération.
je pense que le gué, le pont de bois et la foret 25 piquets posés 12metres sur 12 espacés de 3 mètres sont des obstacles élémentaires.
J'espère avoir répondu à la question

Par radija : le 11/12/09 à 08:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Clever t'as pas répondu à ma question sur tes harnais ???

Par clever : le 11/12/09 à 09:30:23

Déconnecté
 pardon radija !
je ne me suis pas posé la question dans ce sens quand j'ai acheté les harnais... en fait j'ai sous pesé le tout et ils sont léger dans l'ensemble!

les culerons sont tres bien dessinés...
les courroies sont souples...
même neufs les chevaux n'ont jamais blessés avec...
j'espère avoir répondu !!!


Par radija : le 11/12/09 à 09:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Clever! et tu n'as remarqué aucune gène sur tes haflis ? bon je crois que le mieux c'est encore de venir les voir de près, (tu auras deviné que je recherche déja pour mon Tim, ça me laisse un peu de temps). Quinto a un zilco mais je trouve ça un peu rigide...

Sinon pour répondre à ta question sur les obstacles marathons, j'aime bien les obstacles solides, sur des gros bidons, j'ai vu un cheval en faire tomber, le bidon à rouler sous ses jambes, puis sous la voiture, bref! ça aurait pu très mal se terminer, et si le bidon avait cassé il aurait pu être très coupant, ce que je préfère c'est les grosses bottes de paille...ça se déplace, ça ne blesse pas et même ça amortit...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval