Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Vous et votre attelage ..!!

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown
3 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 04/12/09 à 21:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
J'espère ne pas faire un bide

Je suis assez souvent sur le forum, je suis cavalière mais aussi meneuse et bien que parcourant régulièrement la section attelage, j'ai un peu de mal à savoir qui est qui et qui mène quoi

Donc je me disais qu'un post pour présenter votre ou vos attelage ça pourrait être sympa ...

Ce serait aussi sympa de le mettre à jour régulièrement, chacun pourrait y mettre son quotidien avec sa ou ses montures ...

Voilà, en espérant que l'idée plaise et au plaisir de vous lire, je présenterais ma petite équipe après


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par crazyofhorse : le 04/12/09 à 21:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Il serait intéressant de préciser aussi de quelle région vous êtes

Par clever : le 04/12/09 à 21:33:54

Déconnecté
 et pourquoi toi tu te présenterais après nous !!!!!


Par crazyofhorse : le 05/12/09 à 01:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors je vais commencer Et j'espère que vous me suivrez

Tout d'abord, je suis en région Rhône Alpes, mes chevaux sont plus précisément à quelques kilomètres de Roanne pour celles et ceux qui sont de la région, sait-on jamais ...

Je vous présente tout d'abord Fardau fan'e kolksag, jument frisonne née en Mars 2001 :







C'est une jument avec qui je fais essentiellement de l'attelage de loisir ... Je l'a travaille essentiellement en dressage, que ce soit en selle ou à la voiture et de temps en temps, il m'arrive de faire avec elle un peu de maniabilité et des obstacles ... Je travaille aussi beaucoup en extérieur pour renforcer le cardiaque et pour essayer de lui donner un peu de fond, chose assez difficile chez le Frison

Puis vient le deuxième, Mingli du Bois Rond, Selle Français par Clyde de la Combe :







Avec Mingli par contre, je pratique avec mon père l'attelage en compétition sachant que nous sortons seulement en amateur mais bon comme le dit le dicton, il faut un début à tout Début de la prochaine saison en mars, j'ai hâte ...

Et le petit dernier de la famille mis à l'attelage depuis peu, Joueur du Matin, TF qui va sur ses 13 ans :





Comme tout apprentissage, je prend l'option de commencer doucement donc on travaille essentiellement sur de petits circuits à l'extérieur pour qu'il prenne un peu en puissance et pour qu'il prenne sa place à la voiture ...

De temps en temps je fais 40 minutes en carrière à la voiture pour travailler sur les basiques en dressage ...

Vous savez désormais tout sur mes 4 pattes que je met à la voiture donc à présent, c'est à vous

Par ISIS77 : le 05/12/09 à 07:12:22

Déconnecté
 je mène une COB de 13 ans avec laquelle nous sommes tres complices.



je fais quelques concours club mais fais de +en+ de randonnées à travers la france ( tour ile de france, gers tour d'armagnac-Nogaro, Savernes,..)
j'ai l'intention de partir en pair et faire du TREC.
Je suis du 77 à côté de Roissy

Par ISIS77 : le 05/12/09 à 07:18:18

Déconnecté
 je mène une COB de 13 ans avec laquelle nous sommes tres complices.



je fais quelques concours club mais fais de +en+ de randonnées à travers la france ( tour ile de france, gers tour d'armagnac-Nogaro, Savernes,..)
j'ai l'intention de partir en pair et faire du TREC.
Je suis du 77 à côté de Roissy

Par salsababy : le 05/12/09 à 08:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
crazy : j'avais pas suivi que tu avais mis joueur à l'attelage, c'est cool!

je suis une débutante en la matière.
J'ai vraiment découvert l'attelage en 2008 puisque j'ai été "embauchée" par un ami en tant que navigatrice de TREC attelé.
On a donc fait plusieurs concours, entre autre les championnats de France à St Cyr du Doret en juin 2008, puis l'épreuve qui a eu lieu durant le Mondial à Lamotte en Septembre. C'était extra!

Du coup j'ai commencé à prendre des cours pour apprendre à mener.
Et en janvier 2009 j'ai mis mon cheval au débourrage durant 3 semaines.

Donc mon cheval, Lann Bihoué du Plantis, CS (SF x cob) né en 1999. Déjà utrapolyvalent sous la selle et avec un mental en or, j'étais sûre qu'il n'y aurait aucun souci avec l'attelage! Et il aime ça!

La fin du débourrage, ma 1ere sortie attelée avec mon cheval!





Puis après le débourrage j'ai continué les cours mais avec Lann Bi cette fois



Puis j'ai racheté la 2 roues de mon ami meneur



Encore des cours






Je suis du côté de Blois, dans le 41, en pleine Sologne.

Par crazyofhorse : le 05/12/09 à 10:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ce post me plaît, c'est tellement sympa de voir en photo vos attelages

Par phygemo : le 05/12/09 à 11:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
2 messages
Dire merci
bonjour je suis philippe, mon amie michelle, nuos possédons 2 chevaux d'attelage : un cob normand et un frison. Nous sommes accro de l'attelage mais plutot en randonnées ( rarement en compétitions ) nous profitons de la nature , nous avons les moyens de transport nécessaire pour nous déplacer. Voici nos 2 loulous en photos


Par riri123 : le 05/12/09 à 14:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 il est vraiment tres beau votre loulou, et votre voiture, c'est un régal à voir

et l'ensemble

Par Juxstine : le 05/12/09 à 14:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon on change un peu de taille la =]
Moi j'attelle avec Spirit , shet de 90 cm et de 8ans , on fait quelque petite balades de loisir dans le nord , c'est pas les champs qui manque !
quelque photo :



Par crazyofhorse : le 05/12/09 à 18:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Mignon comme tout ce petit bout de poney

J'ai moi aussi un Shetland et mon rêve était de le mettre à l'attelage mais il a 21 ans et un peu d'emphysème donc il est à la retraite mon petit vieux

Par quatras76 : le 05/12/09 à 22:59:01

Déconnecté
A mon tour,
J'attèle un Trotteur réformé "Nariolo", pour le plaisir de pratiquer l'attelage de loisirs (Balades, randonnées organisées, sorties plages, rencontres entre amis, etc...).


Pour l'instant, le virus de la compétitions ne m'a pas encore trop taquiné. 
Je suis toujours vainement à la recherche de la voiture "idéale". Comme je ne l'ai pas trouvée, j'ai fait des tentatives d'acquisitions et de reventes.
Finalement, j'attèle différemment en fonction de la nature de la sortie.
Pour les balades, ou lorsque j'ai des passagers, j'utilise une marathon-Wagonnette:


Pour "jouer" en carrière ou en prévision d'une activité plus lusique et sportive, j'utilise une marathon compétition: La HKK (Horse Kompetizion Kar).


Quand à ma dernière acquisition, c'est une 2 roues que je compte utiliser pour me défouler.
Nous l'avons appelée "TOF" pour Truc de OuFs!
Dès que j'en ai une bonne photo, je vous la transmet.

Par riri123 : le 06/12/09 à 02:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
  le trotzouille!!

Par Akiklown : le 06/12/09 à 08:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 comment on poste une photo?

Par Bairam : le 06/12/09 à 10:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voici mes chevaux : Bairam, haflinger de 20 ans et Evita, franches-montagne de 5 ans.
Tous les deux, attelés en simple ou en paire, montés en dressage et en extérieur.




Mes voitures :

Une wagonnete de 6 places pour l’attelage en simple ou en paire.


Compte-tenu du terrain avec beaucoup de dénivelés, je la réserve plus pour l’attelage en paire.




Ma deux-roues avec brancards articulés ce qui lui donne un confort inégalé avec d’autres deux-roues.



C’est vraiment une tous-terrains !





Pas besoin d’une remorque supplémentaire car je peux l’accrocher derrière le van.


J’habite depuis 10 ans dans le sud des Pays-Bas, à Vaals , ville frontière avec Aix-la Chapelle et à côté de la frontière belge.

Par riri123 : le 06/12/09 à 13:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 

Par radija : le 06/12/09 à 13:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou! alors voilà mon Quinto, ONC de 6 ans, je suis de la Sarthe sud et j'ai pleins de chemins extra autour de chez moi...






Sinon j'ai aussi un SF de 23 ans en retraite
Un CS de 14 ans que j'ai confié.
Une arabe de 10 ans, que j'ai arrêté cette année et qui va faire glandouille au pré...
Et très bientôt un welsh cob de 3 ans, destiné bien entendu à l'attelage...

Par crazyofhorse : le 06/12/09 à 14:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Que de jolis chevaux sur ce post

Par EmeraudeElite : le 07/12/09 à 09:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 Pour ma part j'ai 3 poneys:

Elite PFS avec pas mal d'arabe







j'ai aussi fait du dressage, de l'endurance et un peu de CSO avec






Par EmeraudeElite : le 07/12/09 à 09:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 Emeraude PFS avec de l'arabe et du connemara










Message édité le 07/12/09 à 09:17

Par EmeraudeElite : le 07/12/09 à 09:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 Et Tartopom Shetland PP que j'ai acheté pour mon fiston (de 1 an) qui va prendre 3 ans et que je vais debourré a l'attelage l'année prochaine








Par crazyofhorse : le 07/12/09 à 11:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
EmeraudeElite : je peux me tromper mais j'ai l'impression de t'avoir croisé en concours ...

Tu en as fait cette année ? Si jamais, à quel endroit ?

Par EmeraudeElite : le 07/12/09 à 11:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 non cette année je 'en ai pas fait du tt
le dernier remonte à septembre 2007
et je suis en Normandie


Message édité le 07/12/09 à 11:57

Par crazyofhorse : le 07/12/09 à 12:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Donc c'est une erreur de ma part

Par dominique71 : le 07/12/09 à 20:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Bairam, c'est quoi, ta 2-roues ? (elle vient d'où ?)

Et c'est comment, brancards articulés ?

Pardon pour ces questions de débutante (même pas ) ignorante...

Par Bairam : le 07/12/09 à 21:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 dominique 71 : ma voiture est fabriquée aux Pays-Bas par Hans van der Mee
Lien

C'est lui aussi qui fabrique le système d'attache derrière le van.
Les brancards ne sont pas fixes par rapport à la voiture, ils ont un système amortisseur (comme une articulation) qui absorbe tous les chocs de la voiture, d'où un confort pour le dos du cheval et les passagers.
J'essaierai de faire une photo de détail la prochaine fois.

Elle est aussi réglable en hauteur et on peut avancer ou reculer la caisse par rapport à l'essieu. Bien sûr, le banc est aussi réglable ainsi que que la longueur des brancards.
J'ai attelé des chevaux de 1m40 jusqu'à 1m65 avec. Cela fait 3 ans que je l'ai et j'en suis très satisfaite.


Par dominique71 : le 08/12/09 à 13:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Vu, merci !

Par clever : le 08/12/09 à 21:43:24

Déconnecté
 bon alors je fais vite car c'est la 3em fois que j'essaie mais ca déconne, je dois être trop longue et ca me déconnecte avant !!!

donc j'ai commencée avec morgan, haflinguer que j'ai débourré moi même!
puis 3 hafli sont passés mais sont repartis ! inaptes!

donc avec Ned la paire est là ! et puis la folie de l'attelage me prend et le désir d'un team ...

Kingo et Jerrez arrivent !

et voilà le beau joujou !

et puis il y a les chevaux d'école
spart, le trotteux si généreux

colorrette, criollo si gentil

lugano, holsteiner encore bouillonnant

sans oublié le ptit dernier : Prime, 6 ans pour le team!


lumblavi vous a présenté toute sa troupe !

Par clever : le 08/12/09 à 21:51:04

Déconnecté
j'ai oublié la photo de colorrette , le criollo !


au début avec spart, son Maître !
photo prise à la fin du débourrage : "petit tour" sur la plage de La Baule et dans la circulation!

Par sissy : le 08/12/09 à 22:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors a moi, donc il y a Quille de st laurent PFS de 152 cm(toisée au haras samedi soir), et oui elle ne serra plus un poney


Message édité le 08/12/09 à 22:23

Par sissy : le 08/12/09 à 22:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oups excusez moi...

5 ans, débourrée selle attelage, a la maison depuis Octobre 2008, petite jument calme et douce et surtout très courageuse.












Message édité le 08/12/09 à 22:50

Par sissy : le 08/12/09 à 22:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Débourrage a la selle ... par un cavalier pros ...



















Par sissy : le 08/12/09 à 22:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi cavalières et meneuse depuis!!! ... heu!!! ... un temps plus que certain, j'ai découvert l'attelage de compétition depuis cinq ans.
Et j'y prends un grand plaisir.


Par radija : le 09/12/09 à 08:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Coucou Sissy! c'est rageant pour 1cm qu'elle ne soit plus poney, tu vas être obligée de faire les épreuve chevaux, c'est pour le pas à 7km/h que ça te pose problème ?

Clever, tes magnifiques harnais rébulard, ils sont souples ou plutôt rigides ? ça n'est pas gênant qu'une lanière qui tient l'avaloir soit située sur les reins ?

Par sissy : le 09/12/09 à 10:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Coucou Radija, et ouuiiiffffff !!! en cheval et ouuuiiifff !!! le pas a 7, je suis d'espérée ...
Il va falloir que je lui donne du pas en extérieur, des heures de pas, je vais me faire ch**r, mais bon c'est comme cela je ne peux pas lui couper les pattes, ce serrai forcément moins facile pour elle ...

Ce qui est pas normal, c'est qu'au nouveau règlement toutes autres les disciplines le maxi est de 150 cm avec les fers ... sauf a l'attelage ou les poneys la taille maxi est de ... 149cm avec les fers. ... grenieunieu ...


Par Erzebeth : le 09/12/09 à 20:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Clever, j'apprécie toujours de te lire, mais tu devrais en prime mettre des photos plus souvent!

Bon bah moi je suis juste groom, mais je vous montre quand même notre petite troupe, déjà parce que ce sont aussi un peu mes bébés!

On fait des animations, mariages, balades, etc... pas d'optique compète.
Et sinon, je monte les loulous pour entrainer, et bosser certains trucs selon le cheval.

La fine équipe de cob normands



Oligo et Java constituent la paire opérationnelle actuellement. Java, malgré son caractère de peste, c'est un peu le pivot de l'équipe. C'est une jument d'expérience, qu'on peut atteler en simple ou en paire contrairement à Oligo qui n'est pas assez fiable seul, mais qui est super généreux au travail s'il n'est pas tout seul). C'est aussi un super cheval professeur pour les chevaux novices.



Oligo avait été acheté en paire avec Navi qui nous a malheureusement quitté début 2007. Ca, c'est lors d'un mariage avec le landeau. J'ai pas de meilleure photo de cette voiture. Elle est jolie, elle plait beaucoup aux clients, mais nous, on préfère l'autre, plus récente, mieux équipée et conçue.
NB: on a laissé tomber l'idée du chapeau melon pour moi, rassurez-vous!



Sur cette photo, on voit mieux la voiture... c'était avec Navi...



Mais il y a aussi Iris!
Elle va prendre 14 ans. C'est une jument qui a surtout fait des poulains. On l'avait achetée presque à terme de Sherpa, donc pas essayée. On s'est rendus compte après coup qu'elle n'avait jamais été attelée... Juste montée... Et encore, en la montant sérieusement cette année, j'ai pu me rendre compte qu'elle était en fait à peine dressée. mais elle est très gentille et de ce fait ça compense un peu.



On l'a un peu attelée avec Java (ici avec le marathon pour l'entrainement), mais c'est pas suffisamment au point pour les sorties avec les clients.
Je l'ai pas mal monté ces derniers temps et elle commence à ressembler à un cheval dressé. je pense que ça devrait aider quand on reprendra l'entrainement attelé. Disons qu'elle a plus de repères maintenant, elle sait mieux se mettre au boulot, parce que jusque là, elle était très brouillon.



A terme, on souhaite l'atteler en paire avec son fiston, Sherpa.



Contrairement à ce que suggère la photo, il commence à être vraiment bien aux longues rênes!
Il est chouette. Bon on y va tranquillou, à son rythme, mais ça paye. Pour des questions pratiques le débourrage attelé est en suspens en ce moment et finalement je suis en train de commencer le débourrage monté. Du coup je pense l'emmener en extérieur cet hiver, et comme ça, au printemps, il aura vu des choses avant d'être mis à la voiture avec Tata Java!

Et c'est pas fini! pendant ce temps, dans le pré, pousse gentiment la relève... bébé Urielle, qui prendra deux ans au printemps!


Par dominique71 : le 09/12/09 à 20:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben ça en fait du monde à t'occuper !
J'aime beaucoup Sherpa

Par Erzebeth : le 09/12/09 à 21:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Oui ça occupe!

Et j'ai aussi la mienne!
D'ailleurs, hasard ou pas? mais depuis peu, elle aussi s'initie à une forme de traction animale!



Après pour ce qui est de mener, j'ai essayé, mais c'est moins mon truc. Et puis j'aime bien mon rôle de groom, on fait une bonne équipe avec mon meneur!

Cela dit, mon soucis, je crois que c'était d'être un peu impressionnée par la masse des deux chevaux et de la calèche. Et puis en extérieur, je ne peux pas assez bosser mon adresse à mener, donc je sens que je suis limitée et je n'aime pas ça.

Ce que j'aimerais bien c'est prendre Java en simple, avec une petite voiture, et aller sur le parking du supermarché d'à côté un dimanche, avec des plots pour faire un peu de maniabilité. j'en ai causé avec mon meneur, on tâchera de faire ça... faudrait qu'il achète une dresseuse en fait, mais là il vient de construire une nouvelle écurie (parce qu'Urielle, qui était normalement destinée à la vente, va finalement rester... Du coup il a abandonné l'idée d'élevage, mais il lui manquait un box! ), alors pour la nouvelle voiture, on attendra un peu!

Par crazyofhorse : le 11/12/09 à 19:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis certaine que tout le monde ne s'est pas encore présenté ...

Alors allez, on attend

Par Akiklown : le 11/12/09 à 22:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 je veux bien, mais je sais pas comment no poste de photo

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval