Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Sac à crottin

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par koonkoontchek
Par Bairam : le 25/11/09 à 09:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme je traverse assez souvent des villages touristiques avec mon attelage, j'envisage d'utiliser un sac à crottin comme l'image ci-dessous. Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ? Comment se fixe-t-il sous la voiture, à quel endroit ? Est-ce que le cheval le supporte bien ?
Vos temoignages sont les bienvenus.


Messages 1 à 17, Page : 1

Par clever : le 25/11/09 à 12:13:35

Déconnecté
 attelagepatrickrebulard ! j'étais septique au départ pour un de mes haflinger ... finalement ils s'y sont tous adapter dès la première sortie sans aucune réaction négative !

en résumé c'est extra facile d'utilisation ceux de rébulard sont bien...

question fixation : petite lanières à boucler pas trop serrées...
1/à l'avaloir, au niveau des barres de fesses
2/ au train avant au niveau externe là où il y a les petits anneaux pour attacher la voiture lors des transports!

si c'est pas clair faut me le dire je réexpliquerais autrement!

lumblavi

Par asalomon : le 25/11/09 à 12:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Tout comme Clever !
Super facile à mettre : deux petites sangles sur l'avaloir, deux sur le palonnier et deux sur l'essieu AV ... et Hop ! Le plus chi... c'est pour le vider !!!
Moi c'était sur un attelage en paire et les chevaux n'ont même rien remarqué de différent ...

Le conseil en + : si tu attele des juments, préfère un sac à crotin avec un fond ajouré ...

Par Bairam : le 25/11/09 à 13:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai une jument et un hongre.
si tu attele des juments, préfère un sac à crotin avec un fond ajouré ...
tu peux préciser ?

En tout, il y a 6 oeillets où on peut passer des courroies : 2 à fixer à l'avaloir et les 4 autres pour fixer en dessous de la voiture là où le sac se termine par un genre de portefeuille qui récupère les crottins.

Je vais regarder les points de fixation sous la voiture. Par contre, si je fixe sur le palonnier qui est mobile, cela ne risque pas de faire bouger trop le sac ?

Et la queue, elle pend dans le sac ?

Pour la mise à la voiture, je supppose que les sacs sont déjà fixés à la voiture auparavant ?

Par clever : le 25/11/09 à 15:19:46

Déconnecté
 moi je fixe à la voiture à l'essieu et plus bas ... mais pas au palonnier car il y a trop de battement!

pour ce qui est de la queue : je tresse pour que les crins restent propres et puis ca met en valeur la croupe !



lumblavi

Par asalomon : le 25/11/09 à 19:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Bairam : ... Pour que le solide (crotin) reste dans le sac, mais que le liquide (pluie, urine) puisse en sortir ...
Le fait d'accrocher sous le palonnier permet que le sac pendouille moins (en paire tu peux accrocher sous la volée à la place) et oui, les sac sont à poste sur la voiture ....

Clever : Tu croises les traits de tes volées ...
Pourquoi faire ? ça se fait, mais en collier et sur une balance hongroise, ... Ils ne blessent pas à la bricole ?

Par clever : le 25/11/09 à 19:32:02

Déconnecté
 bien vu ui !
ca se fait très ponctuellement j'avais pas mon long fouet et ma volée gauche faisait le fainiant ...
ca rééquilibre le timon sans que tu ais à faire quoi que ce soit : j'ai croisé 15 minutes lors de la sortie et là on est dans la station balnéaire de La BAule et je ne voulais pas solliciter ma volée !

pour ce qui est des sacs : les miens ne sont pas troués car la municipalité ne veut aucun déchet!

Par clever : le 25/11/09 à 19:33:18

Déconnecté
 je rajouterais pour l'attelage à 4 que sur cette photo je laissais les volées tirer pour reposer les timoniers!

Par asalomon : le 25/11/09 à 20:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
Avec une petite photo pour ceux qui préfèrent ...
Avec quelques mousquetons, c'est plus facile pour les manip'.
Ici, les sacs étaient bien pleins, genre 2/3 crottins et c'est vraiment la limite ... au delà, faut quand même penser à s'arreter pour remplir les jardinières

 

Par Bairam : le 25/11/09 à 20:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour toutes ces précisions très imagées et heureusement inodorantes ...
En fait ma jument n'urine jamais en extérieur, contrairement à mon hongre, et comme je ne compte utiliser ces sacs que pour les balades de touristes que l'on va chercher au château et dans les lieux touristiques, je pense qu'on évitera la pluie.



les miens ne sont pas troués car la municipalité ne veut aucun déchet!
et comment tu fais avec tes hongres, s'ils veulent faire un petit pipi ?

Par asalomon : le 25/11/09 à 20:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 



Par Bairam : le 25/11/09 à 20:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 asalomon : merci pour la photo, c'est très clair.
clever : tes beaux blonds me font rêver.

Par clever : le 25/11/09 à 20:43:51

Déconnecté
 et béh vous vous y mettez aussi !

pour le pipi on a répondu à l'élu (car on a eu la question!) :
mais oui on leur demandera (à nos blonds) et lorsque l'envie leur prendra, promis on ira au pré pour revenir en ville continuer notre promenade ...

effectivement j'ai eu des pipi dans La BAule : et les routes sont bien faite : l'écoulement se fait vers le caniveau... faut juste s'arreter près d'une bouche d'égout au cas où l'envie prendrait!!!!!

Par clever : le 25/11/09 à 20:45:00

Déconnecté
 d'ailleurs à 4 on n'a pas le droit car les 2 devant ne peuvent pas avoir leur sac à crottins .. ho les vilains qui n'ont pas leur sacs!

Par asalomon : le 25/11/09 à 20:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Clever : il en existe des plus petit qui se fixent plus haut et quasiment sous la queue ... ça devrait pouvoir faire à quatre ... avec un peu d'imagination et d'ajustement ... et un bon bourrelier aussi ...

Par clever : le 25/11/09 à 21:01:41

Déconnecté
 ho oui mais la c'est trop moche !
y a des limites au ridicule non!
vous trouvez pas!

Par Bairam : le 26/11/09 à 06:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu vois tes beaux blonds avec une couche-culotte !!


Par koonkoontchek : le 26/11/09 à 10:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
pauvre cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval