Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

CIAT Aix en Provence

Sujet commencé par : STYL - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par STYL
Par STYL : le 19/10/06 à 21:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
je vous mets les photos du concours d'Aix en Provence avec ma boiteuse.

Après avoir été manipuler un mois 1/2 avant, nous sommes donc parties pour Aix.

Je suis partie pour le plaisir car Cacahuette n'était pas assez entraîner pour vraiment se classer. je voulais juste participer.

Nous commençons donc par la présentation. Mal notée car j'avais mis des bande de repos pour protéger les flans de Cacahuette légèrement écorchée à l'entrainement (elle est trop maigre :wink: ) ce qui n'est pas très admis et en plus j'avais trouver une jeune groomette mais qui n'avait pas de tenue de tradition. Mais tant pis.



La jument est très en forme et heureuse de courir. après un parcours de 16 km, nous arrivons sur le terrain pour les deux derniers obstacles : l'arrêt en pentes que nous effectuons sans problème. Nous avons alors 14 minutes d'avance sur l'horaire nous ferons le tour de la prairie obligatoire tout au pas pour perdre du temps. Nous arrivons alors au reculer. 9a se présente mal car la jument se met sans arrêt en travaers et j'ai beaucoup de mal à la redresser. je comprendrais en la dégarnissant pourquoi (ses erraflures ont enflé avec le frottement et la transpiration et elle a mal). Avec de la patience, je fini par la redresser er faire mon remiser



Elle a tellement donner sur le parcours que je trouve très bien de finir le tour au pas tranquillement. C'est une bonne récomprense. nous aurons quand même doubler sur le parcours les autres traits et une paire de selles.



finalement nous prendrons 12 points de pénalité car il nous resete 2 minutes d'avance sur l'horaire. Tant pis. Je suis très fier de ma fifille qui n'a jamais été dans les temps sur les concours. Nous partons à la douche dès l'arrivée. Un corps gras sur les bobos du foin, de l'eau et tout va bien.

L'après midi, c'est la maniabilité.







A cause de ses bobos, Cacahuette est difficile à manoeuvrer. elle tourne très vite, trop vite sur elle même. Nous ferons tomber 4 balles. Je prends les options longues pour éviter de la plier trop serrée. Du coup nous aurons 6 secondes hors du temps.



Tant pis, nous nous offrons quand même le luxe d'une arrivée au galop.





Bien sûr, Comme d'habitude, Styl nous a accompagner et a vérifier que tout se passait bien :lol:



Voilà, au final nous sommes 2ème de notre catégorie et 11 ème sur 28 au général . pas si mal pour une boiteuse :wink: .

Messages 1 à 2, Page : 1

Par timili : le 19/10/06 à 21:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
tu fais les concours traditionnels à ce que j'ai compris... c'est quoi les différentes épreuves, ca change du complet apparement en ce qui concerne le marathon...?

en tout cas Bravo!
comment elle a fait ta jument pour se blesser aux flancs?

Par STYL : le 19/10/06 à 22:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Le concours de tradition comporte trois épreuves :
La présentation qui est la plus importante. Sont notés :

Le cheval, son toilettage, le harnais , la propreté le rélage, l'adaptation au cheval, la voiture (sa restauration, son entretien, sa propreté), l'ensemble cheval et voiture), le meneur et le groom pour leur tenues qui doivent être adaptés à la voiture, l'ensemble de l'attelage.

Certains juges passent les mains sous les harnais et veulent la ressortir impecable et dans les crins des chevaux qui doivent filer.

Ensuite il y a le routier. c'est un parcours ou la vitesse doit être respecter. Dans le cas contraire c'est 0.2 point de pénalité par seconde d'avance ou de retard. Sur le routier on rencontre 5 obstacle. Il s'agit d'obstacle de précision : prendre un verre sur un trépied et aller le poser 5 mètre plus loin avec les guides et le fouets dans la même main, une volte à une main, un arrêt en pente sans l'utilisation des freins et le remiser. C'est obstacle demande des chevaux très maniable.

Enfin comme tous les concours, la maniabilité.

C'est concours s'effectuer avec des voitures anciennes. A la limite avec des copies d'anciens mais qui sont notées sur 12 au lieu de 20. Les voiture de marathon sont prohibés.

Cacahuette s'est blessée avec le frottement des courroies de reculement car elle est , comme dire "un peu maigre" .

Mon mari est arrivé sur le terrain le mercredi et c'est sur place qu'elle s'est blessée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval