Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Rencontres attelées dans le 44

Sujet commencé par : clever - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par clever : le 20/11/09 à 19:14:07

Déconnecté
 voilà : je vous propose de nous rencontrer pour sortir nos attelages et "confronter" nos techniques

voilà : personnellement je suis proche de La Baule:
une petite structure offrant carrière de dressage, un terrain en herbe pour la mania des chemins et la plage à 4km!

pas de pub ici : je vous propose de "sortir ensemble" car cela motive en mauvaise saison!!
sinon MP...

et puis peut être avez vous la possibilité, l'envie d'un rassemblement par chez vous dans le 44?

Histoire de voir d'autres attelage moins sportifs que ceux qui se retrouvent chez B.Pouvreau

lumblavi


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par biche1 : le 20/11/09 à 19:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 
c'est carement trop loin pour moi!
au moins 8H30 de route!

Par clever : le 20/11/09 à 20:49:45

Déconnecté
 sachez que le samedis matins j'ai des proprios qui viennent de temps en temps pour des séances de mise à niveau...

Pour l'instant pas de date précise!
Pourquoi pas pendant les vacances ?

A vous de dire!

Par Akiklown : le 20/11/09 à 22:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 pour le moment j'ai pas trop le temps, mais en avril mai on organise un rally/rando (on sait pas encore) pour attelage dans la campagne belge. On a un coin magnifique, vous etes les bienvenus

Par Akiklown : le 20/11/09 à 22:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 j'aimerais bien, mais 4h de route dans chaque sens, avec 2 voitures en plus

Par clever : le 20/11/09 à 22:08:10

Déconnecté
 ouf moi pareil dans l'autre sens !!!

Par Akiklown : le 20/11/09 à 22:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 avec un camion j'aurais ptet tenté... plus tard, j'espère

Par quatras76 : le 20/11/09 à 22:43:24

Déconnecté
 Clever: C'est certain, tu ne verras, mais pas maintenant, plutot au printemps.
Lorsque les jours auront retrouvé un peu de logueur.
Parce que pour l'instant entre la pluie et le vent qui limitent les possibilités de sortir les chevaux et la nuit qui vient trop vite, je préfère ne pas me précipiter.

Par Bairam : le 20/11/09 à 22:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 au printemps, je serai à nouveau en Bretagne pour une semaine. Alors, si cela corresond à vos dates, je serai ravie de participer à une rencontre entre forumeurs/meneurs.

J'ai rendu visite à Clever au mois de septembre. Ses installations sont magnifiques.. et l'environnement aussi.

Par quatras76 : le 21/11/09 à 08:32:20

Déconnecté
 Et bien, voila!
Si c'est possible, pourquoi ne pas le faire ensemble?
Mon "métier" me laisse beaucoup de liberté sur l'élaboration de mes plannings.
Alors, c'est quand vous voudrez!

Par riri123 : le 21/11/09 à 09:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 moi je prefererais janvier/fevrier, on peut avoir de belles journées

Par radija : le 23/11/09 à 08:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben oui ça serait chouette, Asalomon c'est super gentil de penser à la voisine mais bon en pleine hiver et à cette distance là, bof! ça fait 4h de route aller + 4h retour, la nuit qui tombe à 17h, il reste pas grand chose pour profiter, le mieux c'est quand même d'y aller sur un week end entier, (je rêverais d'y aller sur une semaine complète) mais bon ou se loger ? surtout avec un chien, (même si il est adorable)...
J'adorerais venir avec mon Quinto, surtout que j'ai passé toute mon enfance dans la région...as tu une voiture pour atteler un poney d'1,28m ? (le harnais ça j'ai)...

Par clever : le 23/11/09 à 12:23:25

Déconnecté
 effectivement : il vous manquait l'info !

pour ce qui est du logement : pas de soucis hors saison (juill/aout).
Le polo club a tout et se situe à 10 m de chez moi! la nuit est à 20€ . Je ne crois pas que le chien pose un problème.
la nuit au boxe (au polo) est aussi possible... sinon j'ai une parcelle qui peut servir de paddock ponctuellement mais je crois qu'ils préfèrerait "avoir" votre cheval en pension pour le WE!!! encore que que ca fait du boulot et ils ne sont pas là pour la rentabilité...

pour la voiture je n'ai pas l'habitude de pretter ... mais ou j'ai ça puisque j'ai du poneys de 135 au cheval de sang de 176 cm et tous attelés à 1/2/4...

si y a d'autres questions...surtout qu'il n'y a pas le feu : la période n'est certes pas idéale mais le temps qu'on s'organise les jours auront rallongés !

lumblavi

Par riri123 : le 24/11/09 à 17:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ben c 'est pas grave si elle a un cheval a monter pour vous accompagner je suis ok

puisque je ne peux pas venir avec mon cheval

Par clever : le 24/11/09 à 17:49:48

Déconnecté
 pour vous situer le cadre ...
leschevauxdecongor.com

Par asalomon : le 25/11/09 à 20:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 ça donne vraiment envie ... même en decembre ...
Tu les sors toutes les semaines tes 4 ou cet hiver tu les laisses un peu se reposer ?

Par clever : le 25/11/09 à 21:08:57

Déconnecté
 faute de moyens je les ai déferré mais cela ne m'empêche pas de les travailler en dressage !
pour l'instant on tiens bon le rythme : 1 fois par semaine sauf quand c'est vraiment la tempête!

je les ai laissé un peu tranquille en octobre mais ils demandent à sortir ...ca se voit car ils font les C... au pré!!!

donc pour l'instant on les travaille sur le carré le lundi...
il y a 3 jours il y avait beaucoup de vent : ce faut rapide : demi-volte à suivre sur le même grand coté au trot en cherchant la régularité dans la cadence (pour moi car je les laisse accélérer dans les tournants à droite faute de muscles dans mon bras gauches: je suis droitière!);
On a finit par un huit de chiffre au galop :en fait un enchainement de 8 de chiffre! nikel!

voilà!

Par clever : le 25/11/09 à 21:14:54

Déconnecté
 et j'oubliai de petit dernier : le 5em élément!

Prime!
je lui forge son caractère ou pplutot je lui donne un bon mental car il ne sais pas prendre du plaisir ai coté des humains... donc maintenant qu'il est monté : je le sors sous la selle dans les marais salants avec un cheval monté par ma groom...
Il commence à etre calme et plus serein par ce qui l'entoure et me fait plus confiance!

je continue tant que je n'aurais pas sa complète confiance je ne l'attèlerait pas en paire avec le timonier car cela ne serait pas du bon boulot... il ne faut pas brûler les étapes!
j'ai le temps cet hiver et au printemps il fera parti du team!
je suis persuadée qu'il a la trempe pour etre tant au timon qu'à la volée et ca serait extra qu'il puisse tout faire!

Par clever : le 27/11/09 à 22:22:44

Déconnecté
 travail dans l'arèna !


Par riri123 : le 30/11/09 à 01:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ca donne trop envie!!

Par asalomon : le 30/11/09 à 18:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Clever ... Un après midi, 3 heures grand max, avec un petit routier pour faire connaissance avec les poneys, un obstacle ou deux pour des sensations fortes et une petite mania ...
ça serai possible avec tes 4 haflinger ? Hein dis ? Pour noël ?



Par asalomon : le 30/11/09 à 18:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Petite précision : Au guides bien sûr !

Par clever : le 30/11/09 à 20:41:48

Déconnecté
 heu ... ...
toi aux guides ?? ?

si c'est ca la question ... l'attelage est frais comme tu le sais ... pour l'instant les "ordres" de Patrick Rébulard sont de ne pas changer de mains pour l'instant le temps et de bien fixer l'ensemble ...

c'est pas que je dise non mais ca me gène pour être franche ...

Actuellement je les ai tous déferrés (question d'argent) donc je ne les sors qu'une fois par semaine en ce moment dans l'arèna (photo ci dessus) pour ne pas user leur pieds ... donc les sortir 3 heures = pas possible !

Donc je les travaille sur le carré 45 minutes à peine...demi-volte, volte, cercles et épaules en dedans pour les volées sur la longueur... et j'essaye de trouver le trot de travail pour tendre vers un trot rassemblé dans l'hiver !

et ca c'est pas acquis ! ils vont trop vites : ils tricottent...
(d'ailleurs aujourd'hui séance médiocre : j'étais pas là, ils ne furent pas en "phase" avec moi ou l'inverse : c'était brouillon - allure précipitée : je ne suis pas contente de moi! alors que dans le tracé sur la courbe c'était bien.)

donc pour ce qui est d'un obstacle type marathon pour sensation :
j'ai même pas le "droit" moi même !... "faut travailler" à ce qu'il parait ...
et lorsque que fait des portes c'est au trot cadencé pour le contrôle ...
plutôt technique comme concept,non pour avoir des sensations! ...

donc les sensations disons que je m'en suis offerte sur la plage lors du galop cet été et je commence les huit de chiffre au galop en travaillant le tracé et la régularité de l'allure ...
pas question de se lâcher, quoi!!! c'est pas drôle!
mais y parait que ca va payer au printemps!!!


et la mania on en a fait un peu mais Patrick trouvait que c'était tôt... que ca les déstructurait ... mais là je crois que cela venait de moi ! c'était cet été ... j'espère avoir fait un peu de progrès...mais je ne suis pas sûre !

mais si tu passes par là dans l'arène et si tu as l'expérience de l'attelage à 4 : je peux peut être tes les "passer" un peu ! tu serais le premier... d'où ma grande hésitation! c'est un peu comme s'ils sortaient du débourrage en fait : faut le temps du rodage avant de confier...
donc pour l'instant c'est mon joujou et en plus j'ai même pas tout essayer dans les options!!!

et donc bah tu vas être décu en plus à Noêl : je suis en famille!

mais je ne dis pas non hein ! ca me ferait plaisir de le voir "mon" attelage car je ne le vois qu'au travers des photos!!!!

Donc on se dit à bientôt et on en reparle.

lumblavi




Par asalomon : le 30/11/09 à 22:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Bon, si j'ai bien compris, ce sera plutot pour Noël 2010 .... ... J'ai plus qu'a etre patient ... ou me trouver 2 autres Haflinger ...
Là, c'est un message direct au père Noël ...

Par ISIS77 : le 01/12/09 à 05:37:27

Déconnecté
 L'idée est fantastique et sauf inconvénient majeur, j'aimerais participer en janvier/fevrier.j'ai un attelage à une Cob.
je connais mal votre region : ce serait une bonne occasion

Par clever : le 01/12/09 à 09:28:04

Déconnecté
 en janvier il y a souvent plus de belles journées qu'en février ou ca flotte pas mal ici ...

n'hésiter pas à donner des dates...

je rappelle juste que cet hiver mes poneys (en fin tous mes chevaux) sont deferrés donc pas de routier avec eux...
mania ou carré et sorties avec vos attelages sans soucis sur les coteaux de Guérande vers les ma

Par clever : le 01/12/09 à 09:31:40

Déconnecté
 pardon ...

sorties vers les marais salants aussi!

pour le logement des petites bêtes possible :
paddock
box/paddock journée
box

logement possible grâce aux installations du polo club à côté (dortoir ou chambre pour 3 je crois , cuisine +salle commune)

DONNER DES DATES !

Par ISIS77 : le 03/12/09 à 21:03:39

Déconnecté
 Deuxième quinzaine de janvier aurait il une possibilité.
Pour l'hebergement, j'ai besoin d'eau et d'électricité si cela est possible.
et boxe pour la jument
l'attelage est une voiture 4 roues
Je suis dispo en semaine comme de week end


Par clever : le 03/12/09 à 21:23:33

Déconnecté
 mi-janvier OK !

pour moi c'est bon ...

surtout qu'il va y avoir du changement dans l'air ...car juste à coté une structure équestre a été rachetée... par un parisien .. non pro mais qui veux faire une écurie donc possibilité d'avoir box/paddock !

je commence les négociations ou plutôt les transactions ... genres "vous me laisser le site pour m'entrainer + mes prestations (cours/stages/point de rencontres pour randonneurs)et je vous laisse les pensions des clients ! en plus ca lui fait un diplôme à mettre ...

Par riri123 : le 03/12/09 à 23:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je sais plus si tu l'as dit mais est ce qu'on a le droit de ramener nos toutous?

Par radija : le 04/12/09 à 08:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben clever a dit qu'il fallait voir avec le polo club d'à coté pour l'hébergement, mais c'est vrai qu'elle n'a pas parlé de chez elle, les chiens sont t'ils admis chez toi clever ? à condition qu'ils soient gentils évidemment ?

Par clever : le 04/12/09 à 21:46:18

Déconnecté
 le polo club s'en fiche oui chien si tenu en laisse !!!
(le responsable a des jeunes enfants et ssa femme a peur donc tenue en laisse obligatoire!!!

mais bon...

Par Akiklown : le 05/12/09 à 21:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 lumblavi, tu saurais m'expliquer comment mener a 4, pcq j'ai lu des livres, mais j'ai rien compris

Par riri123 : le 07/12/09 à 13:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 c'est mieux que rien, les chies tenus en laisse

je vais voir comment je vais pouvoir faire

Par asalomon : le 14/12/09 à 22:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Mi-janvier ? J'en suis aussi ! Enfin si vous êtes Ok ? En semaine ou sur un W-E comme vous preferez, moi je peux me libérer quand je veux, faut juste que je m'organise un peu ... Les lundi 18 et mardi 19 seraient l'idéal, mais toutes autres dates me conviennent !

Il me reste 1 place dans la voiture si qqu'un est preneur ?

Par clever : le 14/12/09 à 23:07:00

Déconnecté
 bon alors faut commencer à résumer !
on compte sur qui ?
asalomon
quatra?
isis ?
riri ?

parce que là faut vous compter : au Polo le logement est assez grand mais faut réserver (dortoir + 2 chambres de 3 lits)

et puis faut prévoir les boxes ? combien?
donc faut dire !

quelqu'un a demander à se raccorder à l'eau et à l'électricité : ca doit pas être impossible...

parce que là maintenant j'ai un doute : soit je vous accueille au polo soit au club à coté qui veut rouvrir au printemps ... vous seriez les premiers mais sans doute super accueillis !!!

le logement c'est sur c'est au polo!
et puis après on se rencontre pour faire de la balade ou vous voulez faire une mania ?

découvrir la presqu'île : il y a une sortie de 19 km très sympa 'jusqu'à la mer!): on peut s'arrêter en route...pour la pause déjeuner...

pour la mania pas de soucis c'est facile à mettre en place la veille!!!


Par radija : le 15/12/09 à 08:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 houlà! ça fait tôt janvier, en plus je viendrais juste d'aller chercher mon Tim, pis si il caille comme aujourd'hui on peut rien faire les terrains sont dur comme du béton, moi je viendrais c'est sur et certain, mais je pense pas en janvier...

Par riri123 : le 26/12/09 à 00:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je suis ok pour mi janvier, sans mon cheval(elle ne rentre plus dans le camion et y en a pas plus grand de dispo)


pour le nombre, j'ai à confirmer, on sera peut etre deux

par contre j'ai trois chiens, ca le fait ou pas?

Par clever : le 26/12/09 à 21:33:24

Déconnecté
 ... voici la carrière où vous pourrez vous amuser un peu si vous voulez ...
(je crois que le propriétaire vous demandera une participation symbolique de 5€!)

pour les chiens du moment qu'ils se tiennent bien ... y a pas de raison...

mais dites moi ... faut que je prévienne le monsieur des écuries voisines ...

Avez vous besoin d'une nuit en boxe ????
Ca faut réserver ... je ne peux improviser ...
Vu que les boxes seront garni pour l'occasion...
ca se demande au proprio!!
Ou préférez vous un paddock??

sinon perso j'ai pas de vrai structure : j'utilise les installations du polo pour mon entrainement perso et celui des chevaux qui me sont confiés au travail...
et je sui en train d'organiser un champ pour un carré de dress et une mania + 2 obstacles type marathon pour l e printemps...

donc voilà la carrière de la structure (à l'extrême gauche vous voyez l'accès aux buttes de la carrière!):




Par clever : le 26/12/09 à 21:45:54

Déconnecté
 Vue des paddock l'été 2008 quand j'y était le temps de la vente et de la passation des clefs ...

pour donner une idée c'est de l'autre côté de la butte que vous avez vu en fond de la photo précédente !
A l'horizon la collégiale de Guérande à 2 pas!!

Par quatras76 : le 27/12/09 à 10:34:09

Déconnecté
 Le site et la proposition sont alléchants, mais pas en Janvier pour moi.
Les routes peuvent vite devenir impraticables et les hournées sont trop courtes.

Comme je l'ai déja dit, avant de déplacer Nariolo, je souhaite être évalué et poursuivre ma formation.
Pour atteindre guérande, je dois rouler sur 460km et avec mon camion, il y a une bonne journée de route pour aller et autant au retour. Donc je veux être certain que ce voyage réponde à mes attentes et soit un succès.

Mais c'est sur, un jour, je viendrai et ce jour approche.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval